Le sujet pour s'exciter sur les sorties 2024

Méfiance pour ce qui est de la VF de Bloodstone, pour la présente pré-commande, sauf excédent de stock sans doute, il n’y aura à priori pas d’autres ventes Voir la réponse de Yohann de chez Nuts

Après, une nouvelle campagne est dans les tuyaux et la VF de Nuts n’est pas encore assurée.

1 « J'aime »

ah zut, je ne vais pas sur ce site, merci pour l’info, il me semblait qu’au départ il devait y en avoir un peu plus, c’est étrange

Jeu de niche, c’est bien de le publier de cette manière je trouve… si les retours sont bons, il sera réédité un jour pour sur. Je vais suivre cela. Pour le moment laissons les gens le tester.

1 « J'aime »

Il est dit là bas aussi qu’il va y avoir une extension en financement participatif cette année avec réédition.
Celle-ci serait probablement en vo mais avec la porte ne semble pas fermée à une vf.

Pour ma part, sous le charme de Merv :heart_eyes:, j’attends une éventuelle localisation de Sankoré (Osprey Games), qui forme un diptyque avec le premier cité.
Toujours Fabio Lopiano mais accompagné cette fois de Mandela Fernández-Grandon, l’auteur de l’excellent Glasgow … et Ian O’Toole aux pinceaux !
A priori, durée de jeu double et difficulté bien supérieure à celles de Merv (d’après bgg) : rédhibitoire pour ma moitié :disappointed:
Mais qu’est-ce qu’il est beau ! : sur bgg


[Image de l’éditeur Osprey Games]

C’est aussi la seule nouveauté qui me tente réellement.

Rats of Wistar ou Ahoy ?

Rats of Wistar

Je suppose que le séquel de Brass sur lequel travaille actuellement l’éditeur Roxley en émoustillera également quelques uns sur le forum.
C’est évoqué dans un sujet sur BGG https://boardgamegeek.com/thread/2772848/any-plans-martin-wallaceroxley-create-different-ve. (Pour résumé : “Nous ferons une annonce quand nous serons prêts” => YaplusquaesperéqueFunforgelelocalisensuite).

C’est aussi évoqué au dessus :wink:

Je suis le topic. Aussi pour voir si je peux chopper des machin truc clays.

Quoi, après Lancashire et Birmingham on va avoir Brass Argentine, Brass New Zeeland ?
Quelle tristesse que le jeu prenne la direction des films.

De là à la Brass coulée…

Je sais, elle a déjà été faite depuis longtemps et à plusieurs reprises, mais elle est de circonstance :yum:

Voilà. Pareil.

Il y avait déjà eu age of industry et ses maps multiples mais il n’a pas trop convaincu.

Mais ça fait très longtemps que les succès sont déclinés en versions multiples.

Monopoly, Risk, Trivial Pursuit, etc.
Magic (oui bon).
Les colons, Carcassonne, LaDR, Pandémie & cie

La nouveauté c’est peut être de voir des jeux très “gros joueurs” de voir autant déclinés.

Je viens de me faire un petit tour sur les prévisions de 2024.
Et bien mis à part Captain Flip pour du familial qui me tenterais « un petit peu ».
Associé à Boréal pour un jeu à 2, en mode rapide et efficace les soirs de semaine.
Je n’ai strictement rien qui m’impatiente.

Cat in the Box me fait lever un oeil, pour alterner avec Linko par exemple

Et bien moi celui qui m’intéresse le plus est en fait une extension pour l’excellent Meadow

pas trop zieuté le reste pour le moment.

Rats of Wistar m’intrigue et pas mal de jeux annoncé cette année proposent des couvs avec des styles qu’on avait pas encore vu,n c’est chouette. Mais pour ce qui est du jeu, pas trop regardé de plus près encore

C’est pas comparable, Cat in the Box est à la limite du jeu expert.

Ben moi, contrairement à 2023 qui a été une année exceptionnelle en début d’année en ce qui concerne les jeux à deux :smiling_face_with_three_hearts:, pas trop de jeu qui émoustillent ma fibre ludique en ce début de 2024 :unamused:

En fait il n’y en a que 3 pour le moment:

Eternity: goodification réalisée, jeu commandé en attente de réassort :grin:
Captain Flip (futur As d’or 2025 si le jury ne lui fait pas le coup fait cette année à sur les traces de Darwin (NDG1) :roll_eyes:): Goodification en cours, jeu commandé en même temps que Eternity… donc ça partira lorsque le meeple orange aura reçu Eternity :unamused:
Wyrmspan :smiling_face_with_three_hearts:: goodification de niveau 3 réalisée… manque plus que le jeu sorte en Fr en Juin :roll_eyes:

j’ai l’impression que tu as raison, je viens de lire les regles chez Gus&Co et j’en ai mal au crâne …
… à moins que ce ne soit la faute de leur ecriture inclusive :face_with_head_bandage: