Le top du jeu de course

Meilleurs courses de chevaux
- Jockey
- Turfmaster

Meilleurs courses de voitures
- Formule 1
- Top race

Meilleurs courses de vélo
- Leader 1 l’enfer du Nord
- Maillot jaune
- Démarrage

Meilleur course d’animaux
- Le lièvre et la tortue

Meilleur course de chars
- Ave César

j’adooooore les jeux de courses
et mon préféré est mais alors de très loin “leader one”
la grande classe…
faut aimer le vélo!!!
génial

Leader one est vraiment excellent!

Mais perso j’adore Rush’n crush qui est très malin et bien méchant. :pouicgun:

Le best of étant Grand Prix Expert! un joueur m’a demandé ma synthèse des règles et semble en être très content.

A votre liste bien complète, j’ajoute Das Motorsportspiel. :pouicok:

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ … sportspiel

C’est un jeu de course de DTM avec des vrais voitures miniatures 1/87 de la marquer Herpa sur un circuit géant.
Il est très très sympa avec une mécanique bien spécifique.

Il faut le chercher d’occasion. :pouicok:

Ah vaste sujet que les jeux de course, perso je suis client:

Rush n’crush est vraiment sympa, système de gestion plutôt fun et différent de FormuleD pour le coup

Snow tails, très chouette, système à cartes bien vu, plus malin qu’il n’en à l’air

Leader 1, très tactique, un poil plus complexe que les 2 autres mais très immersif

Formula D, je suis aussi fan, même calibre que Leader one (la dimension équipe en moins)

Rivière d’enfer est sympa, gros bordel autour des plateaux

Kart sur glace, bon délire

Top Race, très chouette, système de pari pour avancer

Et d’autres, donc même si niveau thème tu as le choix, coté course je pense que tu peux creuser : FormuleD/rush n’crush et Leader 1

Leader one pour les puristes de la gestion et tactique ! (mon must)

Formula D classique toujours efficace un poil moins complexe et plus aléatoire que leader one.

Ma dernière découverte Jack Bananas, style de jeu particulier avec du bluff et les dés sont cachés et finalement au fur a mesure des parties il est tactique tout de même.

Rush n crush c’est un truc ultra bourrin ou il se passe n’importe quoi, enfin c’est mon avis, le jeu n’est pas très beau et les voitures sont ridiculement petite. Le jeu m’a beaucoup déçu :(
par contre il a un prix plus que compétitif ^^

Roborally j’adore mais je ne sais pas si c’est de la course a proprement parler ou du moins dans le sens ou entend le mot " course "

Dncan dit:plusieurs jeux qui ne correspondent pas à la demande, à savoir "des jeux où on se double", ainsi par exemple Rallyman, Royal Turf, RoboRally...

Heuuu... bah si tu doubles pas à RoboRally tu peux arrêter après le premier tour ! :pouicboulet: :P Et tant qu'on y est de savoir ce qui "correspond à la demande", le monsieur voulait savoir quel était selon nous LE meilleur jeu... :mrgreen: :roll: :arrow:

The best ?

Je joue à FormuleD depuis 15 ans, donc beaucoup d’affection pour, et la nouvelle mouture est plutot sexy

Leader one, c’est immersif, fun et cérébral, gérer ses 3 coureurs, surveiller le peloton, c’est vraiment la classe.

Et puis les tuiles pour composer ses propres circuits ajoute de la rejouabilité.

Je vote Leader 1 !

Vu le cadre où on s’est rencontrés la semaine dernière, je ne peux que te conseiller Snow tails, que j’adore. A la fois calculatoire et très thématique (cf mon avis)!

Le meilleur sans hésitations, le seul auquel je rejoue sans cesse depuis 20 ans - Ave Cesar.

Pour moi, c’est le petit “Huuue!” …

beri dit:Vu le cadre où on s'est rencontrés la semaine dernière, je ne peux que te conseiller Snow tails, que j'adore. A la fois calculatoire et très thématique (cf mon avis)!

Ah personne ne l'avait cité !
Je plussoie Beri, je trouve Snow Tails très sympa bien que je n'ai pas joué à beaucoup de jeux de courses.
Y'a moyen de bien s'amuser, rapidement et dans la bonne humeur avec un joli matériel.
Kalen dit:
beri dit:Vu le cadre où on s'est rencontrés la semaine dernière, je ne peux que te conseiller Snow tails, que j'adore. A la fois calculatoire et très thématique (cf mon avis)!

Je plussoie Beri, je trouve Snow Tails très sympa bien que je n'ai pas joué à beaucoup de jeux de courses.
Y'a moyen de bien s'amuser, rapidement et dans la bonne humeur avec un joli matériel.

Personne ne l'avait cité ??

Chewy203 dit:Snow Tails : une course de chiens de traineaux. Il faut gérer efficacement une main de carte permettant de faire foncer ses chiens et de glisser pour négocier les virages. Il y a peu de hasard (sauf sur la pioche des cartes) et on sait exactement quelle trajectoire on va suivre. On peut y jouer jusqu'à 5, sur un plateau modulaire. J'aime beaucoup et le thème est bien géré.

guilou05 dit:Snow Tails très drôle et en même temps assez calculatoire.

pilum dit:Snow tail

Dncan dit:- Snow Tails : Une course de chiens de traineau. Il s'agit d'un jeu de gestion de main de cartes, et quelques variantes postées dans le forum et sur la fiche permettent de le transformer en Mario Kart sur neige. Un de mes coups de coeur.

Lapinesco dit:Snow tails, très chouette, système à cartes bien vu, plus malin qu'il n'en à l'air

De mon côté, je ne donne pas mon avis parce que le seul que je connais est justement Snow Tails. Difficile donc de savoir si c'est le meilleur.
En tout cas, je l'aime beaucoup.
Et je plussoie tout ce qui a été dit ci-dessus sur ce jeu.

Perso, il y en a plusieurs que j’aime beaucoup mais il y en a un qui est très bon et qui n’a pas été cité (enfin je n’ai pas vu :pouicintello: ), c’est TURFMASTER :pouicok:

C’est toujours un réel plaisir que d’y jouer :)

el payo dit:
Kalen dit:

Personne ne l'avait cité ??

Chewy203 dit:Snow Tails : une course de chiens de traineaux. Il faut gérer efficacement une main de carte permettant de faire foncer ses chiens et de glisser pour négocier les virages. Il y a peu de hasard (sauf sur la pioche des cartes) et on sait exactement quelle trajectoire on va suivre. On peut y jouer jusqu'à 5, sur un plateau modulaire. J'aime beaucoup et le thème est bien géré.

guilou05 dit:Snow Tails très drôle et en même temps assez calculatoire.

pilum dit:Snow tail

Dncan dit:- Snow Tails : Une course de chiens de traineau. Il s'agit d'un jeu de gestion de main de cartes, et quelques variantes postées dans le forum et sur la fiche permettent de le transformer en Mario Kart sur neige. Un de mes coups de coeur.

Lapinesco dit:Snow tails, très chouette, système à cartes bien vu, plus malin qu'il n'en à l'air

De mon côté, je ne donne pas mon avis parce que le seul que je connais est justement Snow Tails. Difficile donc de savoir si c'est le meilleur.
En tout cas, je l'aime beaucoup.
Et je plussoie tout ce qui a été dit ci-dessus sur ce jeu.

Oops au temps pour moi alors on va dire que quand c'est pas en gras je ne lis pas :lol:

Chapeau Kalen, une réponse pile poil en même temps (10h53) :pouicbravo:

PS : pardon pour le hors sujet :oops:

Pour moi ce sera:
-Rallyman et ses extensions
-Ave Cesar
-Pitch Car

Euh… une petite parenthèse, pour une petite question:
A Rallyman on ne se double pas ? (je n’y connais rien de rien en courses)
:?

Nianian dit:Euh... une petite parenthèse, pour une petite question:
A Rallyman on ne se double pas ? (je n'y connais rien de rien en courses)
:?

En fait comme son nom l'indique Rallyman c'est plus du rallye. Donc c'est pas vraiment un jeu où l'intérêt est de doubler les autres (surtout que le départ ne se fait pas en même temps) mais de faire le meilleur temps possible.