Le sujet pour alerter sur les prochaines rééditions ! (et... éviter d'acheter trop cher certains anciens jeux)

Laisse tomber : les QG ne sont pas implémentés dans le tableau … :frowning:

C’est un wiki, tout le monde peut l’éditer

News d’hier matin par mail: super meeple me confirme la localisation de la big box Terra Mystica pour septembre .

Si il pouvait reprint son extension aussi ça serait top !

Du neuf en ce moment?

J’ai vu que Through the desert était en cours de production en anglais.

Thunder Road, un ancien jeu qui n’a peut être pas vu le jour en France à eu pas mal de succès cette année. J’ai vu quelques démos du jeu… ça a l’air vraiment pas mal. Y a t’il un plan pour une version fr votre avis?

Je n’ai pas joué à ce jeu encore. Ravi d’avoir des retours.

1 « J'aime »

Eh bien j’ai pas vu cité dans le topic le Black Forest de Uwe Rosenberg, qui est une refonte de sa bien célèbre Route du Verre.
Ça arrive en principe en fin d’année chez SuperMeeple.

Des visuels sont arrivés ces derniers jours sur BGG :



(j’ai pas les droits pour mettre à jour le tableau du premier post)

6 « J'aime »

Bizarrement moi si :thinking:
J’ai ajouté la ligne dans le tableau du premier post avec les informations que tu as fourni, mais plusieurs cases restent en non connues.

Bon ca remplit le catalogue on va dire… tous les Rosenberg costauds récents ont été soldés à 50% très rapidement (Hallertau, Atiwa et ce sera probablement le cas pour celui ci, mais si c’est super meeple peut etre qu’ils arriveront à éviter de le brader, ils éditentn de plus petites quantités que ne l’a fait Asmodée pour les deux précités…)

Soyons précis. C’est une reprise de “le survivant” de MB.

Avec deux trois trucs en rab (ce qui donne ~300€ le all-in).

Par ailleurs l’édition “7e anniversaire” de Feudum vient de lancer son financement sur gamefound.

J’ai backé cette nouvelle édition de Through the Desert mais elle semble souffrir de quelques défauts matériels :roll_eyes: (un oubli sur le plateau 4-5 j, des meeples en bois pas très lisibles, des chameaux trop légers, une boîte trop petite etc.)
J’en avais d’ailleurs profité pour prendre en bundle Zoo Vadis en version Deluxe, la réédition de Quo Vadis. Je ferai un retour une fois que tout ça sera réceptionné.

Je n’ai jamais joué au Survivant, mais j’ai joué à Thunder Road Vendetta, 1 seule partie sur le jeu de base. C’est à peu près tout ce que j’attends d’un “ameritrash” à base de dés : c’est violent, chaotique et suffisamment court pour rester drôle. J’ai beaucoup aimé, on n’a pas encore réussi à le ressortir à la maison (à chaque fois pris par le temps.) Je n’ai pas encore testé les extensions. Aux dernières nouvelles il n’y avait de localisation prévue (en tout cas pas par Lucky Duck Games.)

1 « J'aime »

C’était sur KS?
T’as eu raison alors, through the desert a t’il été déja traduit en fr?

Pour moins cher et moins prise de tête a trouver, je peux conseiller Blue Lagoon du même auteur qui nous a procuré des sensations identiques

1 « J'aime »

Through the desert / Durch die Wuste est sorti en 1998 et a été réédité plusieurs fois depuis :melting_face:

2 « J'aime »

Blue lagoon est effectivement une chouette revisite de ce jeu.

Chez eux j’avais pris le reprint de tutankhakum de Knizia aussi. J’attends l’occasion de l’offrir à madame (qui dans un souci de limiter l’inflation de la ludothèque familiale a décidé vers 2008 de se limiter à un seul auteur… Elle a choisi son préféré : Knizia)

Pueblo est ressorti récemment chez Mojito Studios.

@fabericus Et c’est mieux Blue Lagoon ou Traversée du Désert selon vous?

De ce que j’ai compris c’est plus un nouveau jeu qu’une reprise de la Route du verre. (Il n’y a d’ailleurs pas de plateau central dans la route du verre, en dehors du marché de bâtiments)

Les deux jeux avaient commencé à être développés en même temps et c’est la Route du verre qui a abouti. L’autre est resté en projet, avec quelques infos régulières comme quoi le projet n’était pas complètement abandonné.
Et là c’est Tido Lorenz, auteur notamment de l’extension Tea and Trades de Terres d’Arle, qui a repris le projet pour le faire aboutir.

La Route du Verre étant sans doute le Rosenberg que je préfère j’ai très très hâte de cette nouvelle sortie (même si l’un de ses grands atouts selon moi est sa simplicité et pureté de jeu et d’installation qu’on perd ici). Il a quelques atouts pour être un “grand” Rosenberg, comme Oranienburger Kanal récemment (et contrairement à Hallertau ou Atiwa qui sont des bons jeux mais la mécanique centrale a moins de caractère que d’autres de ses jeux).

1 « J'aime »

Pareil, je suis très intrigué car La route du verre est un jeu exceptionnel qui passe trop souvent pour un Rosenberg mineur alors qu’il n’en est pour moi vraiment pas un.

1 « J'aime »

Lucky Duck vient d’annoncer une VF de Thunder Road Vendetta.

1 « J'aime »

source?