C’est un jeu de Paolo Mori l auteur de l indispensable Libertalia. Jeu 2 joueurs qui tourne autour du duel des champions d echecs Fisher Spassky.
Bravo à toi ! Enfin un défenseur de la francophonie et de sa langue ^^
Un reprint il semble
Shackleton : le pitch/le thème + Mangone (Newton, Darwins’Journey) + Lopiano qui a de bonnes idées + développé / polishé par SWAF (Matthieu VERDIER / @stfrantic82 aux manettes)
Tiny Epic Game of Thrones : format Tiny Epic + Trône de fer = instabuy
Si vous avez le temps d’ouvrir des sujets sur les jeux concernés, ce serait sympa !
De mon côté (j’intègre le fait que des VF ne sont pas encore sorties aux US):
- Path of Civilization
- Cabanga de chez Amigo
- Pirates of Maracaibo
- Kathmandu et Nassau de Feld (j’ai fait l’impasse sur les deux précédents, je pense que ceux là sont dans mes cordes).
- Civolution : Feld + Kobilke, ça envoie. Un peu peur que ce soit too much pour moi.
- Marabunta de Knizia. J’aime bien la gamme Space Cow-boys 2 joueurs.
- Le reprint de Yokohama
- El Grande
- l’extension pour 7 Wonders Architects parce que tous mes neveux/nièces et enfants apprécient le jeu.
Voilà, je suis tout ça, sans en savoir plus pour le moment. Du Kenner/initié, ça me va.
Ca avait été un peu abordé dans le sujet des bilans où plusieurs mettaient les perspectives 2024 https://forum.trictrac.net/t/2023-on-depose-le-bilan/217813 , mais un peu de moubourage c’est toujours bien .
Que j’avais déjà évoqué :
-
Evacuation ( VF fin février) : Suchy au manette pour un jeu original de passage de 2 mondes. Curieux de m’y faire mon propre avis
-
Starship Interstellar ( fin mars) : j’ai vu dans un autre sujet qu’il était question du jeu Sol qui jouait sur les orbites ( jeu resté un peu confidentiel mais très sympa). On retrouve ici une idée similaire. Juste un peu peur du côté monstrueux/too much d’empilement de truc des jeux KS
-
rats de Wistar ( fin mars) : autant je pense acquérir les 2 précédents autant celui là j’ai beaucoup aimé ma partie à Essen, j’aimerais y rejouer mais pas forcément l’acquérir. Jeu très sympa en tout cas. Un peu plus costaud que son look familial pourrait l’augurer
que je n’avais pas évoqué :
-
Imperium : Horizons : la série Imperium (Classique , Légende. Ne pas confondre avec Dune imperium ) reste ma plus grosse claque de ces dernières années . Je pense prendre la VF (si elle est confirmée) peut-être plutôt 2025 . J’y joue plutôt en solo et la VO ne me gêne pas, mais pour un jeu comme ça difficile à sortir, tout argument favorable pour le proposer est bon à prendre.
-
Extension Lueur : j’aime beaucoup ce jeu pour son univers graphique et sa mécanique. Le mode solo peut être un atout.
-
Undergrove : prochain jeu de Hargrave, j’aime bien globalement celle qu’elle fait (wingspan, fox experiment. pas essayé Mariposa ). Encore un jeu thème nature, mais à l’instar de Biotope j’ai l’impression que celui-ci exploite vraiment l’idée d’écosystème. A confirmer
-
Fir : prochain jeu de l’auteur/éditeur de l’atypique Feudum. Il se fait attendre ( pas souvent bon signe, pas tant sur le fait qu’il n’arrive pas, mais plutôt que le résultat ne soit pas aussi bon que ce à quoi on pouvait s’attendre)
Ah. Une extension pour Lueur ?
J’aurais tellement aimé qu’il y ait quelques chose pour valoriser l’exploration. Des personnages à rencontrer, des trucs à collecter des zones a rallumer.
Issu du facebook de bombyx :
Nous vous en parlions il y a déjà quelques semaines : nous vous dévoilons aujourd’hui le contenu de AUBE, l’extension de notre jeu Lueur !
Grâce au même trio qui a fait son succès (Cédrick Chaboussit, Ben Basso, Vincent Dutrait), voilà que de nouveaux aventuriers vont tenter eux aussi de restaurer les couleurs du monde. 3 jeux de cartes permettent également de dissiper les ténèbres avec 3 types de nouveaux compagnons différents : les Élémentaires, les Anifleurs et les Draconiques.
Vous pourrez maintenant jouer de 1 à 6 joueurs et moduler vos plaisirs à votre guise !
Aube arrivera en boutique au printemps 2024 et sera jouable durant le Festival des Jeux de Cannes.
1-6 players / 45 minutes / 10+
Availability: Spring 2024
#Glow_Bombyx #Lueur_Bombyx #Dawn_Bombyx #Aube_Bombyx
Je n’attends rien.
Mais je sais que je vais acheter trop de jeux…
J’ai deja le ks de Conan Red Nails en court et celui de Cyclades il y a peu. Ayant envi de jouer aux jeux que je possede plutot que d’en accumuler des nouveaux, ce sont plus des extensions qui me feront succomber à l’achat. Je n’ai rien vu côté USA qui soit en anglais et que me fait de l’oeil à part peut être wonderlands war mais je doite qu’il soit assez elegant pour me convaincre.
Je dais une chose, il me manque des filers du niveau de Las Vegas c à d rapide, interractif, pas trop cerrbral mais pas idiot non plus. Pour le moment j’y vois que Cat in the box mais je vais mieux etudier les options le temps venu.
La 7ème citadelle, qui ne devrait plus trop tarder !!!
Pas sûr que ce soit pour 2024, mais j’ai très hâte de découvrir ce qu’il y aura dans la nouvelle édition de myrmes annoncée chez bombyx
Je l’avais commandé, je pense revendre mon colis… je n’ai pas fini de jouer au 7e continent et je ne sais pas si je le finirai un jour.
Je crois que c’est un all in pour la 7e citadelle
Vu que ça arrive dans qqs semaines (genre d’ici février mars), t’as 2 options.
Soit tu gères maintenant ta vente afin de demander le changement de compte/adresse à l’éditeur
Soit t’attends que ça arrive pour revendre toi même.
Dans le 2e cas, t’as le risque que ça puisse se vendre + que sur KS mais également moins :o
Alors Wonderland Wars a bcp de qualités (mon coup de coeur de l’an dernier) mais l’élégance n’en fait pas partie
@ocelau J’ai été très refroidi par les retours post-Essen sur le dernier Suchy, Evacuation.
Dans ceux que j’attends avec impatience :
- Fit to Print parce qu’on adore les jeux de placemement de tuile et le temps réel à la maison.
- The Fox Experiment parce que Wingspan et qu’il semble bénéficier de bons retours des reviewers US.
Je jetterai un coup d’oeil aux sorties de Feld, forcément, mais si je regarde ma ludo, j’ai bcp trop de jeux expert qui ne sortent pas assez (voire pas du tout.)
Côté KS, Explorers of Navoria me fait plus que de l’œil en ce début d’année. Le type de “petit projet” qui correspond de + en+ à ce que je recherche en financement participatif. J’avais mis 1$ sur The Old King’s Crown qui sera localisé par Matagot. La sagesse voudrait donc que je laisse passer.
Evacuation j’ai lu un peu de tout et l’impression que globalement ça dépend du mode de jeu : original et prenant en mode course, plus banal en mode PV. Pour ça que je parlais de ma propre expérience car c’est l’inconvénient de ce genre de jeu à module : selon les modules que les joueurs ont choisi l’expérience sera différente.
Je ne manquerai pas de faire un retour
Sorties
- Dune Imperium Uprising
- Zoo Vadis (si une VF sort)
- Unmatched Amazing Tales
Extensions
- Summoner Wars la nouvelle extension
- Spirit Island : Nature incarnate (s’il sort en VF)
- Andor junior: Wardrak
- Horreur à Arkham : le Festin de la Vallée de Hemlock
- Heat : Heavy Rain
- Guerre de l’anneau : rois de la Terre du Milieu, si ça sort en VF
- Res Arcana : la nouvelle extension, si elle sort en VF cette année
Alors moi ce sera
- Dune Imperium Uprising
- Cyclades v2
- Endeavor deep sea
Mince je me rends compte que je n’attends aucune nouveauté…
Bon juste pour le name dropping alors
- match du siecle
- tidal blades
- rats of wistar
Faudrait déjà que je découvre les jeux de 2022 et 2023.
Toujours pas eu l’occasion de découvrir :
Tiletum
Nucleum
Château blanc
Lorcana
Etc…
Sans compter ma pile de la honte qui contient Dune Imperium.
Mais je lorgne quand même du côté du prochain Régis Bonnessée.
Édit : j’ai oublié l’excellent Inflexible Normandie. @valkriss
Euh, Roden, on est pas obligés de regarder les jeux de 2022 et 2023 (je les regarde pas moi).
Par contre, je rajoute en effet, que j’aimerais bien tester Endeavor age of sail à l’occasion de la sortie de deep sea encore. J’ai joué à la version Ystari il y a un peu plus de 10 ans et j’étais resté un peu sur ma faim.
Sinon oui, j’ai vu Wonderlands Wars… j’aimerais bien en savoir plus. Moi dès que y a des jeux avec War dessus, ca me tente.