Il n’y a plus de “campagne agressive”, je trouve.
Plus de news ou vidéo sur TT.
Juste des présentations de youtubeurs, qui au final présentent plus ou moins tout et que peu suivent et dont je pense l’apport aux ventes quasi nul.
On s’en sert plutôt de nouvelle façon de “lire les règles” en ligne…
Et si je parlais de jeux parus il y a deux ans max, c’est pour dire que ça arrive encore.
Et je suis d’accord avec toi : quasi jamais sur des rééditions.
Mais pour ne citer que lui, Heroquest, par ex, v sortir sa 12° extension souos peu (et je ne compte pas les petites qui ajoutent des nouveaux persosjouables par les joueurs).
Mais là, on serait sur une réédition d’un jeu avec du texte sur les cartes, qui n’a jaais eu de VF. Et donc si ça sort en VF, oui, ça pourrait fonctionner, surtout que le D&D apposé peut aider à l’achat.
En VO, vu que tous ceux qui l’ont voulu n’ont pas pu l’avoir, il y a aussi un potentiel. Pour la France ? Non, ce serait pas assez, mais en VO, tu peux vendre un même tirage sur plusieurs pays pour le rendre viable.
Bref, ça parait moins fou que la réédition de RA (pour ça d’ailleurs que pour celui-ci ils partent sur du Deluxe en Ks: ils savent qu’ils en vendront moins mais passent par le crowfounding où les marges sont biens meilleures).
Heroquest, on est sur un public “core”, pas du tout le public des cubenbois… et il était très très largement attendu après de nombreuses rumeurs. Puis Hasbro… grande capacité de distri et de comm.
Puis a été soldé pendant longtemps à moitié prix… je l’ai acheté neuf à 70 balles.
Blue Moon City de Knizia va être réédité dans l’univers de Discworld.
UK publisher Modiphius Entertainment will release multiple new games set in Terry Pratchett’s Discworld in 2026, starting with a crowdfunding campaign in Q1 for Discworld: Readers Digested, a 2-4 player game that’s based on Reiner Knizia’s Blue Moon City, which first appeared in 2006. Notes the publisher: “[T]he game has been carefully reskinned with Discworld theming and features brand-new added expansion content.”
Un jeu que j’ai toujours aimé et dont je n’ai jamais eu l’envie de me séparer, bien qu’il manque clairement un peu de tension pour être vraiment excitant. Peu de chances que je me laisse tenter mais je serais curieux de voir les modifcations de règles.