Le temps des braves 1939-1945

LE TEMPS DES BRAVES 1939-1945
Le dernier jeu des éditions FATMAX EDITION est sorti. Prenez la tête d’une escouade de 13 hommes : lieutenant, mitrailleuse lourde, sniper, doc, simples soldats… À travers un très très large spectre de scénarios, menez vos hommes au combat pour arracher la victoire sur vos adversaires. Le jeu est jouable de 2 à 4 joueurs avec des figurines de 15 ou 28mm, la règle est générique pour tout type de figurines et met l’accent sur le combat d’infanterie.
Le jeu se joue en activation alternée, mais comporte aussi une variante à base de cartes à jouer classiques pour moins de prédictibilités. Le jeu se veut accessible tout en gardant une grande profondeur de jeu. Parmi les originalités, il faudra gérer le rechargement éventuel de vos armes en plein cœur de l’action. Vous pourrez lier vos parties sous forme de campagne avec une évolution de vos hommes et d’éventuelles blessures permanentes ou tout simplement jouer des parties en “one shot”.
Vous avez des figurines de la Seconde Guerre mondiale, foncez essayer ce nouveau jeu qui saura vous ravir par sa prise en main rapide et sa profondeur de jeu.
Disponible sur amazon en format livre Amazon.fr - LE TEMPS DES BRAVES 1939-1945: Règles génériques pour figurines - Cargol, Maxime - Livres et sur lulu en format livre et PDF https://tinyurl.com/ycxtx3pt

1 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

5 « J'aime »

salut,
c’est juste par curiosité : tu as rédigé un livret de scénarios, c’est ça ?
les figurines, décors et autres objets de jeux sont à prévoir de son côté, pour ceux qui ont déjà ce genre de jeux dans leurs armoires ?

je vois https://www.amazon.fr/dp/B098K7BM83?binding=paperback&ref=dbs_dp_sirpi que t’as carrément une bibliograhphie déjà faite ! quel taf
t’es en solo là dessus ou c’est carrément une équipe d’auteurs ?

heureusement qu’il y a un censeur sur tric trac qui supprime les messages qui ne plaisent pas, même si ce message ne comporte aucune insulte ou mots grossiers mais simplement un avis et une pensée tout à fait respectable, du moins pour ceux qui veulent bien sortir du troupeau, (ainsi que la réponse d’ailleurs qui pour cette dernière été pleines de mots grossiers et d’insultes), ainsi tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, c’est fantastique, et après ça on vient nous dire qu’on vit en démocratie ? ha ha ha, désolant bien sur…

Si on veut “sortir du troupeau” parce qu’il ne pense pas comme on le souhaite, il ne faut pas s’étonner d’avoir du mal à y retourner.
Surtout quand on assène des convictions qui ne sont pas là pour nuancer un propos mais le disqualifier.
Les travaux historiques sérieux reconnaissent l’apport capital de l’URSS à la victoire alliée et le “storytelling” intense des Américains pour passer pour les sauveurs de l’Europe et du monde. Mais tout ça se nuance et se replace dans un contexte.
Là, on est sur un forum de jeu de société pas dans une association historique. Si un passionné veut faire un jeu avec les troupes US mises en avant, c’est son choix. On peut en discuter mais il n’est pas nécessaire de lui tomber dessus à bras raccourcis en l’accusant de révisionnisme historique.

1 On parle de JEU ici et non de reconstitution historique !
2 A aucun moment il ne parle de GI, donc je ne vois même pas sur quoi ton énervement est parti, il parle de Braves : donc tu prends bien ce que tu veux des figurines de GI, de soldats français ou de russes. Il n’y a que la photo du livre qui montre des soldats américains !

C’est un système de jeu à part entière, je suis en solo pour la création de mes jeux. Exactement, on joue avec les figurines et décors de la marque qu’on veut.
Ludiquement.

bravo pour le boulot !

du coup, tu t’autodistribues via Amazon seulement ? ou t’as des ludicaires qui vendent des exemplaires ?

Que amazon et lulu.com, c’est de l’impression à la demande. Je n’ai pas les épaules ni la structure pour gérer un stock chez des revendeurs.

ah ok : Amazon te fais du print on demand
déjà une dizaine de titres à ton catalogue, belle créativité !