Le topic de ceux qui ont le dernier mot

Yik Yik Yik… :lol:

:shock:
ça s’arrange pas les dialogues nocturnes… :roll:

dis donc, ça roupille sec quand même ici !

ici, il est 14h26… +6h/France J’vais etre un tueur la nuit prochaine sur ce post…

A+ :twisted: :twisted:

maroufle dit:ici, il est 14h26... +6h/France J'vais etre un tueur la nuit prochaine sur ce post....
A+ :twisted: :twisted:

Bonjour :D
et par rapport à Miami, ça donne quoi ?! :?:

Salut,
Beaucoup…Pt’etre +12h :?

…donc entre Tom qui est en Floride et toi, il y a une demi-journée…
et ben, ça va pas être simple pour les résidents en Métropole, ça…qd y en un qui va partir, l’autre arrivera…pfffffffiouuu…
sinon, vous faites quoi là-bas ??? :D
Kouyne, curieuse…

Expat’ pour une boite Francaise… Classique.
On joue pas mal ici, le 27/09/05 :2ere soiree jeu de notre club : les chinois sont deja plus nombreux que les expat’… autant dire que les Faidutti et consore ont peut-etre de beaux jours devant eux en Chine… sauf qu’ici, il risque d’etre rapidement copiés…dommage

Cher Monsieur maroufle,

Hooo, un Tric Trac en Chinois Mandarin, ça le ferait bien ça… Vous parlez Chinois ? :roll: :lol:

Bien à vous de cordialement

Mot Sieur Phal

nirao

Comment on dit “dernier mot” en mandarin ?

arthemix dit:nirao

ce qui veut dire ?!

Non désolé, a part le minimum vital a l’oral (petites discutions, manger, prendre un taxi…) et quelques mots a l’écrit. Ok, j’avoues : pour le boulot, j’ai une secretaire-traductice.

Pour info :
bonjour : 你好
merci :谢谢
au revoir: 再见

Ps: j’ai trouve une traduction des regles de DT en chinois : c’est peut-etre la revelation de notre 2eme soiree jeux… a suivre

En fait, en pinying (transcription du chinois en lettres) Bonjour = Nihao, pas nirao… :P

arthemix dit:nirao

Comment on dit "dernier mot" en mandarin ?

Je crois que c'est a peut pres : "Zuihou de hua" (a prononcer :"dzou-oui-roou de roua"

A+
maroufle dit:En fait, en pinying (transcription du chinois en lettres) Bonjour = Nihao, pas nirao... :P

Ah oui, c'est vrai... un "h", pas un "r".

Ca veut dire bonjour.

Et comment dit-on chocolat en chinois?

culturellement, la venue de Maroufle est une révolution… 8)
ça va nous changer des onomatopées en tout genre… :wink:

Le saviez-vous ?

Événements
Révolte d’Hunald II d’Aquitaine qui oppose Charlemagne et Carloman. Charles intervient immédiatement à Angoulême. Hunald s’enfuit auprès de Lupus, duc des Gascons. Charles exige de Lupus que Hunald lui soit livré et entreprend la construction du château Fronsac sur la Dordogne. Lupus, épouvanté, lui livre Hunald et sa femme et se soumet à l’autorité de Charles.
Début de la christianisation en Carinthie.
Troubles païens en Carantanie (Carinthie) à la mort de Hotimir. Tassilon de Bavière doit intervenir pour introniser le nouveau prince. Il envoie de nouveaux missionnaires et fonde un monastère à Innichen.
Lors du concile de Latran à Rome l’élection du pape est retirée aux laïcs. Le concile annule les actes de l’antipape Constantin II et condamne l’iconoclasme.
Dharmapala, fils et successeur de Gopala (fondateur de la dynastie Pala) règne sur le Bengale ( fin en 815). Il détrône Indrayudha de Kanauj et le remplace par Chakrayudha. Son empire s’étend du golfe du Bengale à Delhi et de Jalandhar aux monts Vindhya.
Renouveau du bouddhisme sous Dharmapala. Il est introduit au Tibet.

une petite pause, avant le record ?! 8)
ne me remercie pas, Bilbo…

et 1 blogeur de plus ! 1!!

:lol: :lol: