Le topic des scènes cultes du cinema

Ted Lapinus & Phoenix dit:
Bombadil dit:
Ted Lapinus & Phoenix dit:
Alors, de mémoire, la charge du Rohan : scène ou séquence ?
En tous cas, très très belle scène :kingboulet: ...

Non ?

Tout à fait ! Cette scène est d'ailleurs enchassée à l'intérieur d'une séquence plus large concernant l'assaut de Minas Tirith.

Ouaiii !! J'ai gagné quoi? :pouicboulet:

Quelques unes que je crois ne pas avoir lu… sinon [effacer]

- la dernière s… dans “Mémento” ‘où en étais-je ?’
- toutes les s… où Setsuko appelle Seita dans ‘le tombeau des lucioles’
- la dernière s… de ‘land&Freedom’ où la petite fille lève le poing lors de l’enterrement
- la s… du bain dans ‘le bon, la brute, le truand’ :‘quand on veut tuer qq un on raconte pas sa vie’

vite fait bien fait avec un patchwork de films assez différents.
Misterfourmi. :D

Tiens, j’avais oublié : toutes les (scènes, séquences ?) de Clerks, sans exception :^:

La scène du briefing dans “Un Pont Trop Loin”.

Le moment où Benigni fait la traduction du SS pour son gamin dans “La vie est belle”. On peut aimer où détester le film, mais cette scène + celle de fin où le gamin voit arriver le char tant espéré sont excellentes.

Don Lopertuis

Quelqu’un a déjà cité la scène de la levrette dans Les valseuses?

et la scène du recital biblique avant la mise à mort dans Pulp fiction?

je reste également encore bouche bée devant la scène de poursuite sur les toits dansTigre et dragons

Dans “Le bon, la brute et le truand”, lorsque Tuco, suivant blondin après l’évasion du camp nordiste’, se retrouve entrain de prendre un bain, là arrive le chasseur de prime du début du film. Celui-ci commence à lui débiter son histoire, Tuco le descend et magistralement :
“On raconte pas sa vie quand on tire” (plus très sûr de la réplique exacte)

Dans “Et pour quelques dollars de plus”, à la fin du film, le manchot charge la charette des bandits de la bande d’El Indio, il en descend un encore en vie. Le colonel Mortimer entrain de s’éloigner se retourne et lui demande ce qui se passe et le manchot de répondre :
“Ce n’est rien le vieux c’est le compte qui n’y etait pas” (désolé mais là aussi pas très sûr de la réplique)

La scène qui rend hommage à tous les gamins fous (comme ceux qui postent dans ce topic) : l’enterrement dans Big Fish.

haaaaa… l’enterrement dans Big Fish… j’ai pleuré…

sinon ma mienne à moi :
dans “el chuncho”, lorsqu’el chuncho tue sans même le regarder el guapo :
“mais pourquoi ?
-il allait tuer l’américain, et l’américain est mon ami.
-mais el guapo aussi était ton ami !
-oui mais… el guapo il est mort…”
de l’art de retourner sa veste…

et tant que j’y suis, la scène finale où il court après le train en criant “je dois te tuer” à l’américain.

• le garagiste qui joue à Twister tout seul dans U-Turn
    - les cours de self-défense dans Une vraie blonde
    - Ed Wood qui revient motivé sur le plateau de tournage après avoir mis son pull angora
    - Jack qui distribue les cadeaux de noël dans L’étrange Noël de monsieur Jack
    - Le combat entre San et Eboshi dans Princesse Mononoke
    - et puis même si ça s’éloigne un peu du cinéma, j’aime énormément la scène finale de l’épisode “Speak like a child” de l’anime Cowboy Bebop, quand Faye redécouvre son message “d’encouragement” qu’elle avait enregistré bien longtemps auparavant… Je sais pas si je suis le seul mais ça me rend bien triste/nostalgique à chaque fois :( .

La scène entre la horde sauvage et jack beauregard dans “Mon nom est personne”.

“Tu finiras dans les livres d’histoire”