Trouvable uniquement en occasion un des meilleurs pur jeux de dés que je connaisse c’est Blueprints.
Toujours en occasion, mais en anglais (anglais facile toutefois), j’ai beaucoup aimé Cavern Tavern.
Trouvable uniquement en occasion un des meilleurs pur jeux de dés que je connaisse c’est Blueprints.
Toujours en occasion, mais en anglais (anglais facile toutefois), j’ai beaucoup aimé Cavern Tavern.
Et dans le genre wargame mais avec une mécanique de Stop ou encore, un très bon jeu Crowbar!
Merci
On a découvert “très futé” en famille depuis une 15aine de jours, c’est très sympa et pile le bon format pour nous.
Je plussoie Très Fute et je rajouterai également Pina Coladice en petit jeu très sympa.
Il y a le récent Camarades qui est bien tendu également et la DA très soignée
As tu joué à encore! ?
Edit : conseillé aussi par Grolapinos avant…
Zombie Dice pour le fun
Sinon un « jeu de dés » où tout le monde est logé à la même enseigne : Lorenzo le magnifique
Crystal Palace on choisit la valeur des dés et paye en conséquence. Jeu qui n’a pas été bien accueilli à sa sortie il me semble et que je trouve plutôt agréable (là encore les goûts et les couleurs….)
A ce compte là faut aussi ajouter star wars rebellion.
Et la guerre de l’anneau. [Mais il y est déjà ]
Et…
On est d’accord que personne n’a encore cité les châteaux de Bourgogne ou Rajas of the Ganges ?
J"aime beaucoup aussi
Non pas encore du coup je note ! Merci
Pas plus tard que sur la semaine dernière 3 des boîtes en photo sont sorties chez des amis à moi. Tu vois. (Metropolys, Taluva et -crotte c’est hors champ- Kardinal&Konig)
[Il est défoncé le sol de mon antre, faut que je le refasse]
Je les regarde pas, je les survole ;-)… et pour le reste. Je t’invite à aller en association de jeux.
Jolie la ludothèque! Des bons jeux… un peu trop d’ystari (je suis pas le plus grand fan… mais c’est super quand même).
Je vais quelques fois en ludothèque avec les enfants : ce n’est pas la course à la nouveauté. Je vais aussi au PEL et à Essen. Alors c’est un peu différent. Mais dans les deux cas les stands d’occase sont pleins de gens qui sortent avec des vieilleries et un air radieux, et au PEL la grande zone de jeu libre on voit quand même une grande variété de trucs.
Là où je te rejoins c’est que les nouveautés se chassent les une les autres. L’année dernière à chaque weekend jeux avec les copains on avait des faraway. Ils ont quasi disparu. C’est dommage moi j’aime toujours beaucoup.
Ah mais les nouveautés, j’aime beaucoup aussi. (je vais avoir Arcs le mois prochain je pense, j’ai eu Clank! catacombs aussi cette année, Pirates de Marcaibo aussi…).
Le souci que je pointe de manière extremmement régulière je le reconnais, c’est le traitement injuste des rééditions par bcp d’influenceurs… des sociétés se cassent la tête à mettre de vrais bons jeux sur le marché face à des nouveautés qui ne font pas le poids pourtant. Mais c’est pareil pour tous les produits en général.
Une réédition dans le retail, on voit que ca peut marcher s’il y a un travail d’édition adapté aux codes graphiques du moment et un gros gros canal de communication tourné vers les joueurs tout fan de jeux choupi colorré top cool mega groove (ou la je vieillis) : tu proposais Age of War sans rien changer, il était mort et enterré. Simon a bien fait de faire ce taf. Bravo à lui.
Je ne sais pas si ces rééditions se vendent (toutes) si mal. Je n’ai pas encore vu de grosses promos sur el grande, ni sur el Dorado d’ailleurs. Et c’est quand même une tendance nette. Les très bons jeux sont beaucoup moins oop que quand j’étais plus jeune…
Ça fait un fond de long sellers avec un coût marketing de 0. C’est peut-être rentable pour les éditeurs en fait.
Salut,
J’ai remplacé “Perudo” par Lying Pirate’s, un peu plus long et plus fun (mais ce sont mes goûts ;)). Las Vegas est très chouette aussi.
Perso lying pirates j’ai compris d’un premier abord qu’il s’agissait d’un perudo avec plus de matos et un prix exorbitant… pê que je me trompe ? Mais si cest ça je passe mon tour (il doit être à 80 euro facile non ds ma mémoire ?) Et je suis une fidèle de mon vieux Perudo qui doit avoir 25 ans cette année
Las Vegas un must have en jeux de dés , j’en ai pas mille dans ma vie des jeux de dés mais celui-là cest le boss
Non j’ai eu la version classique d’occasion a 30€. Il y a le côté course poursuite, crasse et équipage dans les fights, que tu n’as pas dans Perudo. C’est un peu plus qu’un jeu d’ambiance.
Peut être, mais ravensburger a laissé une marge plus large (selon un ami boutiquiste). Tu le trouve entre 33 et 45€. Il m’a dit que l’éditeur leur avait proposé de le vendre moins cher car au début de la reedition, il ne se vendait pas.
Mais depuis il a du trouver un meilleur rythme.
El Grande, t’as plein de boutiques qui ne l’ont même pas chez eux. Et il a été soldé déjà dans quelque unes (j’en ai même achete une version en soldes).