Le sujet pour alerter sur les prochaines rééditions ! (et... éviter d'acheter trop cher certains anciens jeux)

Mouais, je ne sais pas si vous avez vu le catalogue de jeux de LDG en réalité.

A part Dune… et quelques localisations assez sympas (Too Many Bones, Cascadia, Radlands)… cela dit c’est cool! il y a une très longue liste de jeux localisés qui n’ont pas percé (je ne juge pas la qualité de ceux ci).

Cascadia, Rebirth, Dune sont de long sellers (à confirmer pour Rebirth si le Dr Knizia créera de nouvelles extensions), qui ont un réel avenir encore. Je pense que d’aucuns les récupéreront pour en faire quelque choses.

Une lecon : les copies de Dark Tower et Too Many Bones vont couter des zillions de dollars sur le marché secondaires car peu vont reprendre cela.

Vous avez vu aussi la quantité de jeux qui étaient proposés ? Limite ça se cannibalise entre jeux du catalogue

Tu parles du catalogue Asmodée là ? de celui de Pixie Games ? :wink:

Je suis davantage surpris quand un éditeur avec moins de voilure multiplie les localisations car ils ont moins les moyens que Asmodee justement pour pousser leurs jeux à exister

Après la multiplication des localisations, peut s’expliquer par d’insuffisants revenus récoltés par les productions maison. Et c’est compréhensible, mais c’est clair que leur ligne éditoriale n’est pas hyper lisible.

Oui, oui, … .et oui, même si j’ai remarqué au cours de mes quelques parties que les habituels "fourbasses " s’en sortaient souvent mieux que d’autres…

1 « J'aime »

J’ai vu que Roxley avait annoncé la réédition de Full Metal Planet.
Ils prévoient une édition “super collector” avec des figurines en ivoire de contrebande incrustées d’or et, pour le minerai, de véritables échantillons d’uranium.
Le plateau serait en 3d, étanche et inondable, pour bien simuler les marées.
Le kickstarter est prévu pour la semaine prochaine, histoire de ne pas faire de concurrence à la sortie prochaine de Tseuquest. Le jeu serait vendu entre 2000 et 3000 euros, avec des options pouvant gonfler le prix jusqu’à 8000 euros.
Quelqu’un confirme ?

Oui, moi. Par contre pour le KS tu as déjà un an de retard, l’annonce avait déjà été faite début avril 2025. Environ 400 000 euros récoltés paraît-il…

J’avais vu plutonium pour le minerai.

Ah bon ? J’avais entendu dire qu’ils allaient me rethematiser moyen orient avec des zones de conflit variables à la place des marées ?

Non ça c’est la re thematisation de supergang.

J’arrive plus à suivre, c’est pour de vrai ou c’est un poisson d’avril ? :face_holding_back_tears:
Faites que ce soit vrai sinon mon petit cœur ne tiendra pas, je suis près à utiliser ma CB, celle du compte joint, celle de ma femme, casser les tirelires des mioches et voler la liasse que mes parents planquent dans l’urne de mamie…

C’est un vrai poisson d’avril à mon avis

Outre le poisson d’avril, je tiens à rappeler que le KS du Seigneur des Anneaux la Confrontation a proposé un pledge à 3000€ pour le jeu avec plateau 3D et table en bois dédiée.

https://gamefound.com/fr/projects/ghost-galaxy-games/lord-of-the-rings-the-confrontation-ultimate-edition/rewards#/product/80558

Sur KS / gamefound y’a des projets c’est du foutage de gueule à base de Fomo, le pledge retail te coute pres de 60€ et… plusieurs mois après arrive chez Iello à 40€. Et celui là est clairement un bel exemple

Rappel : Clans of Caledonia en FR est de nouveau disponible une deuxieme fois sur Philibert à 69€.
Il faudra acheter le jeu en VO (65€) et le pack de langue FR à 3,95
Si vous voulez les pièces en métal il faudra rajouter. 35€

Si vous voulez vous faire la big box avec son extension Industria ca vous coutera le double soit 140€. L’extension Industria vaut le meme prix avec son pack de langues.
Pièces en métal: 15€

Conclusion Big Box + pièces en métail : 190€

2 « J'aime »

Pas mal.
C’est pas trop cher finalement, Brass.

1 « J'aime »

Vous reprendrez bien un peu de Portes du Loyang illustré par Vincent Dutrait ?

1 « J'aime »

Encore tout a fait ma came ça !!!

Avec Nippon, goa, et celui-ci la période est faste pour les amateurs d’euro !!!