Le top du jeu de course

Ornifan dit:
Dncan dit:plusieurs jeux qui ne correspondent pas à la demande, à savoir "des jeux où on se double", ainsi par exemple Rallyman, Royal Turf, RoboRally...

Heuuu... bah si tu doubles pas à RoboRally tu peux arrêter après le premier tour ! :pouicboulet: :P Et tant qu'on y est de savoir ce qui "correspond à la demande", le monsieur voulait savoir quel était selon nous LE meilleur jeu... :mrgreen: :roll: :arrow:

Ben dans RoboRally, tu ne prends pas toujours le même chemin. D'ailleurs tu ne prends jamais le même chemin... et du coup ce n'est pas réellement du dépassement que tu fais. :mrgreen:
Ca n'enlève rien au fait que c'est un excellent jeu, on est d'accord :pouiclove:

Merci à tous pour la mobilisation.

Bon ben j’ai pas pu dire non au Moto Grand Prix à -70% chez Edge lors de leur semaine promo. On accroche dur chez moi, et les motards dans la vie jouent debout. :D

le survivant sans conteste
petit court et bien délire avec en plus le bruitage débile qu’on ne peut s’empêcher de faire

gastero speed : jeux d’escargot avec championat avec des circuits délires et bien souvent mortels

And now something completely different (mais pas hors sujet) :
Le lièvre et la tortue.
Très calculatoire, mais excellentissime.

Antiquity, vu par Tub. :mrgreen:

NoosHoze dit:Merci à tous pour la mobilisation.
Bon ben j'ai pas pu dire non au Moto Grand Prix à -70% chez Edge lors de leur semaine promo. On accroche dur chez moi, et les motards dans la vie jouent debout. :D

Idem !! Et différent des autres en plus !

Et ces petites motos articulées, quel délice !

N’oublions pas Bolide…

Ma réponse ne va probablement intéresser personne, mais le meilleur jeu de course auquel j’aime jouer le plus, c’est celui que nous avions créé avec mes frères en 1985 sur … le Tour de France.

De mon côté il y en a trois qui me viennent à l’esprit, et qye je ne parviendrait pas à classer les uns par rappot aux autres, tant je les sort dans des contextes différents:

Formula D, number one pour faire une course avec des personnes qui découvrent le jds contemporain et les règles simplifiées, et number one avec mes joueurs habituels et la version avancée des règles après un gros jeu;

Kart sur glace, number one à l’apéro;

Du balais! number one en famille (à 80 ans, ma grand-mère l’adore), même si ces mécanismes l’éloignent sans doute du jeu de course pur et dur.

De mon coté :

1) Das Motorsportspiel : un système de jeux ultra simple qui prend son sens en jouant en temps limité (10 à 20 seconde par tour de jeux), ce qui pour moi rend bien le coté rapide et la prise de risque d’un course de voiture. de plus le format géant des circuits et ces voiture au 1/87 (voitures supplémentaires trouvable pour 4 euro pièce dans les boutique de modélisme) permettent une bonne immersion jusqu’à 12 joueurs !

2) Formula Dé : le grand classique !

3) Snow tails : sympa à condition de ne pas vouloir courir des piste trop dur dès le début qui transforment alors le jeux en course d’élimination à coups de sapin, d’ou risque de dégout…