hello, l’editeur de RA cherche semble t’il un partenaire pour une VF. (ca sert pas à grand chose vu le nombre de gens potentiellement intéressé par le jeu, les regles sont déjà dispo en vf en pdf et le jeu est sans texte) mais bon… pas impossible qu’une edition VF arrive à un moment.
Dites, je reviens sur la big box de Robinson Crusoë qui ne va pas tarder à arriver. A part les figurines et la campagne d’initiation, est-ce que la boîte contiendra les extensions ou le livret de scénario qui sort en même temps ? J’ai l’impression que non mais je préfère demander confirmation…
C’est bien non.
Dans les dernières news BGG , chez Rio Grande
- rééditions d’Éminent Domaine de Seth Jaffee (les restes du catalogue TMG après Yokohama et Crusaders)
- réédition de Baltimore & Ohio, la suite du catalogue de John Bohrer.
- un Stagecoach de Seyfarth qui pourrait être la refonte de Thurn & Taxis
- et une réédition de A History of the World
Reedition n’implique pas forcément une refonte graphique. Je pense à root ou à Ahoy déjà très beau comme ça. Non ?
Réédition, c’est juste cliquer sur le bouton “lancer un nouveau print”, les boites sortent à l’identique des précédentes.
On devrait plutôt dire réimpression alors non ?
Nope, comme dit beliox, c’est réimpression.
Réédition t’as forcément un retravail. Cz peut être léger. Et changement de code barre “normalement”.
En effet, c’est à ça que je pensais. Ainsi, je pense que le mot est mal choisis dans l’article de CampusTech cité plus haut, et que concernant les jeux de Matagot, il s’agit bien d’une réimpression et pas d’une réédition (je ne vois pas du tout en quoi Scythe ou Viticulture, établis depuis un bail, auraient besoin d’une réédition. Je suis de loin l’actu de Stonemeier Games, et il ne me semble pas du tout que ce soit au programme).
Ça porte à confusion…
Par contre ils ne veulent tjs pas lancer un reprint de Tapestry & ses extensions…
On dit “retirage” également non ?
Hadara y a plus?
Si dans le couloir qui mène aux wc, 3 eme étagère à droite entre 7 wonders et paper tales …
C’est le sujet pour alerter sur les prochaines rééditions pas le sujet pour alerter sur les jeux tout nuls !
Nouvelle glanée… les rééditions c’est la foire aux deluxifications eh oui!
Pour ceux qui cherchaient l’espece de Stratego version Seigneur des anneaux… (c’est le créateur de FFG qui lance ce financement).
Le financement participatif n’est qu’en anglais. Le jeu en VF devra etre localisé.
Sur gamefound justement j’ai vu qu’ils allaient deluxifier respublica Romana.
Board & Dice a fait un teasing aujourd’hui pour dire qu’ils allaient ressortir ou faire un remake d’un jeu en T qui avait du potentiel mais n’avais pas su trouver son public. Réponse pendant Essen.
Je mise une pièce sur Trismegistus.
En le dégraissant de quelques mécaniques, çà pourrait faire un excellent jeu, en effet …