Le sujet pour demander de l'aide

Du coup pour avoir l’équivalent de “Les sujets chauds” faut choisir “top” ou “récent” ?

Récents. Top ça correspond à une sélection de sujet selon un algo propre à Discourse : How are "Top" Topics Calculated? - users - Discourse Meta
Récents c’est tous les sujets par date, comme les “sujets chauds”.

Merci beaucoup. Ça marche nickel.

Super merci

Oui c’est bon! Je vois bien le petit crayon.
C’était pour pouvoir mettre à jour ce post sur les tournois BAJ.
J’ai aussi le 100 jeux joués que je mets à jour parfois d’une année sur l’autre (les retardataires :slight_smile:
Enfin j’ai un post historique avec les video de Mr Guillaume pour les Alinea et Hex Rules, mais à moins que le CNRL ne le connaisse et le motive à en refaire “pour la gloire”, je doute qu’il y ait beaucoup de mise à jour à faire sur celui là…

edit: mmm bon c’est bon pour éditer les anciens message, mais ça pique les yeux et il faut savoir programmer en html. Je ferai ça quand j’aurai du temps…

Edit2 : ah ben si, justement tous mes liens vers les videos de Aline&Hex Rules sont cassés! En attendant la migration vers youtube si j’ai bien compris. Mais du coup il faudra que je remette à jour tous les liens! (arg)

Si tu penses les éditer souvent, faut mieux les transformer en markdown. J’utiliserais probablement un service en ligne tel que HTML to Markdown Converter pour le faire rapidement si j’étais toi.

Éditer de vieux-vieux messages peut être très utile dans les sujets où le premier message recueille au fur & à mesure des informations glanées dans le temps. Mais aussi pour les ventes quand on édite la liste après une vente ou un ajout de jeu à vendre. Ou encore pour corriger des erreurs apparues avec le temps tout simplement.

Pour les deux premiers points le wiki est encore mieux que l’édition…

5…4…3…….

1 « J'aime »

Pas de promesses mais on essaiera de mettre des redirections automatiques entre les anciens liens et les vidéos youtube.

1 « J'aime »

Je pense qu’il vaudrait mieux garder une page trictrac avec la vidéo en inclusion youtube. Voire utiliser discourse (un thread par vidéo dans une catégorie ?) pour permettre des commentaires ici plutôt que sur youtube. Le but étant de référencer trictrac.net plus souvent que youtube.

Oui, pourquoi pas. Après il faut être réaliste, quand je regarde Ludovox, qui utilise un tel dispositif, il n’y a que très peu, voire aucun, commentaires dans leurs pages de vidéos.

Oui, tu as surement raison. L’idée de Topic Discourse est moins bonne qu’une page trictrac qui permettrait non seulement d’être référencée chez les moteur de recherche mais également d’inciter à naviguer vers d’autres fonctions (avis, forums, etc.).
Ce serait à mon humble avis mieux qu’une redirection vers youtube qui après te capture l’audience : très peu repartiront de Youtube pour venir sur le site.

Savez-vous pourquoi il n y a des messages que je ne vois pas dans la catégorie correspondante ?

Par exemple, je viens de répondre au sujet El Grande, mais je ne le vois pas dans Catégorie Discutons Jeux, Classement Récent, ni dans Sujets.
Je peux l’atteindre dans Mes Messages mais pas par un autre moyen.

Edit : Alors que ce message ici est, lui, visible dans Sujets

Je m’autoréponds : Le sujet avait été mis par mégarde « en sourdine » il y a quelques jours visiblement. Tout est ok maintenant.

Effectivement ça m’arrive également pour certains sujets.
Je vais regarder si c’est la même chose que pour toi. Je n’ai rien mis en sourdine donc je ne vois pas pourquoi ce serait le cas.

Je ne sais pas s’il y a un moyen d’avoir la liste des sujets en sourdine quelque part.

Essayez avec ce lien : Sujets en sourdines sur TricTrac

1 « J'aime »

Top merci, du coup il y a aussi la liste des sujets surveillés. J’ai rajouté ces infos dans la doc.

2 « J'aime »

Des liens qu’il est facile de rajouter dans la sidebar :
Sélection_001

1 « J'aime »

Etant stéphanois (mais avec un intérêt pour le foot limité au jeu à l’arrach’ avec les gamins de mon centre de loisir et un intérêt pour le foot spectacle de -1 000 000 mais après chacun son délire…), un épineuse et “importante” question que je me posais face au pseudo de greenangel vient d’être résolu, merci Sempresainté ! ^^

1 « J'aime »