Le sujet pour alerter sur les prochaines rééditions ! (et... éviter d'acheter trop cher certains anciens jeux)

C’est pour demain sur KS

https://www.kickstarter.com/projects/samarucgames/kraftwagen-age-of-engineering

2 « J'aime »

il suffit d’y jouer pour s’en rendre compte

J’ai pourtant fait une partie, un an après sa sortie. A re essayer !

De retour.

2 « J'aime »

bah au fur et à mesure que je lis ce fil… j’ai l’impression que ça être plus avantageux d’acheter sur Okkazeo…

Oui et pas tout seul pour la collection Avalon Hill en boite carrée de l’époque

Finca en approche avec Dutrait aux pinceaux.

Credit @W.E. Martin

Skyrise à GAMA Expo, le salon pro post Dice Tower West, l’équivalent de Nuremberg aux US qui donne un aperçu des nouveautés GenCon.

10 Days in the USA, d’Alan Moon, repris par TheOp.
TheOp a Esquissé dans son catalogue en plus de pas mal de licences (Codenames Disney, Harry Potter Hogwarts Battles, Smash Up, Marvel Dice Throne), et vient de se lancer dans des localisations comme A.R.T Project. Cool de les voir redonner une chance à de tels jeux.

Le Skyrise est ici moins dégueu que ce à quoi je m’attendais. Ça a l’air moins lisible que l’aîné, à voir. Je suis curieux de voir ce que donnent les petits changements.

Skyrise c’est Metropolys correct?
Interessant!

1 « J'aime »

Je vais suivre Skyrise aussi, sans doute plus pour voir les ajustements et essayer de les intégrer à ma vieille boite :sweat_smile:

Sinon j’ai craqué sur le KS en cours pour la réédition de Kraftwagen après avoir pu tester l’ancienne version (à priori c’est plus un reprint qu’une réédition d’ailleurs).

Vu la gueule du plateau,avec son petit plateau additionnel qui change d’orientation (au set up je suppose), à mon avis peu probable qu’on puisse adapter les ajustements sans galérer.

Et je n’ose imaginer le prix de cette V2 comparé à celui de la V1, même sans tenir compte de l’inflation sur 15 ans !

Pas d’inquiétudes, c’est une réédition d’un jeu relativement discret… si ils impriment trop de volumes tu le trouvera soldé dans 6 mois. Qui attend de l’acheter à part une poignée de gens? (quasi TOUS les anciens jeux réédités non “best sellers/classiques” style Puerto Rico, Agricola… ont été soldés ). Détente sur les prix.

Y a que Queen Games qui la joue finaude avec les prix et les stocks (ex: Hamburg). Rééditions en flux tendus… à la Toyota.

55€ pour un jeu de ce calibre avec tout un tas de jetons en bois (qui remplacent les “vieilles” punch de la version d’origine), je trouve pas ça déconnant. C’est aussi pour ça que j’ai pris.

1 « J'aime »

Ça c’est certain…

Effectivement !

Bonne nouvelle : un reprint du super jeu Luxor de Rudiger Dorn est disponible en boutique.

Laisse tomber : les QG ne sont pas implémentés dans le tableau … :frowning:

C’est un wiki, tout le monde peut l’éditer

News d’hier matin par mail: super meeple me confirme la localisation de la big box Terra Mystica pour septembre .