Avis à tous les auteurs en herbe ou pas de jeux.
Moi-même, avec mon bac à préparer cet année, je ne fais que m’agacer d’une chose: nom de *** quand est-ce que j’aurais du temps pour travailler à mes proto’s. Et alors je me suis demandé, comment les autres auteurs font ils cela (surtout que j’en vois certains présenter la proto après la proto sur ce forum…) Vous ne dormez plus, vous êtes enfermé dans votre bureau/salle de création dès que vous rentrer du travail/école, vous ne parlez plus à vos amis ni famille, ou vous êtes étrangement tout le temps malade pour ne pas partir, et prendre une journée libre?
Alors?
Personnellement, cela fait plus d’un an que je suis sur un proto, mais je prend mon temps. Je suis enseignant, donc, je n’y travaille que pendant les vacances, pas le temps sinon. Ensuite, je n’ai pas envie de passer à côté d’autres trucs : j’aime faire du sport, de la musique, regarder des films, lire… donc, j’essaye de prendre du temps. Mais, si tu prends une heure ou deux chaque week end, ça avance vite au final !
Pour ma part, c’est par période.
Quand je suis sur un projet il m’arrive de m’y plonger à 200% et je fais ça le matin en me levant, après le boulot (ce qui fait que c’est beaucoup la nuit) et le week-end.
Le plus long à mon sens n’est pas d’avoir une idée et de la mettre en pratique, c’est de faire les parties nécessaires à équilibrer le jeu. Et là en général, ça me prend plusieurs semaines/mois.
Tu veras, quand tu seras dans la vraie vie active, tu auras du temps pour toi (avant d’avoir des gamins).
Quand tu rentreras le soir, pas de devoirs, tu feras ce que tu veux;
Pour ma part, les idées me viennent tout le temps, et je note pour plus tard.
Les protos, je les illustre sur PC et fabrique le tout durant mes soirées, entre 18h et 23h.
Les weeks ends aussi y passent souvent. C’est une passion qui occupe beaucoup de temps.
Mais j’ai 30 ans passés, donc je passe plus toutes mes soirées et week end a faire la fete. Ca me fait du temps libre.