Le sujet pour alerter sur les prochaines rééditions ! (et... éviter d'acheter trop cher certains anciens jeux)

Au niveau du format de boîte j’aime pas du tout la première :grin:

J’attends l’extension Grève !
Avouez : vous y avez pensé :smile:

2 « J'aime »

L’aussi moche que malin Santa Maria revient sous le nom de Saltfjord :

Tout chaud sur KS. RA

https://www.kickstarter.com/projects/chadelkins/ra-pharaoh-edition-reprint-and-more/description

C’est bien chéro.

Une réédition KS un peu bling à prix dément ? La surprise m’envahit.

(cela dit, malgré mes railleries, je suis rarement le dernier à tomber dans le panneau :innocent:)

1 « J'aime »

C’est une ré - ré - réédition (c’est déjà sorti il y a un bail @t-bow a cette version en mode pharaoh je crois)

Ne vous laissez pas avoir, à part le jeu de base le reste n’a pas beaucoup d’intérêt (extension, razzia et le &write).

Le jeu est formidable, il vaut vraiment le coup. N’hésitez pas à chopper les versions Rio grande ou autres qui vont popper sur okkazeo c’est déjà très bien niveau quali (et je trouve ça un poil plus lisible mais c’est mon côté vieux con).

J’adore cette nouvelle edition, que je trouve bien plus lisible et facile a expliquer/jouer, surtout pour les nouveaux entrants.
J’ai effectivement la Pharaoh avec les tuiles, tres joli et tres agreable mais tout sauf indispensable. Les ameliorations d’ergo et de lisibilite apparaissent tout aussi bien dans les versions standard et deluxe.

1 « J'aime »

C’est sûrement ma familiarité avec l’ancienne version qui biaise mon jugement. Cette version est vraiment très jolie.

La deluxe c’est tuiles bois et pharaoh acrylique ? Et les deux ont les tuiles de score en métal ?

Si y a des stollens c’est un jeu pour moi !

2 « J'aime »

Arrête de te moquer de mon correcteur automatique. C’est très vilain.

La version acrylique est une nouveaute. Tout est en acrylique, y compris les tuiles de score (peintes).
La version Pharaoh (reprint) est tuiles en bois + score en metal (non peintes).

1 « J'aime »

On les pioche les tuiles?

Si tu veux faire du grava de remblais avec de vieilles tuiles, c’est possible d’y aller à la pioche, mais ça ira plus vite avec un concasseur.

1 « J'aime »

J’ai la version de base et elle est deja hyper fonctionnelle en carton bien épais.

Oui. C’est la partie “stop ou encore”

C’était ma question: l’usure des tuiles en carton avec le frottement du sac justifie-t-elle les 50$ de différence entre la version standard et la version Pharaoh? Parce qu’à 90$ (hors FdP et TVA) ils se touchent bien comme il faut.

C’est pas dispo en précommande chez des revendeurs ?

L’usure ne justifie rien, juste le confort, la sensation en main. Les anciennes éditions full cartons que j’ai manipulées étaient toutes nickel.

Leurs jeux sont souvent dispo chez Philibert en petites quantités, donc tu devrais pour l’y trouver en étant un peu vif (voire en leur demandant si une précommande est possible)

Une préco à venir sur Golden Meeple. A titre indicatif ils avaient proposé 125€ pour l’édition Pharaoh auparavant.

C’est possible pour Philibert mais dernièrement les prix proposés sont au mieux au prix de la campagne TVA inclus. On va probablement gratter un peu sur les frais de port mais l’économie globale reste minime dans le meilleur des cas. Je pense donc backer la version standard (40+15+TVA = 70 dollars, soient 63€, vs 59€ en direct sur Philibert frais de port inclus.)