Le sujet pour alerter sur les prochaines rééditions ! (et... éviter d'acheter trop cher certains anciens jeux)

Hâte de voir le format de la boîte et les illustrations

La précédente édition est épuisée ?

Il ne semble pas

1 « J'aime »

L’esprit allemand des illustrations sera t il encore là ?
J’aime ce petit côté kitch-ouille

On est bien d’accord que la campagne de Gold Country, c’est le 27 janvier, et pas en janvier 27 ? Vous me faites marcher, là :sweat_smile:

1 « J'aime »

Si on suit la notation américaine, tu as raison :wink:

Je ne sais pas si ça a ét évoqué (pas vu en tous cas), mais la réédition de RTTA a été annoncée sous le nom de Expo 1889 (rethématisé, donc).

Bon, par contre c’est tout moche de bariolé et exit le beau matos en bois…

Aaaah 27 janvier !
Du coup l’annonce a du sens niveau timing

Voilà une approche raisonnée. Vu le peu d’intérêt du public quant à la reedition d’El Grande par HiM, les voilà mobiliser le crowdfunding. Ils ont bien raison, le marché retail est complètement fini pour ces jeux. Et si il y a une VF, j’y prendrai part (pas fan des jeux de l’auteur mais celui là m’a bien plu quan j’y ai joué il y a quand même bien longtemps).

1 « J'aime »

Quel est l intérêt de mettre dans une même boîte Marco polo 1 et 2? Ou alors je n ai pas compris et c est deux boîtes différentes ? Pour moi on préfère le 1 (si on aime la gestion de ressource très tendue) ou le 2 (si on aime le jeu en version un peu moins punitive). Je n ai au final gardé que le 1 avec toutes les promos et son extension (qui dilue d ailleurs un peu trop la tension que j aime particulièrement vous l aurez compris) . Donc jamais je n irai payer de nouveau pour le 2. Si de plus cette version n apporte que quelques extras et un mode solo bof bof bof. À réserver à ceux qui n ont aucune version.

J’ai l’impression que c’est la totale. Comme toi je prefere le 1 et je posséde l’extension Agents de Venise et à peu prés toutes les promos. J’y joue régulierement, j’aime bien l’extension et je n’aurais pas dit non à de nouveaux persos mais je ne pense pas être la cible de ce KS (je vais surveiller tout de même :P).

Il y a du matériel commun donc cela peux faire un bon pack a prix réduit. Avec pourquoi pas un plateau recto verso. Moi ça me tente a voir a combien il le propose. J’imagine aussi une version simple pour chaque jeu… A voir!

Et dans le 2, ils présicent qu’on peut utiliser les éléments de l’un pour l’autre…

Peut-être un rééquilibrage des personnages pour qu’ils soient aussi efficaces dans les 2 versions (ceux du deuxième me semblent quand même plus bourrins que ceux du premier).
Et ajuster les cartes des villes pour qu’elles aussi puissent fonctionner aussi bien sur l’un ou l’autre plateau.
Comme ça on pourrait jouer aux 2 jeux avec le même matériel et 2 plateaux.
(team Marco Polo 2 ici :stuck_out_tongue_winking_eye:)

Les jeux qui sont plutôt recherchés sur le marché de l’occasion, ça me semble un bon choix. Mine de rien le retirage de grand Austria hôtel semble avoir trouvé son public lui aussi (dans un silence assourdissant).

Tu as plus d’infos au sujet de ce retirage ?

Moi qui adore les éditions “la totale” c’est parfait ! Plus qu’à vérifier s’il y a du texte sur les elements de jeu et c’est parti

La campagne date de 2022, les boîtes étaient dispo fin 2023 ou 2024 je ne sais plus trop.

https://www.kickstarter.com/projects/lookout-games/grand-austria-hotel-lets-waltz-expansion-and-deluxe-upgrade

Il y a eu pas mal de boîtes en boutique

On en trouvait encore en import il y a 6-9 mois

Tu peux y aller, le matériel est (et sera) indépendant du langage.

Tiens, on dirait qu’il y a eu un incendie dans les entrepôts de Philibert.
El Grande en rupture de stock, alors que personne ne veut de ce jeu et qu’il n’y a jamais été proposé en promo (à ma connaissance).
C’est tout de même inquiétant, j’espère que tout le monde va bien. :thinking: