Le témoin/l'acteur du drame

On a tous un jour ou l’autre fait une connerie avec nos jeux, ou été témoin de la ruine d’un jeu par sa faute ou celle des autres.
Ce topic rapportera vos plus belles conneries/celles des autres sur vos jeux/ceux des autres, du verre de bière renversé sur un collector à l’éternuement ravageur au dernier tour d’antiquity. :)

Je commence : un jour j’ai vu un très bon pote manger un sandwich en jouant à Magic…Le résultat : de la mayonnaise sur des double lands sans protège-cartes… :roll:

Moi j’ai connu les innondations a Carcassonne, un cruche d’eau renversee sur la table et les tuiles.

De ma faute sans l’être vraiment :

Un ami m’a demandé de lui acheter Munchkin dans mon magasin préféré. Soucieux de la protection des cartes, j’ai également acheté pour lui un paquet de protections plastiques.

Il vient manger, je lui file son jeu et il propose d’en faire immédiatement une partie. Comme j’ai peur que l’on abîme ses cartes, je lui conseille de les protéger avant de commencer. Il s’exécute, tout en attendant le dessert qui arrive sous forme d’un bon gâteau nageant dans sa mare de crème anglaise.

La pile de cartes plastifiées augmente, ma femme pose son assiette à dessert à côté de lui et là, c’est le drame… :lol: L’assiette est bien posée, mais les plastiques neufs sont glissants… Et la pile s’effondre dans la crème anglaise, celle-ci s’infiltre dans les pochettes et bousille une dizaine de cartes.

Moralité : j’aurais mieux fait de fermer ma g…, tant sur les plastiques que sur le choix antérieur du dessert… :roll: :mrgreen:

Don Lopertuis

La carte du wargame “La 2e DB” qui a été lacérée par le chat d’un ami à qui j’avais prêté le jeu.
Carte irrécupérable et nombreux pions perdus corps et bien.
:cry:

C’était il y a longtemps. Depuis je m’en suis remis. :wink:

Un petit service compris en début de soirée, donc apéro…
un joueur maladroit + un verre de vin = une dizaine de cartes qui ont bu à la santé de l’ogre… :(

Retour de vide-grenier (il y a qq semaines) avec Clans dans les bras pour 3€ :D . Je dispose tout le beau matériel sur la table (ils n’y avaient joué qu’une seule fois, tout était impecc), mon amie arrose les plantes pendant ma préparation…
résultat : le plateau gondole dans le haut, des montagnes en relief !!, et des rivières qui ont vraiment l’“effet de rivière”… :?

Misterfourmi, qui n’aime pas les plantes. :skullpouic:

Partie des Colons de Catane, un verre de vin renversé… Belle qualité du matériel qui n’en garde presque aucune trace.

llouis dit:Partie des Colons de Catane, un verre de vin renversé... Belle qualité du matériel qui n'en garde presque aucune trace.

Idem mais avec du coca et La Crique des Pirates. Pas d'effet durable sur le plateau, les cartes, etc...

Une partie de cash’n’guns tout neuf. Je suis un peu inquiet par la présence de verres sur la table, je dis à tout le monde de faire attention en braquant. La partie se déroule sans accroc jusqu’à ce qu’un pote ait un appel téléphonique. Il se lève et se retourne pour quitter la pièce et parler tranquille. Dans son élan il tire sur la nappe et renverse un coca sur les cartres devant lui.

Nous épongeons les cartes au plus vite avec du sopalin…

Et là mon pote reviens dans la pièce et, nous voyant éponger, a cette phrase magnifique : “C’est qui le boulet qui a renversé son verre ?”

Je venais d’acheter Il etait une fois.

a cette epoque, j’etais en Cité U, 3eme etage.

Je regardais les cartes pour decouvrir le jeu, et replacais les cartes une par une, miticuleusement, dans la boite, qui etait posée sur le bord de la fenetre.

Un courant d’air inopportun.

un grosse 15 aines de cartes s’envolent au quatre vent.

Je redescent les 3 etages en sautant les escaliers 4 par 4, mais ne retrouverai que 7 cartes parmi les envolées.

je m’en suis voulu…

Je pense que l’on a tous vécu cela:
L’accident du Jungle Speed.

Le dernier en date au nouvel an, totem loupé, verre en cristal rempli de vin qui s’envole et s’écrase lamentablement sur le mur.
Mais ouf le jeu n’a rien :twisted:

Eh beh, il y en a des accidents de jeux !
Pensez à la desserte roulante, pratique pour mettre bouffe/boisson sans faire prendre des risques à nos jeux favoris.

Don Lopertuis

caesar68 dit:Je pense que l'on a tous vécu cela:
L'accident du Jungle Speed.
Le dernier en date au nouvel an, totem loupé, verre en cristal rempli de vin qui s'envole et s'écrase lamentablement sur le mur.
Mais ouf le jeu n'a rien :twisted:

si on etabli un record des degats avec ce jeu

- 1 bai vitré ( notre high score )

- 1 rencontre malheureuse entre une main avec le totem et la figure d un joueur ( me demande pas comment s est arrivé !!!)

- 1 foulure de doigt ( severe parce que les petites on les compte pas)
batte man dit:si on etabli un record des degats avec ce jeu

Pas mal !!
batte man dit:- 1 rencontre malheureuse entre une main avec le totem et la figure d un joueur ( me demande pas comment s est arrivé !!!)

Oui j'imagine que les ongles trop longs et ecorchures ne doivent plus se compter... :)

pour moi, c’est ma femme qui a renversé du café bouillant sur les cartes en carton de niagara et sur elle → ni une ni deux, j’ai été cherché de quoi éponger mon jeu, je l’ai laissé se démerder… y a rire et rire…

- 1 rencontre malheureuse entre une main avec le totem et la figure d un joueur ( me demande pas comment s est arrivé !!!)

:shock: Impressionnant !
Nous, on a jamais dépassé le stade de la mêlée furieuse par terre ! :lol:

Don Lopertuis

PS : et vous réussissez encore à y jouer ? :wink:

Ma fille a machouillé une carte de Mamma Mia. Bizarre, on ne lui en a pas vouvlu :mrgreen:

Euh, une copine, carrément malchanceuse, a vu l’anse de son mug plein de tisane se casser net au dessus de mon Funkenschlag. Pas de gros dégâts (le plateau était solide, juste une carte d’aide un peu gondolée), donc tout va bien.

Il y a longtemps, j’avais mon deck Magic dans une poche de blouson à vélo, et soudain je vois toutes mes cartes s’envoler dans le caniveau… J’ai eu quelques pertes… J’étais encore jeune et inconscient, à l’époque…

À part ça, je ne me souviens pas de grosses catastrophes, mais je ne joue pas à Jungle Speed, et encore moins chez moi ;)

Don Lopertuis dit:

Don Lopertuis

oui chez les autres :lol: :lol: :lol:

blague a part oui regulierement. les 2 premieres parties sont toutes calmes car pas envie de casser quelque chose. apres on joue avec l extention et la ca devient tout de suite plus bestial.
batte man dit:
Don Lopertuis dit:

Don Lopertuis

oui chez les autres :lol: :lol: :lol:
blague a part oui regulierement. les 2 premieres parties sont toutes calmes car pas envie de casser quelque chose. apres on joue avec l extention et la ca devient tout de suite plus bestial.
Comme quoi, l'abus de jeu est mauvais pour la santé :^:

Chez moi, il manque désormais quelques fléchettes de Squad 7. Lors d’une partie, où on ne ramasse pas systématiquement les fléchettes tirées pour ne pas perdre de temps: erreur fatale! Mon chien passant par là, lui aussi il a voulu jouer!!! :?