Le sujet pour alerter sur les prochaines rééditions ! (et... éviter d'acheter trop cher certains anciens jeux)

Oui, très bon jeu en plus.
Mais dans mes souvenirs, les pouvoirs de toutes les lois sont inversés/faux que ce soit dans le jeu de base ou l’extension.

Encore du QG …
https://www.kickstarter.com/projects/queengames/shogun?ref=26z3x6&mc_cid=8bcbd16913

Paris ouverts, 150€ min

J’adore Shogun, malheureusement je n’ai pas souvent l’occasion d’y jouer, ça ne semble pas trop intéresser les membres de ma ludothèque :frowning_face:.

Avec la série Disney (reboot de celle avec Chamberlain ?) tu va peut-être trouver des gens intéressés ?

Ils ressortent le jeu à peu près à l’identique plus un upgrade kit de surproduction ?

Aucune idée. N’étant pas un inconditionnel du jeu, je n’ai pas lu le détail …

Plastok & cie

Je me questionne sur les meeple dans la tour mais j’imagine que ça marche

Je me posais la même question.

Non pour Shogun ce sera un prix normal… ils ont déjà tenté un KS de reprint l’an dernier mais ils se sont fait basher par KS car ce n’était pas de « nouveaux projets »… la avec le côté « revised édition » c’est probablement pour pas se faire basher.

Le prix excessif des KS récents de QueenGames sont surtout sur la collection Stefan Feld… car ils ont fait tout un truc de « luxe » plus une approche marketing type « encyclopédie » des années 90, pour justifier des prix élevés (création de la marque « Stefan Feld », avec le logo de Feld représentant la forme de son visage, sa signature, des pièces à son effigie…). C’est ce qui permet de susciter l’intérêt sur ces rééditions et de justifier des prix élevés. (Ce marketing coûte aussi de l’argent à la boîte probablement… car les droits d’auteur doivent être bien différents d’autres jeux vu l’ampleur du marketing autour de l’auteur).
La précommande via KS ou n’importe quel canal leur permet de maîtriser les stocks et les prix.

Les paris restent ouvert.

En fait les tarifs sont déjà connus si vous suivez les liens…

  • big box $120 (jeu de base + tenons court + 3 modules)
  • pack deluxe $60

Ça devrait tourner dans les mêmes prix chez nous.

1 « J'aime »

Ma dernière partie de Shogun remonte à loin. Je l’ai toujours, mais je n’ai jamais acquis l’extension. Je crois que je vais rester sur ma vieille boite.

Rejoué cet été, une magnifique partie, fun et épique, vraiment un excellent jeu. Ceux qui découvraient ont adoré, preuve qu’il n’a pas vieilli.

2 « J'aime »

Bordel, ils n’ont même pas refait la couv ? :sweat_smile:

Et même pas un truc joli pour le pack deluxe, juste la même illus avec une vieil effet paint :rofl:

Si ça se vend, c’est qu’ils ont raison.

Non, on travail sur un jeu qui sera un nouveau jeu basé sur les mécaniques centrales de Deus. Pas avant fin 2025-2026 si les projets avant celui-là nous permettent de le faire.

4 « J'aime »

C’est pour demain sur KS

https://www.kickstarter.com/projects/samarucgames/kraftwagen-age-of-engineering

2 « J'aime »

il suffit d’y jouer pour s’en rendre compte