Pour avoir refait cette semaine une partie à trois de Forbidden Stars, je pense que l’univers Warhammer d’origine se prête particulièrement bien à ce jeu violent et impitoyable.
Mais je suppose que c’est pour des histoires de licence que le Chthulu prend la place.
Si ça peut permettre à certains de le découvrir c’est très bien mais je ne suis pas sur qu’un tel jeu soit dans l’air du temps : dès la mise en place du plateau on peut avoir quasiment perdu au premier tour sur une inattention ou une erreur de programmation.
Forbbiden Stars est une pépite du jeu d’affrontement.
Effectivement la partie commence des la mise en place du plateau.
Dommage que FFG est perdu la licence Warhammer, il y avait de bon jeu dans cet univers notamment Chaos dans le vieux monde du côté Warhammer fantasy.
C’est dommage mais on ne voit plus trop de jeu aussi frontal et violent ou du moins j’en ai pas trouvé récemment.
De mémoire, il me semble qu"un autre jeu avait repris le concept de chaos dans le vieux monde, mais je ne retrouve plus si quelqu’un a une idée …
merci
Cthulhu Wars ?
Nouvelle réédition (un eu à part - voir ICI) de Drôles de Zèbres…
De la collection initiale, je rêve toujours d’une réédition de Tony & Tino avec des graphismes plus sympas…
Il me semble que c est un PnP qui a été tiré à quelques exemplaires et qui sera prochainement dispo au téléchargement
Pas vraiment une nouvelle édition mais une nouvelle version
dommage qu’elle ne soit pas sur les étals. on peut se consoler sur BGA elle vient d’apparaitre
je crois que c’est ça merci
(HS) Tiens, umdj est une association à but non lucratif ? (visiblement, non)
Je vois une tombola sur la page que tu as envoyé.
(/HS)
euh tu mélanges pas un peu tout ? à but non lucratif désigne une structure dont l’objectif n’est pas de générer ou de partager des bénéfices entre ses membres. Une tombola c’est top, y a plein d’assos qui le font pour remplir les caisses
ça ne veut pas dire que l’association ne peut pas gagner des sous … sinon elle ne pourrait même pas encaisser les cotisations
![]()
C est surtout le fait d être une association qui te permet une tombola payante. Chalet rouge est visiblement une SAS