Le sujet pour alerter sur les prochaines rééditions ! (et... éviter d'acheter trop cher certains anciens jeux)

Tellement pas d’accord :grinning:

2 « J'aime »

Pas de salade de point, cest une course pour obtenir le bon nombre de gemme.

1 « J'aime »

Istanbul est pour moi le jeu parfait pour initier des débutants motivés aux jeux modernes. J’ai du le proposer des dizaines de fois à des groupes variés et ça fonctionne généralement très bien.
Mais quand j’y joue avec des débutants je n’optimise pas totalement ma partie et je me fixe un petit challenge (sans le dire) pour équilibrer la partie car c’est une course et ça peut être pénible de voir très vite quelqu’un se détacher.
Pour des joueurs plus aguerris il est vite plus limité et Yokohama est en effet une meilleure option pour enchainer quelques parties.
A noter que je ne connais que l’extension “café” qui agrandit un peu le plateau (ce que je trouve plutôt bien) et rajoute quelques options/ cartes (certaines me semblant démesurément puissante).

Ah ? Tu n’es pas d’accord que c’est mon ressenti ? :wink:
Bah zut alors… c’était bien mon ressenti :wink:

Il n’est simplement pas en accord avec ton ressenti. :grin::laughing:. Je trouve Istanbul tres bon pour rentrer dans le jeu « méninges ». Après j’ai le même ressenti que toi, le soufflet retombe un peu, je n’ai plus trop envie d’aller voir Tonton…

Ok, mais à quoi sert une telle réponse ?
Si tous les TT disent “je suis d’accord avec ce ressenti” ou “je ne suis pas d’accord avec ce ressenti” chaque fois que quelqu’un donne le sien, on va avoir un paquet de posts super intéressants…

Alors qu’il suffit de donner le sien, et dans lequel on peut ajouter qu’il a été à l’opposé de celui d’un autre - sans pour autant essayer de le piétiner- : là on apprend pourquoi, on a un contexte.

Parce que juste un “jaime / j’aime pas”, autant aller sur les réseaux sociaux pour liker ou disliker les messages des autres :wink: .

2 « J'aime »

C’est mieux un soufflé qu’un soufflet , c’est bien plus facile à digérer

@limp
Moi je suis d’accord avec mon ressenti
Et je t’ais mis un like :sweat_smile:

Tu prêche une convaincue ;). Croiser les ressentis c’est chouette. Piétiner c’est un manque de savoir vivre.

1 « J'aime »

Perso, je préfère Istanbul le jeu de dés.

Mais je n’aime pas la mécanique de l’awale dans les jeux modernes : trajan, Istanbul, five tribes

Amritsar ?

Où y a-t-il le mécanisme de l’awalé dans Istanbul ?
On se déplace, puis on dépose un assistant (ou on en récupère un s’il y en a déjà un sur la case), et enfin on fait l’action.

C’est le système de l’Awalé version revisitée, en effet.

1 « J'aime »

Ah, merci. Ce n’est pas mon ressenti :innocent: