Le témoin/l'acteur du drame

batte man dit:1 bai vitré ( notre high score )

:pouicbravo:

Nous faisions une partie de Full Métal Planète chez un pote. A l'époque, on jouait sur une table basse entourée de gros fauteuils. La table basse étant petite, de même que l'appartement, la boite du jeu avait été mise par terre à proximité. Un copain se lève, contourne la table et enjambe l'un des gros fauteuils sans voir où il met le pied de l'autre côté. Et là c'est le drame ! Il écrase la jolie boite de Full Métal Planète.

Elle en garde de lourdes séquelles. Quand on connait la cote du jeu...

j’ai vu un plateau de Perikles recouvert par une infusion…juste à la fin des explications et avant de commencer :evil: . Et des cartes de “6-qui-prend” nageant dans le coca…re- :evil:

MonsieurDe dit:Chez moi, il manque désormais quelques fléchettes de Squad 7. Lors d'une partie, où on ne ramasse pas systématiquement les fléchettes tirées pour ne pas perdre de temps: erreur fatale! Mon chien passant par là, lui aussi il a voulu jouer!!! :?

Il les a avalées ?

Tiens j’oubliais : avoir prêté à l’asso où je joue, mes révérées figurines de Mechwarrior pour une exposition à l’occasion de la fête du jeu. On m’avait dit : “no problemo, on a des vitrines, tes figurines ne risquent rien ; pas la première fois qu’on le fait” Et moi, benêt, je les crois ! :roll:

Effectivement, personne n’a touché à mes figurines, si ce n’est le soleil qui s’est amusé comme un fou à travers une belle vitrine qui n’a rien trouvé de mieux que de jouer à la loupe, le tout sans qu’aucun de mes compadres tellement habitués ne le voit… :cry:

Don Lopertuis

Qu’est-il arrivé à la peinture ? elle a changé d’aspect ?

Quelques cartes de “Fury of Dracula” ont pris un bain dans un bol de café… Seule la “Double pack” en a gardé des séquelles, et comme elle n’est pas une carte à cacher, ouf… :roll: Je ne compte plus les boites piétinés, écrasées… Récemment, celle de GBOAlexander par exemple…

MOz dit:Nous faisions une partie de Full Métal Planète chez un pote. A l'époque, on jouait sur une table basse entourée de gros fauteuils. La table basse étant petite, de même que l'appartement, la boite du jeu avait été mise par terre à proximité. Un copain se lève, contourne la table et enjambe l'un des gros fauteuils sans voir où il met le pied de l'autre côté. Et là c'est le drame ! Il écrase la jolie boite de Full Métal Planète.
Elle en garde de lourdes séquelles. Quand on connait la cote du jeu...

Moi en 94, j'avais prêté ma boîte de Full Metal Planete, ainsi qu'un Horreur à Arkham, au club de jeux de la fac.
Ils se sont fait cambrioler juste à ce moment-là. :pouicgun:
Ils m'ont remplacé le Horreur à Arkham, mais n'ont pu que me rembourser le FMP car ils n'en ont pas retrouvé d'autre...
J'ai eu la chance quelques années plus tard d'en trouver un autre oublié en bas d'une pile d'invendus dans une petite boutique parisienne :pouicok:

Pour moi ça a été la traditionnelle coupe de vin rouge sur les cartes de citadelles 2e (toutes neuves juste sortie du blister)… depuis elles ont séché mais bon… y’a comme une odeur quand on ouvre la boite :pouicvomi:

Manolito dit:Quelques cartes de "Fury of Dracula" ont pris un bain dans un bol de café... Seule la "Double pack" en a gardé des séquelles, et comme elle n'est pas une carte à cacher, ouf... :roll: Je ne compte plus les boites piétinés, écrasées... Récemment, celle de GBOAlexander par exemple...

Tiens, boîte de "Les Colocs" piétinée dans l'après-midi suivant son achat...

Le comble : j’ai inondé mon plateau de Vino avec un verre…
de bière. Il s’en ai bien remis quand même.

Sinon, petite partie de PR à 2 sur table basse. J’ai inondé plateaux, PV, thunes avec une tasse de thé.
Certains PV s’en sont mal remis, le rets a bien encaissé :wink:

Le comble : j’ai inondé mon plateau de Vino avec un verre…
de bière. Il s’en ai bien remis quand même.

Sinon, petite partie de PR à 2 sur table basse. J’ai inondé plateaux, PV, thunes avec une tasse de thé.
Certains PV s’en sont mal remis, le rets a bien encaissé :wink:

Les intégristes du “je joue, donc je ne bois pas”, quand ils ne jouent pas chez eux, doivent des fois halluciner…Moi j’évite quand même les trucs salés, parce que les fruits sec c’est gras. Par contre chez moi il y a toujours café, jus de fruit, barres chocolatées et de temps en temps des biscuits.

BananeDC dit:Les intégristes du "je joue, donc je ne bois pas", quand ils ne jouent pas chez eux, doivent des fois halluciner...Moi j'évite quand même les trucs salés, parce que les fruits sec c'est gras. Par contre chez moi il y a toujours café, jus de fruit, barres chocolatées et de temps en temps des biscuits.

Ben, j'évite les boissons et il n'y a jamais à manger (c'est fatal pour les cartes). On se fait des pauses entre les jeux. Mais des fois, les boissons arrivent quand même, souvent par l'intermédiaire de ma femme, et des fois, c'est la cata malgré les rappels incessants à la prudence.
M'enfin, les jeux sont quand même assez solides

Ha, nous c’était plutôt un pack de bière pour deux, alors forcèment y’a des jeux et des fiches de perso qui l’ont mal vécus…

Au cours de mes permanences à la Triche j’ai du voir une bonne trentaine, peut-être plus, d’accidents en tout genres. Jungle Speed est effectivement champion toute catégorie dans le style “je suis un gros boulet et j’assouvis sans retenu mes intincts les plus triviaux en jouant à Jungle Speed”.

99 fois sur 100 les jeux et les joueurs s’en sortent bien. Faut juste degainer le sopalin ou le pansement le plus vite possible.

La ou on avait été vraiment dégouté c’est sur un Ave Caesar. Des adhérents ont dû renverser un verre de bière dessus, n’ont rien dis, ont éponger très approximativement et ont rangé le matos. Je vous laisse deviner ce qui s’est passé lors de l’ouverture du plateau qui a suivi directement :? SCRAAATCH!! déchiré :cry:

loic dit:
Ben, j'évite les boissons et il n'y a jamais à manger (c'est fatal pour les cartes). On se fait des pauses entre les jeux. Mais des fois, les boissons arrivent quand même, souvent par l'intermédiaire de ma femme, et des fois, c'est la cata malgré les rappels incessants à la prudence.
M'enfin, les jeux sont quand même assez solides

Je mets systématiquement des protège cartes mais c'est vrai qu'en cas de catastrophe, faut être rapide pour pas que ça s'infiltre.
Don Lopertuis avait parlé de la desserte a roulettes.Bonne idée, mais faut avoir la place autour de la table. Faudra peut être que j'y songe.
BananeDC dit:Don Lopertuis avait parlé de la desserte a roulettes.Bonne idée, mais faut avoir la place autour de la table. Faudra peut être que j'y songe.

Une desserte à roulette ? Je vois d'ici le malheur poindre : le serveur fait son chemin à grandes enjambées et forte célérité, les roulettes se coincent dans le tapis, la desserte s'immobilise brutalement, d'après les lois irréfragables de la mécanique, les verres pleins disposés sur la susdite desserte continuent leur bonhomme de chemin comme si de rien n'était animés de la susdite forte célérité, et comme désormais plus rien ne contrôle leur trajectoire, s'en vont terminer leur course folle sur le plateau de jeu, dans un grand effet de raz de marée, de cataclysme, d'apocalypse.

Pour éviter ce genre de désagréments, j'utilise des tables basses pour poser verres, tasses, etc... (enfin, la plupart du temps, je me comprends) et j'exhibe le cadavre desséché et pendu de la dernière personne qui a esquinté un de mes jeux, et auquel j'ai fait subir ce châtiment pour l'exemple.
Meeeuuhhh dit: s'en vont terminer leur course folle sur le plateau de jeu, dans un grand effet de raz de marée, de cataclysme, d'apocalypse.

Un tsunami coca-colesque, en quelque sorte.
Meeeuuhhh dit:j'exhibe le cadavre desséché et pendu de la dernière personne qui a esquinté un de mes jeux, et auquel j'ai fait subir ce châtiment pour l'exemple.

:lol: :lol:
Hippodragon dit:
Tiens, boîte de "Les Colocs" piétinée dans l'après-midi suivant son achat...

Volontairement ou pas? :lol:
Meeeuuhhh dit:
Pour éviter ce genre de désagréments, j'utilise des tables basses pour poser verres, tasses, etc... (enfin, la plupart du temps, je me comprends) et j'exhibe le cadavre desséché et pendu de la dernière personne qui a esquinté un de mes jeux, et auquel j'ai fait subir ce châtiment pour l'exemple.
C'est aussi la technique que j'utilise...