Le syndrome R4TG

Fabrice dit:
Actorios dit:C'est clairement un jeu qui n'est pas fait pour tout le monde.

tout à fait, comme un Puerto rico et consort

Et bien, je ne suis pas tout à fait d'accord.
Oui, on peut dire dans un sens que Puerto Rico ne conviendra pas à tout le monde mais Race for the Galaxy est un cran au dessus, non pas en terme de qualité, mais d'inaccessibilité.
Puerto Rico est destiné à des joueurs, R4TG ne conviendra pas à tous les joueurs. C'est un peu ce que dit Potrick au dessus.
Potrick dit:Je ne doute pas que Race soit excellent quand je vois le plaisir que prennent Romanus, Actorios, Fourer et Vincent.
Vous auriez dû voir Actorios hier soir se lever au milieu des parties et danser, boxer, grimacer, râler (de plaisir :wink: ), se tordre les mains... :o :lol:

C'est ma version personnelle (et quelque peu démonstrative) du "Oui, je souris bêtement quand je joue à ce jeu, et alors !" (en passant, je salue le stoïcisme de Fourer qui n'a pas cédé au légitime agacement de me voir gesticuler en face). Il faut voir qu'avant d'arriver à ce stade, on passe par une phase d'apprentissage pas très digeste où l'on ne ressent pas forcément ce plaisir de l'action juste, des choix réussis pour parvenir à l'objectif.
Fourer dit: :arrow: j'ai gagné la partie d'A.... :lol:

Oui, une bien belle victoire démontrant la suprématie de la culture intensive des céréales sur l'élevage des moutons ! A toi la victoire sur Agricola... A moi, les trois victoires sur tes quatre jeux favoris ! :P
Romn dit:J'ai du mal avec ce reproche de non interactivité sur RFTG. Pour moi Notre Dame est un jeu où j'ai ressenti aucune interactivité, mais RTFG, non. Je suis tjs en train d'épier mon voisin, quelle est sa stratégie, vais-je pouvoir finir mon combo avant qu'il est atteint les 12 cartes, et surtout, quelle action vas-t-il jouer et comment puis-je en profiter?
Je joue principalement à 2, et peut-être que de n'avoir qu'un seul adversaire permet de se concentrer dessus, alors que ce n'ai pas possible quand il y en a 3??

Pour moi, Notre Dame et R4TG sont très proches en termes d'interactivité. Maintenant, les manières de gagner à Notre Dame sont moins différenciées qu'à R4TG, c'est certain.
Ce que j'aime dans ces deux jeux, c'est le rythme que l'on peut avoir à les jouer. Ca peut aller très très vite (avec un peu de pratique).