Le sujet pour alerter sur les prochaines rééditions ! (et... éviter d'acheter trop cher certains anciens jeux)

Merci. Je suis complètement passé à coté, cependant j’en connais un ou deux qui étaient surement au courant mais qui m’en ont pas parlé…ils vont m’entendre. :grin:

Quand le Best Game 2023 TTWD est soldé à 50% et que tu ne comprends plus rien à l’absurdité de ce marché du jds…

Merci beaucoup pour l’info!

On peut imaginer que beaucoup l’avaient déjà et que la facheuse manie des éditeurs à mettre plein de couleurs pastel dans tous les jeux (dont les gamers, qui du reste sont ceux qui s’y prête le moins bien) fait fuit le client potentiel…

Il est plutôt joli en vrai. Mais je préfère la version historique.

D’ailleurs sur le même site, Tower Up est également bradé.

18 balles.

D’ailleurs si un parisien fait une commande…

[Je note aussi Russian roulette dont j’ai lu du bien]

[Ils sont tout à côté de Rouen et on peut passer récupérer sa commande sur place, si ça intéresse des gens]

Je l’ai acheté pour la médiathèque où je bosse. On a fait une partie à 4 en juin avec mes collègues, tout le monde a apprécié, je l’ai mis en présentation sur les étagères de la ludo… et il n’est pas sorti une seule fois depuis :unamused:

Souviens-toi à 8.25 euros. Bon c’est le reboitage moche et trop grand matagot, mais à ce prix là franchement, c’est vraiment un très bon plan. Un petit puzzle game à plusieurs joli et calme. J’aime beaucoup.

Exact. Mais surtout, dans le nouveau public… ce jeu n’a aucun intérêt. (Dommage pour eux… ça me fait marrer de voir les gens mépriser ce jeu pour d’autres plus alambiqués mais pas forcément meilleurs comme Root ou d’autres jeux plus récents). Mon ami boutiquiste a essayé de le pousser et à chaque fois ça a fait mouche. Mais il faut le pousser fort. Enorme désintérêt pour les boîtes carrées surtout.

Regarez par ailleurs la liste des jeux soldés (y a bcp de Ok games certes mais bcp de ces types de boîtes)

Édit :

“Le Réedition Bac à Soldes Hall of Fame”. (fond musical, In the Stone, Earth Wind and Fire).
Tous les jeux “classiques” ré imprimés ou reprintés dans les 5 dernières années et qui ont fini au bac à soldes à vil prix.

Waterfall Park (Chinatown)texte en italique
Iwari (Kardinal und Konig)
Libertalia V2
Coal Baron
Les princes de Florence
El Grande
Yellow and Yangtze (Variation de Tigre et Euphrate)
La Habana
Santa Maria V2
Barony (le bac à soldes t’attend… t’as vu ton prix ?)
Mégawatts (soldé 3 mois après la sortie)
Carson City
Descendance Big Bpx
Agricola (soldés il y a 4 ans pour 20€ dans plusieurs boutiques).
Rattus
Egizia
Zhanguo
Suburbia
Caylus 1303
Les piliers de la terre edition Iello
Bruxelles 1893
Tikal (soldé à 50% avant sa rupture)
Charlatans de Belcastel Mega Box (rapidement soldée à 35€)
Archeos Society
Deus
Galaxy Trucker…

Une bien belle ludothèque sans trop se ruiner mais inrevendables, puisque leur valeur marchande est proche du 0.

Tower Up… un jeu de 2005 déguisé en jeu de 2024. (De belles années n’est ce pas). Ça aurait fait un bon Ystari à l’époque :-).

Allez zou! Chez Noz tout ça !

Ça fait clairement une belle base.

Ça manque vachement de party games et de jeux de carte.

Notez que c’est uniquement parce que TTwd ne les note pas. Il y en a aussi dans les jeux bradés ^^

1 « J'aime »

Oui il n’y a pas de petit-jeu-malin.

Pauvre El Grande que tout le monde déteste… après c’est comme essayer de faire écouter du LedZep à des jeunes… ce sont des jeux de darons.

« Sa place est dans un mu…bac à soldes!!! »

El Grande était sur ma liste depuis sa réédition, mais j’ai déjà un jeu de majorité à la complexité similaire et d’une durée annoncée comme plus courte: Inis.
Comme j’ai déjà du mal à sortir je vais m’abstenir pour El Grande. J’imagine qu’on est quelques uns à tenir ce genre de raisonnement.

Pour moi ça boxe pas vraiment dans la même catégorie.

El grande c’est de la majo assez pure, sans combat , ça concurrence plutôt Manhattan, china , Samouraï ou 8minutes pour un empire.

Inis c’est plutot de la conquête de territoire , ça concurrence plutôt Blood Rage ou Cyclades dans ma vision

1 « J'aime »

C’est quand même plus long et plus velu que ces jeux-là.
Et puis, de toute façon, il concurrence tous les jeux de majo.
Non, il écrase toute concurrence, en fait :slight_smile: .

El Grande, se joue à 4 ou 5 (5 idéalement) et ça dure 2h oui. Alors qu’Inis c’est plutôt 1h/1h30… (et les deux jeux sont excellents mais la meca est quand même bien différente.

El grande est plus « épique », plus épuré niveau règles. L’expliquer est beaucoup plus simple. Il a une règle du niveau d’un Catane (peut être encore plus simple à expliquer).
Et le jeu est beaucoup plus « verbeux » qu’Inis… les échanges et le bluff sont une grande partie du jeu.

D’accord soldé ou pas c’est l’un des tous maîtres jeux. Il éclate toute la concurrence… de très très loin.
Ce qui est ironique, c’est de le voir ainsi bradé… des gens pourraient se dire que ce n’est pas un très bon jeu et vont continuer à passer à côté.

De plus, c’est pas demain qu’il sera réédité donc à 20€ une telle masterclass du jds… attendez qu’il finisse hors de stock et vous attendrez peut etre 20 ans pour le revoir (d’ici là vous serez passé à autre chose que de jouer… genre gérer votre entrée à l’EHPAD ou la prostate).

Je viens de tomber sur une nouvelle édition de Neuroshima Hex pour le 20e anniversaire du jeu, par Portal (dispo en anglais). J’ai lorgné sur ce jeu pendant tout un temps au début de ma pratique ludique, sans jamais franchir le pas à l’époque. Ca a bien vieilli ?