Le sujet pour s'exciter sur les sorties 2024

Completement d’accord. on oublie aussi StarCraft (et sa V2 Forbidden Stars) de Corey Koniezca :-).

Mais… là ca faisait trop franchement, Skyrim, Borderlands, Mass Effect, Assassin’Creed… so 2008 :-)… c’est ringard!!! (je taquine).

Vivement Baldur’s Gate III :wink:

Dans 10 ans… attend que les vingtenaires qui y jouent rentrent dans le jds.

La notion de “nostalgie” est le principal élément qui poussera à l’achat. Le public actuel acheteur de jeu n’est pas dans Baldur’s Gate III pour le moment. Dans 5-10 ans tu peux prévoir Elden Ring, Baldur’s Gate, God of War etc…

Les jeux qui sont pertinents sont les hits du début des années 2010 : Souls (déjà sorti avec BloodBorne), Fallout 3 (déjà sorti), Witcher (déjà sorti)…
Il y a des opportunités pour Dragon Age, Dishonored ou Bioshock peut etre qui n’ont pas encore été adaptés.
Mais bon, je trouve ca ringard de faire tout ca hé hé hé

God of War a deja eu son jeu de carte et la CMON va lancer une campagne.

Prochainement devrait sortir Wonderland’s War. Le jeu a l’air top, j’ai vu pas mal de videos et franchement je suis bien tenté de le commander. Des avis de votre part ?

Il y a @sdo qui a fait pas mal de retours très enthousiastes dessus.
J’avoue que c’est un des seuls titres qui m’attire pas mal dans les prochaines sorties, ça a l’air un poil boursouflé mais fun.

1 « J'aime »

Merci de ton retour ! Qu’entends-tu par “boursouflé”?

J’irai voir ce qu’en dit @sdo !

Je veux dire empilement de mécanismes, des effets dans tous les sens, des micro-règles partout.
Attention, je ne dis pas que c’est forcément le cas de Wonderland’s War, je ne me suis pas penché sur les règles de façon précise, c’est juste une vague impression par rapport aux retours que j’ai pu lire ici ou là.
Et ce genre de diagramme de la séquence de combat n’aide pas à s’en faire une opinion favorable :slight_smile:

En vrai, je peux aimer un jeu boursouflé : si tout est au service du fun, la surenchère de mécanismes peut soudain devenir digeste, et passer comme une lettre à la poste.
Exemple de jeu boursouflé mais qui en devient génial : Dungeon Lords.
Et ce Wonderland’s War a l’air bien rigolo malgré tout !

Ah d’accord, je vois ce que tu veux dire. Le jeu demande une bonne maîtrise des règles du coup pour l’exploiter à son maximum. Sur les vidéos les joueurs ont l’air quand même de s’amuser. Je pense maintenir mon achat.

Par contre le diagramme… Faut le poncer un maximum avant de proposer une partie du jeu :joy:

Je t’aide un peu !

Un vrai coup de coeur en 2022 j’ai vendu ma VO en janvier 2023 pour prendre le all in VF. Trop hâte de le recevoir pour aller le jouer a l’asso. Son seul vrai point nour c’est la mise en place et le rangement.

1 « J'aime »

Ah super ! Merci de ton retour. J’ai mis un signet pour lire le post en détail dans la journée :grin:

L’Arlésienne finit par arriver puisque Black Forest de Rosenberg est prévu pour Essen 2024. Et que le design a été repris par Tido Lorenz, co-auteur de l’extension de Terre d’Arle.

C’est annoncé sur BGG via la newsletter Feuerland.

Ob peut préciser qu’il s’agit d’un remake de La Route du Verre.

Et qu’il a l’air beau, lui.



éditeur CGE +
thème spatial d’exploration(décidément après Evacuation et Starship interstellar) +
plateau original et thèmatique
plein de cartes multi-usage
:heart_eyes:

4 « J'aime »

Boite, plateau et cartes magnifiques… Moubourré je suis :star_struck:

j’attends Inflexibles : Bataille d’Angleterre en VF chez @william-nuts Nuts ! :pray: :star_struck: :crossed_fingers:

et aussi tres impatiemment : V for Victory du studio tomahawk
unnamed
@rafpark :wink:

3 « J'aime »

Apparemment Corée du Sud, Péninsule Ibérique d’après les commentaires ! Oui, j’ai le droit de m’exciter tout seul !

1 « J'aime »

Une nouvelle map Aventuriers du Rail ? Après tout ce temps ? Mais que donc me voilà tant étonné. Incroyabeul, quelle audace, quelle nouveauté ! j’en reste pantois.

Et j’en frétille d’avance, ça va être trépidant.

(:smiling_imp:)

C’est pas la gare de Lisbonne ?