Le sujet pour parler des jeux dans l'univers Star Wars

Risk : Star Wars Edition

Un jeu de James D’Aloisio, Austin Rucker et Craig Van Ness édité par Hasbro en 2015.

Comme expliqué par @Titouvdw il s’agit en partie d’une reprise du jeu Star Wars the queen’s gambit.
C’est vraiment un jeu pour deux joueurs et il y a juste un supplément de règles pour jouer à quatre en équipes. Voici un résumé des règles.

Le jeu a également paru en version Black series mais uniquement en anglais.

En dehors d’une présentation plus luxueuse, certains éléments en carton ont été replacés par des figurines.

En revanche les figurines sont toujours comme on peut les voir au dos de la boîte classique. Cette version peinte, c’est bibi.

Hop !

1 « J'aime »

Merci pour tous ces beaux souvenirs mes beaux West end games sont tous passés en revue ça m a donné envie d y rejouer.
Allez maintenant mes jeux de l épisode I queen gambit et clash of lightsaber les deux étant super thématiques.

Intermède N°2.

Star Realms + Star Wars = Star Wars Realms

Hop !

4 « J'aime »

Magnifique ! Du coup, comment tu as appelé les factions ? Je suppose qu’il y a l’alliance, l’empire mais pour le reste ?

Et après, Mister Goodies ose faire son malin avec ses jeux “goodifiés”.

Quelle superbe adaptation. Tu as repris les capacités de Star Realms ou tu as inventé tes cartes en gardant les mécaniques du jeu original ?

Interlude

Grand fan de Schotten Totten, je cherchais un thème à plaquer qui corresponde plus à mes goûts.
A l’époque, c’était Star Wars.
Le PDF des cartes imprimables a fait sa vie sur BGG : près de 10 000 téléchargements.
Pour la petite histoire, ce petit montage personnel m’aura permis de toquer à la porte des éditeurs de JDS et de trouver mes premiers contrats.

5 « J'aime »

Oui j’avoue, je suis “un peu” jaloux :pleading_face:
Une telle goodification de niveau 5 avec autant de cartes ça me laisse rêveur :flushed:
En tout cas @thierry-lefranc-0 cache bien son jeu… c’est un sacré artiste de la goodification :+1:

Bonjour,

Si tu regardes sur la photo on voit que j’ai repris les icones du jeu Star Wars le jeu de cartes.
Ce sont : Alliance rebelle, Marine impériale, Contrebandiers et espions, Racailles et scélérats.

Hop !

Bonjour,

J’ai simplement repris toutes les cartes de Star Realms en changeant le design.

Hop !

1 « J'aime »

Vraiment superbe.
Très beau travail !

Hop !

Magnifique.

Star Wars : Le chemin de l’espoir

Un jeu de Petr Tyulenev édité par Hobby World en 2017.

C’est un jeu coopératif pour trois à six joueurs.

Chaque joueur dispose des mêmes cinq cartes (en dessous, c’est la carte premier joueur).

Parmi tout le reste des cartes…

il va falloir retrouver les plans de l’Étoile de la Mort (le nombre de cartes varie en fonction du nombre de joueurs).

Hop !

1 « J'aime »

Intermède N° 3 :
Herbaceous

Version Star Wars :

Hop !

1 « J'aime »

Thierry c’est le type capable de rethematiser un jeu Star Wars dans l’univers Star Wars et en faire un truc incroyable.

Star Wars: Escape from Death Star Game
Star Wars: Jeu de l’Evasion de l’Etoile de la Mort

Un jeu de Doug Kaufman édité par Parker Brothers en 1977.

« Luke Skywalker, la princesse Leia, Han Solo et Chewbacca sont piégés dans le compacteur à déchets de l’Étoile de la Mort. Ton défi consiste à les aider à s’échapper pour retrouver la liberté à la base rebelle. »

Comme vous pouvez le voir sur cette photo les cartes sont en français (La guerre des étoiles).
Le dos de la boîte et les règles sont en anglais et en français.

J’ai également, ce qui semble plus logique, l’intégralité des cartes en anglais et en français.
Je pense qu’il y a eu une version uniquement française et pour une raison inconnue (ou je ne m’en souviens plus) j’ai aussi les cartes de cette version. On remarque que les cartes anglaises ont les coins carrés et les cartes françaises de coins arrondis.

Je vous laisse apprécier la traduction sur les cartes…

Hop !

1 « J'aime »

C’est amusant de constater que, d’un côté, Star War, est un univers encore moderne et contemporain dans l’imaginaire ou la culture et de l’autre quelque chose de très daté.

Pas mal de jeux de l’univers star war qu’on voit ici sont de franches antiquités auxquelles on aurait du mal à imaginer le moindre succès, le moindre intérêt, de nos jours alors que les films qui les ont inspirés sont cultes.

Je trouve que cela rend cette série passionnante.
C’est un voyage dans le temps et un parallèle entre culture ludique et culture au sens large passionnant.

Merci @thierry-lefranc-0

1 « J'aime »

Avec grand plaisir !

Hop !

Sabre à onde lumineuse, trop lol :rofl:

Intermède N°4

Unmatched (decks)

Luke Skywalker

The Mandalorian

Dark Vador

Yoda

Hop !

2 « J'aime »

Tu as pensé à faire un deck “George Lucas”, comme il y a déjà un deck “William Shakespeare” dans Unmatched ?

Avec des cartes genre [Nouvelle édition anniversaire] - Reprenez dans votre main une carte de votre défausse. Quand vous la jouez ajoutez 1 à sa valeur et dites “Maintenant, c’est la version finale telle que je l’imaginais”.