le top ten des meilleurs jeux de dés .

Moi j’aime bien signorie, suis je le seul ?

Je relance ce vieux sujet. Ma copine adore les dés et le hasard, moi j’aime l’interaction forte… Je recherche toujours la perle rare qui pourrait nous réojuir tous les deux.
Mon top de jeux de dés auxquels j’ai vraiment joué (c’est à dire plus de 10 Parties) (j’exclus les jeux avec des dés, mais chacun a sa propre sensibilité sur cette notion de “jeux de dés” et “jeux avec des dés”)
1/ Wiraqocha. Unique jeu (que je connais) où le hasard des dés est équilibré par des choix multiples et à peu prés équilibrés 
2/ Risk. Ah la nostlagie…
(2 bis/ Warhammer. Oui oui, on avait dit pas de JDR.)
3/ Blood bowl. Ok, il y a débat… Mais objectivement les dés font tout non ? :wink:
4/ Formula D. La pression de la vitesse transposée dans le suspens du hasard de jet de dés, génial!
5/ Docker. Simple, rapide, efficace, vision 3D, jeu trop mal coté selon moi.
6/ Yams, 421, petits chevaux. Le doux souvenir de mon enfance et des jeux simples avec mes parents et grands parents.
7/ Strike. Tellement simple mais si efficace comme jeu apéro.
8/ Wazabi.  Ludique sans plus.
9/ La fantôme de minuit. Pourquoi un tel écart entre la qualité de l’édition (plateau, pions, dés) et l’intérêt du jeu (aucun)?
10/ Cochon qui rit, il faut bien réussir à en mettre dix…

Qwixx et Qwinto pour des jeux rapides à cocher.

Can’t Stop pour du stop ou encore, Level X/Mountain Goats pour de la course aux points.

Nations le jeu de dés et Istanbul le enjeux de dés, pour des déclinaisons de plus gros jeux.

Escape : Curse from the Temple, pour un jeu coopératif frénétique.

Je n’y ai pas joué mais pourquoi pas regarder du côté de Dice Throne.

Édit : 
ah, et Dice Forge, avec upgrade de dés

Coimbra
Châteaux de Bourgogne
Monasterium
Santa Maria
Marco Polo
L’age de Pierre
Champions of Midgard
Kingsburg
Grand Austria Hotel
Les sombres royaumes de Valeria

yannLM dit :Je relance ce vieux sujet. Ma copine adore les dés et le hasard, moi j'aime l'interaction forte... Je recherche toujours la perle rare qui pourrait nous réojuir tous les deux.
[...]

Vous connaissez King of Tokyo ? (Si c'est pour 2 joueurs, les recommandations vont plutôt vers Dice throne,  mais je ne connais pas celui-là)

Pour revenir au sujet, il y a un top des jeux de dés sur lequel on peut voter.

Je rappelle la méthode de contournement : il faut appuyer une fois sur Entrée/Return (ou l'équivalent sur clavier virtuel en mobile) dans la case de recherche de jeu sans rien y écrire, puis taper le titre du jeu qu'on cherche pour pouvoir le sélectionner et l'ajouter à sa liste et enfin ne pas oublier d'enregistrer (bouton en bas)

Sagrada si tu aime les jeux casse tête et qui fonctionne très bien.

minivilles ou fantastiques fabriques si tu aime les jeux a moteur

Créature Confort pour du stop ou encore dans un jeu de pose d’ouvrier

Allez hop, dès mon lever et avant le petit-déjeuner, je vais rajouter à vos belles listes Perudo et Troyes. Bon jeu !

TOP 3
- era l’âge medieval
- Roll player 
- Roll for the galaxy

KING OF TOKYO DARK :sunglasses:

Docky dit :Allez hop, dès mon lever et avant le petit-déjeuner, je vais rajouter à vos belles listes Perudo et Troyes. Bon jeu !

Le grand écart ! Quelle souplesse au saut du lit. 

Je ne sais pas si je mettrais Troyes dans les jeux de dés cependant, bien qu'il y en ait indubitablement une palanquée...
De mon côté, j'aime beaucoup Ra the dice game qui semble avoir été aimé par deux personnes sur TT : Ludolegars et moi. wink
J'aime bien aussi Yspahan, même si nous y jouons moins souvent aujourd'hui... et j'ai beaucoup beaucoup joué à Troyes Dice. Mais un roll'n'write est-il un jeu de dés ? En tout cas il y a dice dans le nom.

Il y en a certainement d'autres, mais je ne les ai présentement pas à l'esprit.

yannLM dit :Je relance ce vieux sujet. Ma copine adore les dés et le hasard, moi j'aime l'interaction forte... Je recherche toujours la perle rare qui pourrait nous réojuir tous les deux.
Mon top de jeux de dés auxquels j'ai vraiment joué (c'est à dire plus de 10 Parties) (j'exclus les jeux avec des dés, mais chacun a sa propre sensibilité sur cette notion de "jeux de dés" et "jeux avec des dés")
1/ Wiraqocha. Unique jeu (que je connais) où le hasard des dés est équilibré par des choix multiples et à peu prés équilibrés 
2/ Risk. Ah la nostlagie...
(2 bis/ Warhammer. Oui oui, on avait dit pas de JDR.)
3/ Blood bowl. Ok, il y a débat... Mais objectivement les dés font tout non ? ;)
4/ Formula D. La pression de la vitesse transposée dans le suspens du hasard de jet de dés, génial!
5/ Docker. Simple, rapide, efficace, vision 3D, jeu trop mal coté selon moi.
6/ Yams, 421, petits chevaux. Le doux souvenir de mon enfance et des jeux simples avec mes parents et grands parents.
7/ Strike. Tellement simple mais si efficace comme jeu apéro.
8/ Wazabi.  Ludique sans plus.
9/ La fantôme de minuit. Pourquoi un tel écart entre la qualité de l'édition (plateau, pions, dés) et l'intérêt du jeu (aucun)?
10/ Cochon qui rit, il faut bien réussir à en mettre dix...

Risk Express re thématisé en Âge of war : le hasard des dés et de l’interaction avec le vol des territoires (essentiel)

Troyes ou Monster lands sont mes deux favoris et sont strategiques et interactifs ! 
King of NY, Coimbra, Raja of the Ganges, Kingsburg, Las vegas, Dice forge, bang dès, etc sont très sympas aussi mais pour moi, en deçà des deux qui trônent en haut de ma ludo ‘jeux avec des dès’.

Il y a bien le cul de chouette mais ça se joue avec des cartes.

des cartes représentant des lentilles et des haricots, si je ne m’abuse…

Et avec relances en temps réel ?
- Project Elite
- Time Arena
- Héros

- Mystic ScRoll

Proute dit :

Le grand écart ! Quelle souplesse au saut du lit. 

Si tu savais à quel point je me sens parfois vieillot (et pas trop souple). Tournoi de tennis hier, j'ai pris 10 ans dans la nuit ! surprise. Sinon, Troyes m'est venu suite à Wiraqocha qui était cité. Bon jeu !

znokiss dit :

En dés pur :
Sagrada
Blueprints
Mission Pas Possible
Dice Town

En "dés à placer, section "newbie friedly" :
Waggle Dance
El Gaucho
Roll For The Galaxy

En dés à placer un peu plus poilus :
Marco Polo
Château de Bourgogne
Grand Austria Hôtel
Troyes

Ça fait 11 mais j'ai pas (encore) joué à Troyes donc 10.

Hors du top ten, catégorie "ouais mais bof" :
Signories
Rise To Nobilities
Clochemerle

A venir :
Dice Settlers.

Je ne changerais pas grand chose à ma liste, si ce n'est que Dice Settlers, j'ai revendu, ayant trouvé ça bien bof. 

Par contre, j'ai testé Pulsar 2089, et en bon brise neurone avec du beau choix à partir de 2 dés, c'est top.

Bonjour,

Notre jeu de dés du moment :

Hop !

Jolie couverture… est-ce que son ramage se rapporte à son plumage ?

Proute dit :Jolie couverture... est-ce que son ramage se rapporte à son plumage ?

...il serait alors le phénix parmi les autres boites.