Le sujet pour demander de l'aide

je pense que c’est par défaut, j’ai pas encore regardé

Pas de soucis, merci pour la réponse :slightly_smiling_face:

Je me permets de me citer :

Quelqu’un en sait-il plus ?

Pourquoi veux tu des couleurs ?

Ce n’est pas possible je crois. Je n’en vois pas l’utilité cela dit.
Il y a dautres façons de mettre en lumière le texte

C’est théoriquement possible grâce au bbcode mais je ne l’ai jamais testé personnellement donc je ne peux pas le garantir.

Et d’une sur l’ancien forum c’était facile comme tout pour le faire (peut être un des rares avantages sur BGG, dommage qu’on l’ait perdu).
Et de deux, il m’aidait dans le suivi des parties solo entre V et D etc …

J’ai essayé le bbcode, ça ne fonctionne pas.

Et ???

Je tentais le texte avec une couleur en fond, mais je pensais pouvoir prévisualiser avant d’écrire :sweat_smile:.

Je crois qu’il y a un plugin pour la couleur sur Discourse. Je ne sais plus si l’équipe info a prévu de l’ajouter/de l’évaluer. La pour l’instant ça bosse pour remettre les fiches et le reste du site en ligne et ajouter le composant pour transférer des posts de forum en page d’accueil.

Bbcode ne semble pas activé par défaut. Il faut qu’on y réfléchisse car ça a un impact sur la stratégie de publication des articles.

C’est vrai que là le traitement de texte est très limité : on a juste gras et italique pour mettre en valeur un texte, même pas le souligné. Pas de couleur non plus du coup on a qd même peu d’options de mise en valeur.

Mais je comprends que ce ne soit pas une urgence.

Il faut également voir qu’il y a des thèmes de couleur en Discorde donc mettre du texte en couleur peut devenir illisible dans certains thèmes.

Pourtant, les anciens textes ont gardé leurs couleurs & autres, du coup je me dis qu'il doit bien y avoir un code pour tout ceci ...


Sinon, j’ai remarqué un machin un peu bizarre, j’ai supprimé deux ou trois catégories de sujets qui ne m’intéressent pas (dont les jeux participatifs) & en bas des sujets que je consulte, allez savoir pourquoi, le petit encart “sujets suggérés” ne me suggèrent QUE des sujets sur des kickstarters & autres jeux participatifs … pourquoi ,

Parce que les anciens messages ont du HTML.

Bonjour,
Pas certain que ce soit le bon endroit pour poser la question mais je me lance :slight_smile:

Mon navigateur (firefox sur PC) perd la connexion tous les 2/3 jours. Est-ce normal ou ai-je mal réglé qqchose ?

PS : Merci encore pour tout le boulot accompli ces derniers mois

Pareil, et aussi quand je change d’appareil (ipad, pc).

Oui, tout à fait. Ce sont des paramètres que l’on peut ajuster. Mais si vous revenez lire le forum tous les jours sur le même appareil, votre connexion sera prolongée automatiquement :smirk:

Par contre, chaque appareil gère sa connexion au forum.

Je dois passer tous les jours ou presque :wink:
Où se trouvent ces paramètres, sur le forum ? sur le navigateur ? Merci d’avance.

Il s’agit de paramètres uniquement accessibles aux administrateurs techniques. Ils sont valables pour tout le monde, c’est pourquoi nous les modifions avec extrême prudence et parcimonie.
Du coup, je ne peux rien de plus :pleading_face:

Ok, je comprends. Merci

il y a des photos qui n’ont pas passer la V7, vous avez une idée de pourquoi ?

merci