Quel est le film le plus nul que vous ayez jamais vu? un vrai débat, ma fois. Le cinéma français nous a gratifiés de très nombreuses merdes depusi une trentaine d'années, mais de nombreuses oeuvres ont dépassé la palme de la nullité. Pour cet hommage que je souhaite vibrant aux navets de tout poil, en attendant que les ttciens partagent leurs expériences, je pose la première pierre de la " plus pire cinéthèque de tous les temps" et vous recommande vivement:
"Un idiot à Paris", avec Jean Lefèvre (paix à son âme).
Monsieur Lapin, ciné-file dans ta chambre
Commandos, avec Schwarzy
c'est tellement un navet qu'il en est devenu culte, on se le regarde de temps en temps avec des potes, on est tout le temps morts de rire du début à la fin, meme si c'est pas censé etre un film comique
Blueberry, de je sais plus qui, sans hésiter. Même mortal kombat 2 est mieux, c'est dire.
Keiyan, expert en navets
certains ne seront certainement pas d'accord ave moi, mais bon, j'ai vue dans le genre des plus pouris
Mission impossible 2
Aqualand (enfin, je sais plus le nom exact, mais c'est le truc avec Richard gere et un bateau qui a couté une fortune)
Pour le ciné chinois, j'ai aussi une belle perle dans mes dvd :
Shaoline popey
Ya pas que les français qui ont fait de la merde...
En film américain, ya du lourd aussi...
"Crash" de David Cronenberg, c'est une horrible bouse...
Le Cobaye 2, seul film où je suis parti avant la fin......et pourtant je suis bon public
Blue dit:
Mission impossible 2
Moi, c'est pareil : c'est le premier qui me soit venu l'esprit...
Sinon, dans mon groupe de copains, y'a des films pourris "référence" qui reveinnent souvent dans les discussions. Il s'agit de "La mort du Chinois" et de "La mutante 2". Malheureusement (ou heureusement), je n'étais pas là quand ils les avaient vu au cinéma... Y'a des TTciens qui les ont vu?
"Shaolin Popeye", rien que le nom me fait déjà pitié...
O-cédar je suis moins catégorique que toi pour Crash. C'est un style, c'est tout...
J'ai vu une bonne daube l'autre jour, aussi, "Je ne sais rien mais je dirai tout" de, par et avec Pierre Richard....
Ya aussi la catégorie "film bousesque mais culte"
la palme pour moi revient à Bad Taste de Peter jackson....qui joue dedans d'ailleurs avec talent
DrJones dit:Ya aussi la catégorie "film bousesque mais culte"
dans ce cas, il y a mortal combat
sinnon, dans les immondes, juste immondes, il y a aussi vercingétorix : réussir à faire une daube avec un scénario pariel, c'est quand même fort...
Français:
L'annonce faite à Marius
Americain:
BattleField Earth
Ca pour moi c'est le pire du pire. Apres y a le choix:
Ciborg (avé le JCVD)
Le retour du grand blond
Police Academy a partir du 2
Robocop 3
60s chrono
Presque tout les films avec Terence Hill (ben ouai, presque, parce qu'il y a qd même Mon nom est Personne et qu'il est vachement bien celui là)
Dongeons et Dragons
Dancing Machine
Kamikaze
pfiou! et y en as plein d'autre!
Blue dit:sinnon, dans les immondes, juste immondes, il y a aussi vercingétorix : réussir à faire une daube avec un scénario pariel, c'est quand même fort...
Roooh je me rappelle d'une critique parrue sur le ouaib lors de sa sortie...un truc à mouiller sa liquette de rire!
Faudrait que je remette la main dessus, le journaliste s'était fait plaisir sur ce coup là
DrJones dit:Ya aussi la catégorie "film bousesque mais culte"
la palme pour moi revient à Bad Taste de Peter jackson....qui joue dedans d'ailleurs avec talent
Alors là chui pas d'accord! Bad Taste c'est mortel! Bon ok il avait 0 pognon pour faire le film et du coup ça lui a pris des années pour le faire! Mais c'est une bonne comédie bien gore et c'est pas une bouse.
Je suis d'accord pour Crash, si c'est un style, c'est un style de merde.
J'ajoute que mon favori dans cette catégorie reste loin devant tous les autres, "La petite sorcière" avec Vanessa Paradis, Jean Reno, Jeanne Moreau et le petit ami d'Ally Mc Beal.
C'est trop difficile, y'en a vraiment trop.
Rien que dans la filmographie de Michael Bay, y'a l'embarras du choix.
Mais dans le style nanar assumé, je conseille Star Crash...
Pour moi le pape du nanard, le prince de la bouse c'est Max Peccas
Terence Hill, notre maître à tous... il avait fait un Lucky Luke d'une nullité noire.
La Soif de l'or avec Christian Clavier et Tsilla Chelton, aussi, dramatique...
"kroustaliov ma voiture", un film sans queue ni tête. je m'étais laissé avoir par une critique du télérama du style "...un joyeux bric à brac..." et qui faisait référence à l'univers de kusturica. je venais de voir chat noir, chat blanc , un des films de mon top 3, donc j'ai tenté le coup. ben raté. c'est en noir et blanc à moitié dans la pénombre, on comprend rien à l'histoire. y a plein de gens qui se sont barrés au milieu, et les courageux qui sont restés (parce qu'en plus le film dure ses 2 heures bien tassées) se regardaient bizarrement à la fin genre "t'as compris toi, moi j'ai pas compris mais je le dis pas de peur de passer pour un demeuré".
qd il est passé sur canal plus, j'ai essayé de le revoir en me disant que j'almlais peut être comprendre. ben raté aussi, même en le regardant en plusieurs fois, j'ai craqué avant la fin.
Pour moi, c'est Avalon, mdr du début à la fin alors que ce n'était pas l'effet recherché.