[Le Testament du Duc de Crecy]: Noblesse oblige...

Et voilà, les règles sont !

Itai dit:Et voilà, les règles sont !
Et je vous mettrai la VF en ligne dès que je l'aurai... ;)

En attendant la TTTV voici 3 vidéos (en anglais) expliquant comment le jeu fonctionne.
La première présente le premier tour de jeu, la seconde montre la suite de la partie, et la troisièmedonne l’opinion du réalisateur.
Personnellement, ces vidéos ont fait monter ce jeu dans ma wishlist d’Essen… :mrgreen:

intéressant ! Est-ce que Iello va le sortir à Essen, ou alors après ?

Foussa dit:intéressant ! Est-ce que Iello va le sortir à Essen, ou alors après ?
Ni l'un, ni l'autre : le jeu devrait arriver d'ici la fin du mois, au pire tout début octobre... :wink:

arf, cool :)

Itai dit:En attendant la TTTV voici 3 vidéos (en anglais) expliquant comment le jeu fonctionne.

Merci pour le lien vers les vidéos.
Ca semble avant tout être un jeu de gestion, avec choix d'objectifs et combos, et avec un thème fort, ce qui est désormais la marque de fabrique d'Ignacy.
Un nouveau succès en perspective après Robinson Crusoé ?
Mattintheweb dit:
Foussa dit:intéressant ! Est-ce que Iello va le sortir à Essen, ou alors après ?
Ni l'un, ni l'autre : le jeu devrait arriver d'ici la fin du mois, au pire tout début octobre... :wink:

et il y aura aussi des cartes bonus à un moment donné ? :D
Moby dit:
Mattintheweb dit:

Et bien, avec leur précommandes d'Essen, Portal offre des cartes manoirs bonus.
Et en payant un peu plus cher, on peut avoir des pions de plus grande taille (avec les images des patriarches/matriarches), voire même en payant encore un peu plus cher une boîte luxe en bois.

Après, reste à savoir ce que Iello souhaite fournir avec sa version française, et de quelle manière...
Itai dit:
Moby dit:

Après, reste à savoir ce que Iello souhaite fournir avec sa version française, et de quelle manière...

C'est ma question :mrgreen:

Pour les anglophones, Rahdo run through a fait une vidéo de ce jeu. Il simule une partie à deux joueurs, ça donne une bonne idée des mécanismes du jeu.
http://boardgamegeek.com/video/33510/le … of-duke-de
Edit: Oups, on en a déjà parlé à la page précédente :?

Je vois que la version iello est en pré-co chez une boutique très connue des tric traciens… :)
du coup la règle du jeu en VF , bientot consultable ?

LordSavoy dit:du coup la règle du jeu en VF , bientot consultable ?
La fiche du jeu a fait son apparition sur le site de IELLO ce matin. C'est vrai que le site est plutôt destiné aux boutiques, mais bon, parfois on y trouve des choses intéressantes... ;)

Super, merci ! :kingpouic:
P.S. Et qu’en est-il de la (les) variante(s) solo au niveau du ressenti ?

du coup la VF sort avant la VO. C’est chelou.
Vous avez prévu de nous faire la même pour l’extension Tzolk’in ? :D

Juste histoire d’avoir l’information dans le bon sujet (et laisser l’autre mourir en paix… ;) )

Mattintheweb dit:
gogo59 dit:Merci pour ses informations , on peut le pré-commander dans certaine boutique mais j attendrais la TTVi,Hein !! Mr Iello c est pour quand ?
Pour la TTTV, il faudra attendre un peu : on va essayer de tourner ça en octobre, donc ça sera sans doute diffuser en novembre.
On devrait toutefois bientôt annoncer un petit live video le 2 octobre pour faire le point sur nos projets en cours et les jeux à venir d’ici la fin de l’année, donc on pourra sans doute vous montrer un peu à quoi ça ressemble… ;)

Mattintheweb dit:
LordSavoy dit:du coup la règle du jeu en VF , bientot consultable ?
La fiche du jeu a fait son apparition sur le site de IELLO ce matin. C'est vrai que le site est plutôt destiné aux boutiques, mais bon, parfois on y trouve des choses intéressantes... ;)

bonsoir
sera t il possible d'avoir le pack complet comme en preco essen
avec la boite en bois, les pions etc etc ?
avec la VF

Pareil que Darthphil59! La Totale m’intéresse mais pas en anglais car j’ai l’impression qu’il y a pas mal de texte (plateau, cartes) et je compte pouvoir y jouer avec mes enfants.

J’aurais tendance à en douter vu que le jeu est sur le point de sortir et que IELLO n’a fait aucune communication à ce sujet.
Personnellement, je ne suis pas spécialement intéressé par ces bonus qui n’apportent pas grand chose au jeu, me contentant parfaitement de la substantifique moelle du jeu lui-même.
Et je suis très reconnaissant à IELLO d’avoir fait en sorte que ce jeu puisse sortir si tôt, bien avant la VO qui ne sera là qu’à Essen ! Bravo et merci beaucoup.
Mais c’est vrai que vu que plusieurs personnes se posent cette question, ce serait bien d’avoir une réponse de IELLO dessus, même si elle est négative.
Parce que dans ce cas, une solution serait simplement de demander à Portal s’il est, dans ces circonstances, possible de précommander uniquement les bonus payants (sans le jeu lui-même) chez eux…

chez Portal, la boite étant limitée à 100 exemplaires, je doute qu’ils la vendent seule.