Pas de sang, pas de boyaux… mais encore une fois le forum de TT va prouver ses vertus défoulatoires.
Sans raconter ma vie, hier soir, par promesse implicite, j’ai passé toute la soirée (un dîner où ça parle) chez des amis d’amis. Pas de plan jeux. Une soirée où je prends sur moi, j’essaye de ne pas montrer de signes de faiblesses (même si apparemment j’ai échoué…) et je subis en silence.
6 heures !?!
Mais c’est long en fait…
infini… interminable… immense… le vide absolu…
Pourtant, quand je jouais à Dune, c’était toujours court. Après le bon moment, toujours ce : “Oh… C’est déjà fini”.
Hier soir, j’ai l’impression d’avoir été projeté dans un vortex de type 4ème dimension… où le temps devient un ennemi… insaisissable… et l’on attend la mort (bon, là j’exagère un peu quand même…
).
Enfin bref, du coup, j’ai une humeur à la Jean-Pierre Bacri moi aujourd’hui.
Qu’est-ce que je suis content qu’il y ait le Jeu de Société !!!
La soirée d’hier soir, ça fait piqure de rappel : je me rends compte à quel point c’est bon de jouer…
Mais quelle horreur ça a été !!!
Merci Tric Trac !!
PS : en fait, gens qui ne jouent pas doivent vraiment se faire ch*** dans la vie !?!
Moi aussi je ne me passionne pas pour les diners où ça parle : un soir ca va, mais je ne vais pas en enchainer deux. Mais après tout dépend de quoi on parle et avec qui. Plus je connais et apprécie les personnes, plus c’est agréable. Mais parler de rien avec des gens que je connais à moitié. Bof : je préfére jouer.
A moins de parler de Knizia… ![]()
xavo dit:Mais parler de rien avec des gens que je connais à moitié. Bof : je préfére jouer.
Mais jouer avec des gens que je ne connais qu'à moitié, pour moi, bof aussi...
En fait pour moi c'est très simple, le monde se divise en deux : les gens que je connais bien et que j'apprécie d'un côté, les autres de l'autre. Avec les premiers, je suis content de passer un moment quelles que soient les circonstances : ciné, restau, week-end, voyage, bouffe, ballade, courses, jeux vidéo, jeux de plateau, etc. Avec les autres, je suis mal à l'aise quelles que soient les circonstances.
Donc pour moi, jeu ou pas jeu ça ne change pas grand-chose. Le seul avantage du jeu, c'est que pour les gens peu bavard comme moi (si, si, en vrai je suis peu bavard), ça permet de passer un moment avec ses amis sans se mettre trop la pression de "qu'est-ce que je vais bien pouvoir raconter". Mais cela dit, quand j'arrive à vraiment être en confiance avec les gens, je parviens généralement à être un peu plus volubile.
Mais sinon, les soirées de l'ambassadeur, très peu pour moi.
mais alors, vous ne faites pas d’effort pour apprendre à connaitre les gens que vous ne connaissez pas?
blancas' dit:mais alors, vous ne faites pas d'effort pour apprendre à connaitre les gens que vous ne connaissez pas?
Si si, des efforts j'en fait. Mais ce sont des efforts. Je suppose que pour d'autres c'est naturel. Non ?
mais avant de bien connaitre une personne, il y a toujours le stade où on parle de choses et d’autres…les affinités se découvrent au fur et à mesure, il ne peut pas y avoir de coup de foudre à chaque fois quand même…si j’avais décrêté que je ne parlais pas aux gens que je ne connaissais pas aux soirées où j’étais invitée, je serais passée à côté de mes meilleurs amis actuels…et pourtant je peux être très asociable et franchement désagréable (souvent malgré moi) mais j’essaye de faire des efforts et de ne pas être trop froide avec les gens que je ne connais…on ne sait jamais!
Je suis ce que l’on peut appeler un handicapé social…
J’ai toujours eu énormément de mal à me faire des amis et il leur a toujours fallu une certaine dose de persévérance pour réussir à m’apprivoiser. Les interactions avec les gens ne sont jamais quelque chose de simple et de naturel pour moi non plus.
Et il s’agit de quelque chose de physique, d’incontrolable, pas du tout d’un choix délibéré. Problème de confiance en soi, de sensibilité et de manque d’amour-propre probablement… Même si j’essaye parfois de faire des efforts, les résultats ne sont guère probants au final…
en plus, c’est bien connu, les gens sont méchants… ![]()
En ce qui me concerne, je suis très sociable. Je n’ai pas de problème pour aller vers les gens.
Hier, la soirée a duré (pour moi) 4 heures de trop. Mais c’était une espèce de BA, alors je n’ai pas bronché. Je ne les trouve même pas désagréables les amis de deuxième degré… mais bon, je me suis ennuyé ferme après manger !
En fait, je suis venu sur le forum pour extérioriser !! ![]()
Cela dit, il y a pas mal de gens pour qui passer des heures à discuter sera beaucoup plus agréable que de faire une partie d’un jeu de société.
Ouais, ça dépend avec qui tu passes ta soirée.
6 heures à table, ça ne me dérange pas si c’est en bonne compagnie : bons potes, bon gueuleton, bon vin… ça arrive souvent.
Pour ce qui est de jouer, maintenant que j’ai balancé le virus, c’est même plus moi qui propose. J’attend et il y en a toujours un pour proposer. Ca, c’est une petite victoire pour moi. Si on joue pas, c’est pas grave, mais ce n’est plus moi qui propose, je ne veux pas prendre la tête.
Par exemple, on passe un repas samedi soir, j’emmène 2-3 boites, on sait jamais. Mais elle reste dans le coffre, si le pote propose je les sort, sinon, pas grave, elles auront pris l’air…
shingouz dit:Cela dit, il y a pas mal de gens pour qui passer des heures à discuter sera beaucoup plus agréable que de faire une partie d'un jeu de société.
+1, j'étais de ceux là, avant...
Pardon, je peux plussoyer ici ?
moi, je n’ai rien contre les plussoyeur en tout cas.
ElGrillo dit:Ouais, ça dépend avec qui tu passes ta soirée.
6 heures à table, ça ne me dérange pas si c'est en bonne compagnie : bons potes, bon gueuleton, bon vin... ça arrive souvent.
Pour ce qui est de jouer, maintenant que j'ai balancé le virus, c'est même plus moi qui propose. J'attend et il y en a toujours un pour proposer. Ca, c'est une petite victoire pour moi. Si on joue pas, c'est pas grave, mais ce n'est plus moi qui propose, je ne veux pas prendre la tête.
Par exemple, on passe un repas samedi soir, j'emmène 2-3 boites, on sait jamais. Mais elle reste dans le coffre, si le pote propose je les sort, sinon, pas grave, elles auront pris l'air...
+1 de tout pareil (moi je me permets, en tout cas, ElGrillo)
blancas' dit:si j'avais décrêté
et bien, si tu avais fait cela, tu aurais fait mal aux coqs !!
Sinon, une chose qui me dérange, ce sont les conversations de refaiseurs du monde : on s'assoit et on dit que tous les autres n'ont rien compris à rien, et qu'il faudrait faire de telle et telle façon. C'est souvent prétentieux et inutile.
Philippe dit:blancas' dit:si j'avais décrêté
et bien, si tu avais fait cela, tu aurais fait mal aux coqs !!
Sinon, une chose qui me dérange, ce sont les conversations de refaiseurs du monde : on s'assoit et on dit que tous les autres n'ont rien compris à rien, et qu'il faudrait faire de telle et telle façon. C'est souvent prétentieux et inutile.
c'est bien pour ça que c'est la crise...
Tu parles de celle du forum, je présume… pff, avec toutes ces inventions qui nous pourrissent le climat, ma bonne dame…
de mon temps, on avait pas tout ces problèmes…depuis que Deckard n’est plus un cochon, il’y a pû de saison
Faut dire que les jeunes, c’est plus pareil. Y’a pu d’autorité.
C’est bien connu, pierre qui roule ne fait pas le moine.
Oups, ma fourche a languée !