Le sujet pour demander de l'aide

Ce sera fait, mais pas pour toute suite.
Détails ici : Nouveau forum : décollage imminent ! - #82 par humpfhumpf

1 « J'aime »

Citation [ddbas]
alors sinon j’ai bien toujours la possibilité d’éditer les vieux messages avant bascule, mais il semble qu’au bout de 8 jours je perde le droit d’éditer les messages apres bascule… :sob:

Du coup il y a un comité CNRL de sécurité prévu pour arbitrer si on peut mettre à jour les messages meme apres une semaine? :face_holding_back_tears:

On est en train de réfléchir au truc :wink:

J’ai vu qu’à un moment donné qqu’un demandait pour la mise en couleurs du texte ?!?

J’ai raté les réponses : possible ou pas finalement ?

Bonjour et meilleurs voeux à la communauté ludique !
J’aimerais bien me joindre aux messages de félicitations, mais sur le nouveau site la fonction de recherche est chez moi complètement inopérante ! Impossible de sélectionner une fiche de jeu (en plus c’est sensible aux accents…).
Le jeu s’affiche bien en résultat de recherche mais pas possible de cliquer dessus.
Et depuis google l’accès à une fiche de jeu (“tric trac Orléans”) par exemple amène sur une page en erreur.
J’ai essayé sur pc et sur tablette android, même résultat.
Je ne vois personne ne le remonter dans les forums !
Normal / pas normal ? Pas encore câblé ?

1 « J'aime »

Bienvenue @tipisson ! Les fiches vont revenir bientôt le temps de finir leur premier toilettage.

Plus d’infos ici.

Ah ok, merci de ce retour rapide :slight_smile:

1 « J'aime »

Les fiches de jeu ne sont pas encore disponible (comme l’a dit @sysyphus-0). On travail dessus mais c’est pas encore prêt. Il est donc normal que tes liens et clics sur les résultats de la barre de recherche ne fonctionnent pas. Par contre je note le problème d’accent, merci de l’avoir signalé.

PS: J’admets que le fait d’avoir affiché la barre de recherche peut induire en erreur… Sorry

Et la fonction wiki :

C’est possible ici ?

Je lis cette info dans le lien fourni:

A wiki post/admin wiki post is a special type of post that can be edited by any user on your forum!

Il me semblait que le besoin est plutôt d’allonger la durée pour pouvoir modifier ses posts, pas de modifier ceux des autres. Ai-je mal compris ?

ça aussi ça demande réflexion car leur système n’est pas au point niveau versioning et ça, ça ne me plaît pas trop (risques d’écrasement si deux personnes éditent en même temps, notamment). Il faut aussi voir quels sont les moyens de limiter l’accès à l’édition.

Lorsque tu transformes un de tes posts en wiki, il devient modifiable sans limite de temps (du moins je le suppose). Ça permettrait de continuer à modifier certains messages sans lever la limitation de temps sur le reste du forum.
Mais effectivement, tous ceux qui ont le niveau de confiance suffisant peuvent également le modifier, ce qui peut-être très pratique dans certaines situations mais pas forcement toujours adapté en effet.
Ce système fonctionne sur cwowd et il est souvent utilisé pour les premiers messages des discussions afin que tous le monde puisse les maintenir à jour.
Je n’ai pas l’impression qu’il y ait besoin d’installer un plugin spécifique mais que c’est une fonctionnalité de base que peuvent activer les administrateurs, vous confirmez ?

Honnêtement je ne suis pas sûr que ça pose un gros problème, on ne va probablement pas écrire de longs articles de wiki, au pire la personne lésée devra rajouter une deuxième fois ses modifications.

1 « J'aime »

je pense que c’est par défaut, j’ai pas encore regardé

Pas de soucis, merci pour la réponse :slightly_smiling_face:

Je me permets de me citer :

Quelqu’un en sait-il plus ?

Pourquoi veux tu des couleurs ?

Ce n’est pas possible je crois. Je n’en vois pas l’utilité cela dit.
Il y a dautres façons de mettre en lumière le texte

C’est théoriquement possible grâce au bbcode mais je ne l’ai jamais testé personnellement donc je ne peux pas le garantir.

Et d’une sur l’ancien forum c’était facile comme tout pour le faire (peut être un des rares avantages sur BGG, dommage qu’on l’ait perdu).
Et de deux, il m’aidait dans le suivi des parties solo entre V et D etc …

J’ai essayé le bbcode, ça ne fonctionne pas.

Et ???

Je tentais le texte avec une couleur en fond, mais je pensais pouvoir prévisualiser avant d’écrire :sweat_smile:.

Je crois qu’il y a un plugin pour la couleur sur Discourse. Je ne sais plus si l’équipe info a prévu de l’ajouter/de l’évaluer. La pour l’instant ça bosse pour remettre les fiches et le reste du site en ligne et ajouter le composant pour transférer des posts de forum en page d’accueil.