allez, Tom…une petite pause, aussi ! ![]()
ok je vais bosser un peu…
sur BSW.
Vous ai-je parlé de l’année 770? Non ? Et bien j’aurai dû ! Je m’en vais de ce pas réparer cette méprise.
En effet, quelle année mes amis ! Saviez vous notamment que …
Entrevue de Bertrade avec son fils Carloman à Seltz, en Alsace. Avec son accord, elle se rend en Italie sous le prétexte d’un pèlerinage à Rome. Pour rapprocher les deux frères dans leur politique italienne, elle propose et obtient l’union de Charles avec Désirée (nom controversé), la fille de Didier, roi des Lombards. Or Charlemagne vit avec Himiltrude, qui lui a donné une fille et un fils, Pépin le Bossu, né vers 770. Le pape Etienne III, furieux par le projet d’alliance entre Lombards et Francs, condamne l’union. Charles passe outre et épouse l’ingrate Désirée.
Mise au point de l’écriture minuscule « caroline » à Corbie à partir d’une minuscule anglo-saxonne. Grâce à cette calligraphie plus claire et plus nette, de nombreux manuscrits sont recopiés.
Le basileus Léon le Khazar épouse Irène, une Athénienne.
L’école de droit arabe est fondée à Médine par Ibn Anas.
Ouverture de la première pharmacie publique à Bagdad.
Règne de Kônin, empereur du Japon (fin en 781).
Pouvoir excessif du moine Dôkyô au Japon. Il demande qu’on lui accorde le titre de « prince de la Loi bouddhique », ce qui lui permettrait d’intervenir encore davantage dans le recrutement des hauts fonctionnaires dont le pouvoir demeurait en principe laïc. Les aristocrates, dirigés par le clan Fujiwara, prennent la tête de la contestation anticléricale. La mort de l’impératrice, protectrice du moine, entraîne sa chute. Le nouvel empereur Kônin ordonne son bannissement dans la province de Shimotsuke (préfecture de Tochigi). Il meurt en 772. Les ministres profitent des circonstances pour décréter les femmes inaptes à régner.
Naissances
Eginhard, homme politique et chroniqueur franc.
Michel II psellos, empereur byzantin de 820 à 829.
Décès
Tou Fou, poète chinois (né en 712).
Sisi, c’est vrai, il s’appelle vraiment comme ça ![]()
hehehehe…
les femmes inaptent a regner au japon… c’est encore d’actualité, puisque en ce moment, la seule descendance est une fille au japon…
il pensent donc changer la loi pour des raisons… pratiques.
mouaha
Un portrait de notre ami tout fou me semble indispensable pour alimenter ce passionnant débat.
bonjour à tous,
de retour après un pett pb d’informatique …
et mot!
Cher Monsieur,
Mmmm… Mot !
Bien à vous de tout ça
Monsieur Phal
J’tente le coup, on dirait que tout le monde s’en fout :lol:
Monsieur Phal dit:
J'tente le coup, on dirait que tout le monde s'en fout :lol:
Non pas tout le monde, ....
non mais!!
mot!
meme pas en vrai.
mot.
Le lendemain d’un record, ça me paraît un peu osé de vouloir faire un record, même pour un super vilain…
Keiyan, qui songe à revenir dans l’équipe de nuit
alors voila je laisse ce sujet tranquille de vendredi à ce soir, pour laisser les autres faire des records et quand je reprends le sujet en main on m’empêche d’en faire un,
attention je vais jouer les caliméros …
bon d’accord je
mais, tout de même : mot!
Ben en même temps, hein, c’est toujours après les catastrophes qu’on prend les mesures nécessaires. Alors cette nuit : pas de record.
Keiyan, pansement
Incroyable : Une feuille de papier, jetée du 4ième étage, tombe par terre sans même se froisser, alors qu’une paire de ciseaux se casse en deux dès le 2ieme étage. C’est fabulesque.
Keiyan dit:Ben en même temps, hein, c'est toujours après les catastrophes qu'on prend les mesures nécessaires. Alors cette nuit : pas de record.
Keiyan, pansement
j'en ai bien l'impression, effectivement ...
mot, tout de même !!
Et bien, je reprends la parole aprés presque un mois complet de vacances, loin de toute connexion internet. Ca m’a quasiment pas manqué, d’ailleurs.
Il parait qu’il y aurait un nouveau record ?
ben non justement tt le monde empêche tt le monde d’en faire, ça devient lassant…
le gdal, persévérant,
mot!
Et oui… pour moi il est 8h06 (je bosse
) et je suis surement seul sur ce forum…
A voir , bonne nuit.
![]()
suis encore la pour qque heures… ![]()
Grrr ![]()