Le sujet pour alerter sur les prochaines rééditions ! (et... éviter d'acheter trop cher certains anciens jeux)

Oui, ça me l’a remis dans mon radar.

1 « J'aime »

Adieu les petits smileys :scream:

Content de revoir les tons pastels du jeu original.

Jacquouille : “Pouah! c’est laid!”

Comme souvent, perso, je préfère la D.A. de l’original

C’était plus classe avec Blake et Mortimer… mais mais, je comprends… c’est désuet la ligne claire (moi je trouve ca encore magique). Donc bon choix pragmatique pour que ca plaise à plus de gens.

Y aura t’il une traduction???

Bon je demande mais je crois que mon Witness (dont je ne me séparerais jamais :sweat_smile:) j’ai dû y jouer 2 fois pour 5 scénarios différent sur 60…
Le double(Triple) principe mémoire-enquête-coop (mais à 4)… je trouvais cela toptop…

C’est top top mais pas coop :wink:
Ou alors coopétitif ?

C’est complètement coop Witness.

Bah on marque des points sur chacune des 3 questions de chaque enigme. Celui qui a le plus de points a gagné :wink:

Tres bon jeu. Un de mes plus grand fou rire sur ce jeu du faut d’un pote qui avait une minute de mémoire. On a eu l’impression de jouer avec un traitre. Il a tellement mal pris de nous faire pleurer de rire, qu’il n’a plus voulu y jouer …

1 « J'aime »

Ha c’est comme cela??? C’est pas pour avoir une vision de la résolution globale de l’énigme par le groupe (on cumule le score de chacun?)

C’est tout de même un exercice coopératif, je ne vois pas trop comment ça peut être jouer différemment…

1 « J'aime »

La règle dit bien :

Vous marquez chacun un point par bonne réponse. Votre équipe tente d’avoir alors
le meilleur total de points

Il n’y a pas de vainqueur individuel. Ça n’aurait pas de sens d’ailleurs, car on pourrait planter ses voisins.

Ah oui tiens désolé , je me suis trompé. C’est full coop dans la règle en effet :wink:

Ben non, tu te trompes, mais c’est pas le sujet :upside_down_face:

EDIT : ah ben j’avais pas vu les derniers messages.

image

qui reprend

image

dont

image

était une source majeure d’inspiration pour Friese et qu’on avait revu plus tard sous le nom de

image

1 « J'aime »

Ce style est vraiment unique !
Tu sais si ce n’est qu’un changement de parure ou il y a aussi des modifications à l’intérieure ?

Dites, je me demandais, pourquoi parle t-on des Queen Games, puisque le sujet du topic ce sont des rééditions … pour éviter de payer plus cher … :grin:

1 « J'aime »

C’est… Laid.
Je comprends qu’on pouvait de satisfaire de ça à une époque où la profession était un peu moins… pro. Mais ce ne sont pas les bons illustrateurs qui manquent.

Je parlais de la vidéo d’Asara