Le sujet pour alerter sur les prochaines rééditions ! (et... éviter d'acheter trop cher certains anciens jeux)

mieux distribué :smile:

Et mieux traduit ! :sweat_smile: (en même temps ça sera difficile de faire pire…^^)

Je préfère cette couv. Mais j’ai la totale et elle me va telle quelle.
Un de mes jeux préférés …

2 « J'aime »

Metro a aussi le droit au ravalement.

J’espère qu’ils ont ravalé l’intérieur aussi :grin:

J’ai pensé excatement la même chose en voyant la couverture :rofl:

1 « J'aime »

C’est clairement un de mes familial préféré avec un ratio simplicité des règles/profondeur de jeu/plaisir de jeu vraiment top !

Houlà ! Ne sous-estime pas Queen games, ils peuvent faire pire que “Complète la surface : 2 pièces d’or pour chaque propre cité qui ne jouxte pas une case terrain libre étant du même type de terrain que celui sur laquelle elle à été construite” (vous avez 3 heures).
C’est chouette que Kingdom builder revienne, même si je me suis toujours étonné qu’ un SdJ, à succès en plus, soit rester si longtemps sans réédition à la portée de tout le monde. j’ai le jeu de base + Nomads mais j’ai pas l’extension Cross roads par contre, je l’ai ratée…

La “crème”, en plus des google trad, c’est quand même l’erreur de traduction qui a fait croire que les bonus n’étaient utilisables qu’une fois par partie… :face_with_spiral_eyes:

Sinon très très bien “Crossroads” je l’avais récupéré d’occas’, les nouveaux pouvoirs sont très sympa et intéressants !

Oui, je m’en suis rendu compte en jouant une fois chez un copain qui a cette extension.
Ah les règles VF chez Queen games, un sujet de conversation classique entre connaisseurs…les joueurs de Shogun par exemple en savent quelque chose.

En fait Kingdom Builder est encore dispo pour tout le monde. Il suffit juste d’aller sur Mogli Distribution pour acheter le jeu.
Vous pouvez même prendre Winter Kingdom… qui est encore dispo.

Sinon en boutique queen games sont chez Atalia en distribution maintenant.

Pour avoir bossé avec eux, quand tu leur envoie ta trad, ils ne font pas confiance à ton français, et modifient en ajoutant des fautes …

Oui, enfin “Huch France”, plutôt :wink: (avec du Queen Games et du RAvens, que tout le monde peut distribuer … ex : Iello pour Ravens, Oya pour Ravens et Queen …).

Ok, mais alors pourquoi les boutiques (en tout cas par chez moi) se plaignent de ne pas pouvoir avoir du KB sur leurs étals ? Mogli distribution, Huch France…heu…qui sont ces braves gens ? Personne ne veut distribuer KB dans le réseau “ordinaire” des boutiques de jeux ?
Alors QG fait pas confiance à un français pour traduire en français ? :astonished: C’est le pompon ça ! Cela dit, j’ai eu parfois l’impression que le traducteur devait parfois s’appeler Marcel Google, je me suis jamais remis de certaines trad’.

J’ai jamais compris l’intérêt du jeu . Pourtant il doit exister …

GARDES ! Emparez-vous de ce manant ! Envoyez-moi ça dans un cul de basse-fosse, il a besoin de méditer seul pendant un moment sur ce qu’est un bon jeu, l’intérêt ludique, combien KB est excellent, etc… :crossed_swords: :stuck_out_tongue_winking_eye:

Concernant Abluxxen, j’ai vu que c’est Gigamic qui localise Amigo en France.
Toutefois cette nouvelle version semble sortie en Allemagne en 2022 ou avant, et pourtant on n’a rien en France à ce jour.
Un utilisateur de Facebook ou Twitter pourrait-il les interpeller pour savoir quel est leur projet par rapport à cette réédition ? (le lien “contact” sur leur site renvoie vers la FAQ donc je ne peux pas…)
Ça pourrait être sympa de l’avoir au format boîte métal.

Faut quand même reconnaitre, c’était vrai y’a 10ans un niveau absurde (toute personne qui a essayé de jouer à Lancaster avec la VF n’a pas vraiment joué à Lancaster…) mais ça s’est assez largement amélioré.
Oui, ok, c’était pas compliqué :sweat_smile:

Ah oui Lancaster…et même dans l’extension, je revérifie pas mais je crois qu’il y a une couillonade, ou en tout cas quelque chose de pas clair. Excellent jeu de majo/placement au passage…