J’aime bien la couv!
On s’était demandé si c’était pas un truc lié au nombre de joueurs. Faudrait que je redemande aux copains.
Un des copains confirme. On était 5, et je crois qu’il y avait 5 jetons pour chacun des animals, ce qui donnait l’impression d’un jeu assez scripté. Un truc du genre.
Scriptaux.
Ravensburger ils devraient arrêter de faire les malins alors que le peuple de France demande les extensions d’El Dorado
ah je ne pourrais pas dire alors car on ne l’a joué que à 4 et je trouvais que ça fonctionnait bien .
Retour de El Grande en déstockage à 20€ ![]()
![]()
ou ? cela m’intéresse. J’ai voulu l’acheter l’année dernière mais pas en stock dans les 2 magasins du coin du coup j’ai pris Kauri à l’époque.
Ludum
Il n’est pas en stock, mais il arrive ![]()
Peut-être bientôt une (vraie) vente privée Philibert où on le trouvera à -70% alors ? (il me faut bien ça pour me convaincre de remplacer ma vieille boîte
)
moi j’ai la big box, que j’avais pris pour avoir les extensions en Vf, mais la version Descartes me manque, car je préfèrais jouer avec des cubes en bois plutôt que des meeples (celà dit, c’est facilement “modifiable”…).
De mémoire, la tour était plus qualitative aussi…
Quand même 20 balles pour l’un des meilleurs jeux de sociétés… Je ne comprends toujours pas. C’est illogique. la valeur que ce jeu apporte aux joueurs est bien plus grande.
Tu as joué aux extensions ?
J’ai l’impression que la version Descartes, ses cubes (je préfère aussi beaucoup plus lisible que les cavaliers) et son encombrement contenu sont décidément la meilleure version.
Une seule, et de la VO … ![]()
Idem pour Catane…
Je ne sors pas d’extension quand quelqu’un découvre le jeu, et c’est très souvent le cas.
Pour ça que je ne me jette plus systématiquement sur les extensions des jeux que j’ai apprécié…
Yep. Faut vraiment que j’arrête d’acheter les extensions : je n’y joue rigoureusement jamais.
Et du coup les big box, c’est pareil en encore plus idiot (au moins les extensions en général on les ajoute dans la petite boîte de base, ça prend moins de place c’est toujours ça de pris).
Bref.
(J’ai la big box aussi comme une truffe)
En big box/intégrale j’ai :
- paper tales (jamais joué aux extensions)
- el grande (jamais joué aux extensions)
- stupor Mundi (jamais joué aux extensions)
- belcastel (jamais joué aux extensions)
- Mage knight (jamais joué aux extensions)
J’ai 594 jeux (y compris les jeux enfants ) dont 122 non joués (du moins avec ma boîte et j’ai une bonne dizaine de boîtes dans la pile des cadeaux pour les filles). 20% donc. Bon sang de bois.
J’ai 181 extensions (y compris des goodies dont je n’ai pas toujours le jeu de base) et 127 non joués (70%). Clairement faut que j’arrête ça.
Dommage parce qu’elles s’intègrent parfaitement au jeu de base (surtout la première)
ça dépend des jeux. Tous mes jeux type Heroquest, SC, Hybrid, Talisman etc…, les extensions sont jouées mais cela doit être les seules type de jeu ou j’ai des extensions. Pour la nouvelle version d’El grande, ce que j’ai compris - je n’y jamais joué - c’est la version de 1995 HIg/Descartes retravaillé au niveau design et avec quelques petites extensions à ajouter ou pas. De mémoire, je crois que la version ancienne avait le souci que la tour ne permettait pas de rentrer dans la boite une fois montée dans ce que j’avais lu sur TT.