Douzophobe ET derniermotologue…
Mais que ce passe-t-il quand ces deux défauts cohabitent pour reprendre le cri d’amour du crapaud?
Ca fait des gru-mots ? Ou le mélange est-il, aux mots, gêne ?
Oui mais l’ho-mot-gène il est trés entier
jacobims dit:l'ho-mot-flipper l'ho-mot-flipper c'est l'dernier paru et de tous c'est le meilleur !!!!!
très très bon les Fabulous Troubadours

OUAIP!!!
Maintenant que je vis en Normandie, j’ai quand même ma musique…
et un jour j’aurai le mot d’la fin
Budnic dit:Douzophobe ET derniermotologue...![]()
Mais que ce passe-t-il quand ces deux défauts cohabitent pour reprendre le cri d'amour du crapaud?![]()
Ca fait surtout partir les psys ludiques en cure de repos !
Mot-calisons!!!
Ouaf !
et son ho-mot-nyme : MIAOU
C’est pas un peu motquette vos trucs. Je dis ca à dessein car carpette est assez motcoeur ou mot du coeur, sait on jamais. Qui aime bien chatie bien.
D’ailleurs ne devrions pas ouvrir une cafet type cafet du sénat, les resto du mot ou les mots du coeur.
J’lai compris.
Tchao Ba.
Mao Ba.
Mot bas
Bas mot
Bamako
Lagano
Belmondo
Dernier mot.
N’est elle pas belle celle là !!
Euh… J’ai rien compris à tes mots !
qu’est ce que je fait ici?
une petite tentative, on sait jamais. Mot.
Une grosse tentative, au cas ou !
Bon ben une très grosse tentative alors !
Ma tentative est plus grosse que la vôtre. Je répète. Ma tentative est plus grosse que la vôtre.
Une tante hâtive ? à te marier avec un marchand de tapis né à Tunis ?
Qu’est-ce que ces mots-là sont ?
bon, je tente?
Qui ne risque rien, …
Mais que peux-tu risquer au juste ? Une petite vexation à la porte des six heures…
mot
bon.
je retente?
J’ai trouvé dans une brocante un jeu de carte qui s’appelle le Dernier Mot. L’éditeur est “les edtions du CRD”, quelqu’un connait il ?
C’est un jeu de 54 cartes. Sur chaque carte figure une syllabe : MU, CHE, MA , MOI etc …
La difficulté du jeu dépend du nombre de joueur. A deux joueurs le jeu est dit pour débutant, à 4 joueurs c’est le mode expert.
Chacun pioche 7 cartes.
Le premier joueur joue une carte, en fait il pose une syllabe sur la table. Et là il passe la main au joueur à sa gauche en lui disant “as tu le dernier mot ?”
Le deuxième joueur joue à son tour une carte. La deuxième syllabe posée doit avoir un sens. Par exemple si le premier joueur avait posé PE, le second peut poser CHE. Il forme donc le mot PECHE.
Il demande alors au troisième joueur “as tu le dernier mot ?”. Celui-ci joue. Il peut poser une carte. Dans notre exemple il pose LU. Il forme donc le mot PELUCHE. Il passe la main au quatrième. Le quatrième ne peut pas jouer.
C’est donc le troisième qui remporte le pli en faisant cette levée. Il accompagne cet acte d’un cri tonitruant “j’ai le dernier mot !!”.
Il garde le pli devant soi. Chacun complète sa main à 7 cartes. C’est au joueur ayant remporté le pli en fasisant la levée de jouer.
Le premier a gagné 5 fois le dernier mot est celui qui aura le dernier mot à la fin du jeu.
Vous connaissez ?