Déjà ? Il etait pas ressorti l’année dernière ?
Oui, c’est un peu dommage cette faible diffusion. Mais c’était surtout pour pointer le peu de pertinence (à mon goût) de ce projet de réédition de Samurai.
La réédition de Kreta (voir ICI) me rappelle aux premières années de découvertes des jeux de société modernes.
si je n’ai pas conservé le titre, j’en garde de très bons souvenirs et y rejouerai avec grand plaisir.
C’était de ces jeux simples et efficaces, ces eurogames qui avaient une âme, qui respiraient le ludique.
Un mix entre El Grande et Citadelles (de mémoire, c’était la comparaison que j’en faisais à l’époque mais je ne connaissais pas autant de jeux et il n’y en avait pas autant) qui faisait très bien le taf.
Et là, au moins, on a une réédition qui fait sens vu le nombre d’années passées et que le jeu, s’il avait été apprécié, n’avait pas eu autant de notoriété que bien d’autres (du fait de l’éditeur, peut être ? - assez discret, mais qui a fait bien de bons titres…).
Ah, nostalgie…
Merci pour cette belle découverte.
En plus il a l’air très joli !
Les deux versions ont leurs points forts niveau esthétique, je trouve.
Et si le format de la réédition est attirant, je préfère les graphismes de la première version, personnellement.
Alors c est sorti y a quelques temps déjà mais ça n’a pas de distributeur par chez nous (je crois une histoire de droit de publication Amérique du Nord)
Je l’ai et les choses marquantes :
- les cartes n’ont plus de texte
- le plateau est différent donc ce n’est pas tout à fait le même jeu
- la boîte est toute petite
Oui, on voit tout ça dans l’article BGG que j’ai donné en lien
Il y a aussi Ruins qui est la réédition de Customs Heroes, un jeu que j’hésite tjs à vendre car je l’apprécie mais ne le sors plus …
J’ai peut-être laisser passer l’info mais les châteaux de Bourgogne spécial édition par Awaken Realms est en pré-commande un peu partout pour une sortie le 29 août !
C’est qu’en fait c’est un topic “pour éviter d’acheter cher” aussi …
J’imagine que se sera toujours moins cher que le marché de l’occasion
Je trouve pas !
Fait une recherche en tapant: les châteaux de bourgogne - special edition
En pré-commande sur ludum, esprit jeux, ludofolie et sûrement d’autre mais pas trouver sur philibert par contre.
Salut ! Mais est-ce qu’il y a vraiment tous les éléments “deluxe” de la version Spéciale Edition Awaken Realms. Parce que la plus haute en gamme comportait des éléments en acryliques avec des beaux châteaux 3D.
Wahou !
“Plateaux joueurs à deux niveaux” ???
Ils sont sérieux ?
Si c’est vraiment le dos de la boite en français, c’est un no-go absolu ce genre de conneries. Tu sais que ça a été traduit en auto à la va-vite et même pas relu à ce niveau-là.
N’importe quel joueur appelle ça un plateau double-couche (pas gtrad manifestement )
Possible que ça se dise comme ça, après un bon Bourgogne …
Version de base certes, mais avec toutes les extensions. Une version peut elle être de base avec toutes les extensions ? Version intermédiaire ? être ou ne pas etre telle est la question.
Je pense donc jeu suis !
Version de base de la Special Edition.
Hop !