le topic du jour d'après est arrivé

Ubik Liryc dit:Oui il a réussi à faire ce que seul Reagan et Bush, à ma connaissance, avait réussi à faire : faire voter une majorité pour un programme qui favorise les riches.
Pour cela, il faut du talent, beaucoup de com et des grosses doses de mensonges.


Beaucoup de com, ça aide d'avoir Lagardère et Bouygues dans la poche, et de menacer France Télévisions. Ca paie.
Pour les mensonges, moi j'attends juste de voir comment tous les gens pas riches qui ont voté pour lui vont se sentir quand ils s'apercevront qu'ils croqueront pas. Voter en masse pour "riches plus riches, pauvres plus pauvres, médians plus pauvres" parce qu'il est emballé dans "non mais on vous comprend, les petites gens, vous aimeriez bien du pognon aussi, on va voir c'qu'on peut faire", là, effectivement, hier soir, je viens de découvrir qu'ensemble tout devient possible. Surtout croire aux miracles.

Le plein emploi dans 5 ans. Mort de rire, j'en ai mal aux côtes. Comment peut on y croire ?

Alors moi, pour me faire élire, je vous propose le total plein plus emploi dans 2 ans, un mars et cent euros pour tous, ainsi qu'une gonzesse dans le lit de tous les célibataires.

Vu que plus c'est gros, plus ça passe.
greuh.
(Et en plus, je connais 53% de français qui vont râler sur les limitations de vitesse, le trop policier, les amendes, les "ils feraient mieux de s'occupper des vrais criminels", etc. Lol. )

Philippe dit:
a écrit plein de truc...
Amitiés à tous.


Bonjour Philippe. Le candidat que tu soutenais a été élu. Je suis un élécteur de "l'autre coté" mais un citoyen fr et eu aussi. J'aimerais juste comprendre si cela ne te gène pas de répondre certains points (attention cela ne se traduit pas par le texte, mais je préfère préciser, je suis sincère et calme, comme dab :D).

Tu as soutenus Mr Sarkozy en lui apportant ton vote mais :
->Son bilan est mitigé (quelques exemples) : il a réhabilité l'envie de la politique au francais, "amélioré" la sécurité routière (attention, je réprouve la méthode de repression et je prefère l'éducation que le je roule par peur du gendarme, néanmoins les chiffres sont la). L'insécurité n'a pas vraiment baissé (tout dépent comment on tourne le datawarehouse), pour EDF/GDF, il a changé d'avis et privatisé.

-> sa campagne :
international : pas de référendum sur le nouveau mini TCE (quid du 55% de non?). Ne pouvons nous pas contruire avec les francais ce qu'ils veulent /attendent de l'EU ? Et n'est ce pas de la démagogie car ce mini-traité devrait être ratifié par tous les autres états membres pour voir son application effective ?
quid du Darfour ?
Irak : il a quand même parlé d'arrogance Francaise. Il a nuancé son propos depuis et hier mais tout de même. Verra-ton un deploiement de nos légions à l'étranger quand c'est la liberté qui est menacé et non les interêts?
France-Afrique : immigration choisie ? on prend le meilleur et on jette le reste. Et comment vont se developper ses pays si on prend leur "matière grise" ?

Kyoto : LES US n'ont pas rattifié les accords. quid de nos relations ? on ne joue pas les mêmes règles dans cette mondilialisation et tans pis (les normes/contraintes liés aux normes de production ont un cout non négligeable pour les entreprises françaises dans certains secteurs d'activités ) ?
La France qui triche, qui ne travaille pas etc... : N'as tu pas l'impression d'entendre un discours d'extrème droite ?.

Les heures sup ? : sont gouvernement a rendu une journée gratis, les heures sup sont passées d'une majoration de 25% à 10%.

Le mérite ? vive la compétition même dans la fonction publiqe on va jouer des coudes. On va faire du stakanovisme ? En école d'ingénieur, la compétition jouais son plein(qui major,minor, classement des DS, des unités, etc...) et je trouvais pas cela toujours sain car on compare tous le temps au détriment d'autre valeur fondamentale.

Les heures supplémentaires ? crois tu un seul instant que les gens pourront réclamer quand il voudront faire des heures supplémentaire ? Son gouvernement n'a t-il pas rendu une journée gratuite et passés les heures supplémentaires de 25% en majoration à 10% ? Les profs vont-ils se battre pour faire l'étude le soir et gagner plus (j'ai peur d'une jalousie et d'une compétition absurde ?

Le bouclier fiscal, les baissent d'impôts : qui en profite vraiment - pas moi, ni 50% des ménages francais pour les impôts - ? Et sincérement, est ce que cela va vraiment relancer la consommation ? -je n'y crois pas un instant -. Droits de succésions : plus de redistribution, une fois riche on restera riche pour toujours ? Il ne s'agis pas de depouillé les riches attention, mais de redistribué une partie de celle-ci en la réinjectant dans les fonds de l'état et par exemple désenclaver une zone, ou que sais-je pour le bien-être de tous. Doit on comprendre que a l'échelle d'une vie on ne peut plus vivre de son travail et qu'il faut attendre l'aide/l'héritage pour se payer une maison sur 50ans voir à credits sur le dos de nos enfants la ou mes parents simple salarié on pu s'acheter une maison en 15 et que la même catégorie social ne peut qu'esperer un T3 aujourd'hui ou spéculer pour faire une "culbute" ?

La recherche : le collectif "sauvons la recherche peut-il se faire du soucis" ?

Je rappelle que la ligue des droits de l'homme qui ne se pronnonce que rarement si je ne m'abuse sur les éléctions à émis plus que des reserves à l'encontre de Mr Sarkozy ? alors la ligue des DdlH incompétente, institution douteuse ?

Pour rallier une partie de l'éléctorat centriste, il a dis qu'il n'était pas contre une part de proportionelle : Crois tu que nous une proportionnelle, lui qui - à priori - s'apprete à renforcer le statut du régime présidentiel ?

impunité ? quid du cas Chirac.

moral, lutte contre les patrons voyou ? Tapis en en soutien. Juppé reconnu coupaple part puis revient peut-être ministre ! Moi si je vole 150€ je prends combien, 3 ans ?. Une justice à X vitesses ? J'ai des cousins medecins, si leur casier judiciaire n'est pas vierge (ne concerne pas tous les délits comme les infractions de la route tout de même), ils ne peuvent plus excercer de même pour les enseignants (je demanderai à mon épouse ce soir :D) ? cela ne te pose pas de problème - moi si et pas qu'un peu - ?

Fichage génétique : Mon fils ainé (3, 1/2)pique un jouet sur la cours de récréation : fiché par empreinte génétique comme les délinquant sexuels (je rapelle sauf erreur que les faucheurs d'OGM ont été fiché génétiquement ) ? avec detection de la délinquance dès 3 ans, internement dans un centre spécial ?

les médias : personne ne peut ignorer ses accointances avec les grands décideurs. Doutes tu de son influence directe sur l'éviction de certaines personnes dans des médias ?. On ne peut nier à fortiori un nombre de fait autour de son couple, de certaines publications, etc... si ? n'est ce pas grave pour la démocratie ?

Pour moi - de l'autre coté donc sur le point politique - (on a au mois le point commun du jeux:D) - j'ai l'impression de voir dans son éléction que les maux de la France sont du à des feignants, des tricheurs et que cet éléctorat croit remedier à cela en controlant cela.

Moi, je vois un GROS problème d'éducation nationale(et les moyens qui vont avec), le recul de la Culture, et de la recherche (Bull, dernier constructeur EU de serveur et qui fabriquait ici a Angers ses propres processeurs pour les systèmes GCOS, Thomson à la pointe avec des TO7/MO5 ou l'on programmait en basic etc... et maintenant...). Sans les entreprises de pointes, je ne crois pas à un salut. Les allemands l'ont compris et sont les champions du monde de la fabrication des machines-outils et de l'export alors qu'ils travaillent moins d'heures et sont mieux payés. 5% de chomages aux US en UK, mais combien de pauvres et de gens qui cumulent des petits boulots ?

etc... heu je vais m'arreter la :D

Merci d'avance

Alix, qui aime comprendre.

si c'est trop long désolé, n'y voit aucune agression ect... rien de tout cela, j'ai juste mis des éléments -pas tous - qui font que je ne comprend pas le vote de Mr Sarkozy et donc ton soutien. Je serais heureux que tu "m'éclaires".

wolfodeiwolfy dit:En passant, comme ça.
Voir tous ces journalistes en moto près de la voiture de sarko (sans parler de celle qui s'est mangé un bagnole stationnée->motar mort de rire), j'ai espéré, vraiment, j'ai souhaité qu'il passe sous le pont de l'Alma.

W2W


J'ai fait exactement la même réflexion au pote chez qui j'étais hier : avec tous ces paparazzis, ce serait dommage qu'il passe sous le pont de l'Alma...
:lol:

greuh.

Philippe dit:Tsss... certaines conversations ici sont vaines ; je n'ai jamais connu un lendemain d'élection où les perdants ne faisaient pas part de leurs désillusions sur le système démocratique. Ne demandez pas 66%, car ce chiffre n'arrive jamais, et quand un pourcentage est fort, c'est même inquiétant - jetez un coup d'oeil dans les pseudo-démocraties africaines.
Ou alors vous ne souhaitez plus de démocratie, mais bon... ceci est une autre histoire (si, si je vais le redire : "comme disait Rudyard Kipling").


Là tu vas loin, la majorité qualifiée est un système mis en place au niveau de la CE et pourtant cela n'a rien à voir avec "les pseudo-démocraties africaines".

Il y a une différence entre une majorité qualifiée aux 2/3, ce qui est largement résonnable et vraiment représentatif mais impossible à mettre en place, et une majorité qualifiée à 100% comme lors de la dernière élection de Sadam Hussein. Et là, effectivement, les doutes quant à l'effectivité de la démocratie sont fondés.

Ybkam dit:
loic dit:
J'aimerais bien, mais la rupture avec un gouvernement qui a dirigé le pays pendant 5 ans, je ne vois pas comment c'est possible

la rupture avec le président, je vois, mais avec le gouvernement, c'est effectivement plus délicat... qui sera 1er ministre ? big question !


C'est facil ce sera mr Fion....heu Fillon pardon

On prend les même, et on recommence. Pour 5 ans.

Gnéhéhé.
greuh.

Ce qui me fait marrer c'est les : 53% seulement et le GROS 47% :lol:

On ne peut pas dire que la minorité soit particulièrement faible. Il y aurait 30% pour Ségo, cela n'aurait pas du tout la même signification.
Cela ne justifie pas un vote pour sarko. Ma compagne, d'après ce que je cite de toi, a eu le même parcours, mais n'a jamais d'aide de ses parents. Pourtant elle est peut-être plus à gauche que Besancenot.

Grand bien lui fasse. Mais elle aurait du vivre un peu derrière le rideau de fer, comme moi durant les 10 premières années de ma vie, elle aurait rapidement changé de ton, crois moi...

Et non! Tu généralises ta propre expérience à tous ceux qui on pu vivre les même difficulté que toi. Ce n'est pas parce qu'on s'en sort tout seul qu'on vote à droite ou qu'on DOIT voter à droite. De même qu'avoir vécu dans une famille vbénéficiant des aides sociales et du chômage, signifie qu'on vote à gauche ou qu'on doit voter à gauche.
Personnellement, je n'ai jamais beaucoup bossé à la fac (souvent 1 semaine avant les exam), ce qui ne m'a pas empêché d'obtenir mes diplômes avec facilité. Et ce n'est pas la raison pour laquelle je ne trouve pas de boulot. Et être fonctionnaire, n'a jamais été une solution de repli.

Ben oué, c'est sur, mais moi je te parle de travail, pas d'études pour réussir tes exams :wink:

c'est bien toi qui disais: "Mais, à la fac, quand mes potes se levaient pour aller en cours à 11h, ça faisait 4h que je bossais déjà. Quand ils rentraient chez eux, j'allais au travail. Et le samedi pareil, quand ils allaient en boîte je rentrai chez moi pour dormir. Je voulais m'en sortir tout simplement."
Donc finalement les études ont quelque chose à voir là-dedans.
Pour ce qui est des manifs. Je le redis, tu assimile manifestant et casseurs. ce n'est pas pareil.

Je n'assimile rien du tout, jamais. J'ai juste dit et je le redis, si la gauche se met à faire des manifs, elle fera le jeu des petits casseurs, ils n'attendent que ça. Ayant quelques potes dans les cités, je sais ce que j'avance. Bien sûr, si c'était la gauche qui gagnait, je n'irais jamais manifester. D'une part, j'aurais accepté la vox populi, de l'autre ça me ferait trop les boules de passer pour un con et de faire plaisir aux casseurs...

Donc tu assimiles quand même, parce que pour toi, les casseurs n'interviennent que quand la gauche manifeste. Et donc si y a des casseurs dans une manif de gauche, c'est donc que les casseurs sont de gauche. De là à dire que les casseurs sont un service organisé par les cadres des manifs, il n'y a qu'un pas.
Je répondrais Sarkozy. Mais pour moi, quel que soit le pays, tu es le président du pays, pas du peuple. La nuance est légère, mais elle existe. Je ne demande j'amais qui est le président du peuple brésilien. Je demande qui est le président des USA.

Soit. Avoue tout de même que c'est un peu jouer sur les mots : président des Français/président de la France.... Franchement...

Ce n'est pas jouer avec les mots, c'est une nuance qui a de l'importance pour nous les "GROS" 47%.
Je suis contre ce sytsème. J'avais lu, il y a longtemps, que les étudiants qui bossaient n'étaient pas ceux qui avaient le plus de chance. A mon avis, l'Etat doit attribuer des bourses aux étudiants qui en ont besoin, pour que tous les étudiants soient sur un pied d'égalité. Pour l'Etat, c'est un investissement sur l'avenir. Un étudiant est là pour bosser ses cours et être capable d'utiliser l'outil qu'il apprend. Il aura toute sa vie pour "rembourser" la société.
Je peux te demander les études et le niveau que tu as ?

Ce serait cool, mais un peu utopique non ? On aurait eu des étudiants de partout, et certainement des gros profiteurs également (y'en a déjà, avec le peu que les étudiants recoivent, alors imagine).
Concernant mon niveau d'études, c'est +6, six ans à livrer des journaux, mais finalement ça en valait de la peine.

+6, ça correspond à quoi?
Perso, j'en connais aucun. Réellement aucun, et pourtant, des étudiants qi osnt devenus chômeurs, j'en connais des masses, des mecs qui étaient de vrais petits branleurs quand ils étaient ados, j'en connais un paquet. J'en connais pas un. Et c'est ça qui me navre. Je suis sûr que certains ont voté Sarko parce qu'ils ne voient, en France, que les assités qui profitent du système et qui n'en foutent pas une. Moi, j'en connais pas.
Et on ne juge pas non plus un homme sur sa vie d'étudiants, mais sur ce qu'il fera quand il aura fini ses études et qu'il travaillera. Arrêter de regarder les feignants, et voyaient tous ceux qui bossent comme des tarés, souvent pour moins de 1000 euros net par mois.

Ben, je t'invite dans la cité où j'habitais jusqu'à récamment. Ecoute ce que racontent les jeunes. Tu seras surpris.

Et bein dans la cité ou j'ai vécu, les mecs que je connais ne tenaient du tout le discours que Sarko soutient. Mais je ne crois pas qu'il faille catégoriser le vote de cette anière car cela changera d'une cité ou d'une banlieue à l'autre.
Quant à ceux qui bossent comme des tarés pour pas grand chose, je ne pense sincèrement pas que leur situation aurait changé si c'était Ségolène qui serait arrivée au pouvoir. C'est bien malheureux, je l'avoue :(


Je ne sais pas non plus, mais au moins, au niveau du travail, cela serait certainement plus juste que d'avoir des réformes précrisantes et dont l'impact économico-mathématique et quasi nul (cf cne et cpe).

W2W

Quand je pense qu'il aura fallu rien de moins que l'élection de Sarkozy pour être d'accord avec la majorité des posts de Loic et de Greuh... ç'te folie :lol: :lol: :lol:

Duda dit:
Ce qui me fait marrer c'est les : 53% seulement et le GROS 47% :lol:

Ben oui : une majorité de 53%, c'est très faible, et une minorité de 47%, c'est beaucoup. C'est parce que toutes les éléections nient cela qu'il y a un problème en France.
Duda dit:
Grand bien lui fasse. Mais elle aurait du vivre un peu derrière le rideau de fer, comme moi durant les 10 premières années de ma vie, elle aurait rapidement changé de ton, crois moi...

Ben ici, je lis que tu votes Sarko parce que tu as vécu derrière le rideau de fer. Tu m'excuseras de te dire que c'est un argumentaire que je trouve minable. Après, je me suis construit tout seul, je ne dois rien à personne ou presque, j'ai grandi derrière le rideau de fer. Moi, je vois les dégats du libéralisme au USA, donc je sais que la droite est pourrie. Je trouve que c'est un epu le même type de réflexion.
Le rideau de fer est tombé il y a 15 ans, la France n'a jamais été sous régimer stalinien ou assimilé, cette remarque me semble donc totalement déplacé. S'en servir pour expliquer un vote me semble assez gros.

Duda dit:
Je suis contre ce sytsème. J'avais lu, il y a longtemps, que les étudiants qui bossaient n'étaient pas ceux qui avaient le plus de chance. A mon avis, l'Etat doit attribuer des bourses aux étudiants qui ent ont besoin, pour que tous les étudiants soient sur un pied d'égalité. Pour l'Etat, c'est un investissement sur l'avenir. Un étudiant est là pour bosser ses cours et être capable d'utiliser l'outil qu'il apprend. Il aura toute sa vie pour "rembourser" la société.
Je peux te demander les études et le niveau que tu as ?

Ce serait cool, mais un peu utopique non ? On aurait eu des étudiants de partout, et certainement des gros profiteurs également (y'en a déjà, avec le peu que les étudiants recoivent, alors imagine).

Payé la bouffe etr la chambre d'étudiants de tous les étudiants qui n'en ont pas les moyens, ça ne me semble pas utopique, juste indispensable si on veut faire avancer le pays. Demander à des étudiants de bosser et d'étudier correctement, ça, ça me semble utopique.
Duda dit:
Concernant mon niveau d'études, c'est +6, six ans à livrer des journaux, mais finalement ça en valait de la peine.

Sur quel domaine ?

Duda dit:
Ben, je t'invite dans la cité où j'habitais jusqu'à récamment. Ecoute ce que racontent les jeunes. Tu seras surpris.


:lol: L'exemple de la cité comme généralisation de l'état d'esprit de la jeunesse française. T'en as d'autres des blagues de ce niveau. C'est vrai que ça détend l'atmosphère.
Moi, je t'invite à sortir de ton ghetto et à découvrir que la majorité des jeunes veulent s'en sortir, et que faire des généralités avec un exemple aussi décalés que la cité (en espérant qu'une politique verra le jour, tôt ou tard, pour sortir de cette situation) ne peut pas conduire à quelque chose de proche de la réalité.


Pour finir, voter pour Sarko par aigreur de ta jeunesse qui a sûrement été difficile, parce que tu prônes l'accomplissement de soi seul, loin de la société et de ses assistés, c'est exactement ce que je ne veux pas. Et vouloir ça comme modèle pour un pays entier, ça me semble incroyable.

BananeDC dit:Quand je pense qu'il aura fallu rien de moins que l'�lection de Sarkozy pour �tre d'accord avec la majorit� des posts de Loic et de Greuh... �'te folie :lol: :lol: :lol:


Ensemble, tout devient possible.
greuh. :mrgreen:

BananeDC dit:Quand je pense qu'il aura fallu rien de moins que l'élection de Sarkozy pour être d'accord avec la majorité des posts de Loic et de Greuh... ç'te folie :lol: :lol: :lol:


P'tain, j'étais en train de penser la même chose :lol:
Jamais d'accord sur les jeux, mais penser la même chose en politique.
Moi, les mecs de gauche qui jouent à des jeux avec plein de figurines dedans qui coûtent super cher, ça me dépasse :mrgreen: :kingboulet:

Heuuu, les gars !

Donc tu assimiles quand même, parce que pour toi, les casseurs n'interviennent que quand la gauche manifeste. Et donc si y a des casseurs dans une manif de gauche, c'est donc que les casseurs sont de gauche. De là à dire que les casseurs sont un service organisé par les cadres des manifs, il n'y a qu'un pas.

Mais, mais, PAS DU TOUT. Je dis que s'il ya manif' y'aura des casseurs - donc vaut mieux pas en faire.
Si la droite perdait, s'il y aurait eu des manifs, y'aurait eu des casseurs également.
Sauf que là, moi, je ne serai pas allé manifester pour ne pas jouer le jeu des branques.
Ben ici, je lis que tu votes Sarko parce que tu as vécu derrière le rideau de fer. Tu m'excuseras de te dire que c'est un argumentaire que je trouve minable. Après, je me suis construit tout seul, je ne dois rien à personne ou presque, j'ai grandi derrière le rideau de fer. Moi, je vois les dégats du libéralisme au USA, donc je sais que la droite est pourrie. Je trouve que c'est un epu le même type de réflexion.
Le rideau de fer est tombé il y a 15 ans, la France n'a jamais été sous régimer stalinien ou assimilé, cette remarque me semble donc totalement déplacé. S'en servir pour expliquer un vote me semble assez gros.

Relis moi bien. Je n'ai jamais dit ça. J'ai juste répondu à W2W qui dit que sa compagne est proche idéologiquement de Besancenot... C'est tout... Faut pas chercher plus loin...
Et ce n'est pas du tout pour ça que je vote Sarko :roll:
Sur quel domaine ?

En droit justement.
L'exemple de la cité comme généralisation de l'état d'esprit de la jeunesse française. T'en as d'autres des blagues de ce niveau. C'est vrai que ça détend l'atmosphère.
Moi, je t'invite à sortir de ton ghetto et à découvrir que la majorité des jeunes veulent s'en sortir, et que faire des généralités avec un exemple aussi décalés que la cité (en espérant qu'une politique verra le jour, tôt ou tard, pour sortir de cette situation) ne peut pas conduire à quelque chose de proche de la réalité.

Encore une fois, je dis que ce que je vois. Je ne GENERALISE RIEN DU TOUT. Je te parle de ce que je vois sur environ, grosso modo, une cinquantaine de personnes que je connais de près ou de loin.
Alors pour l'esprit de la jeunesse, je n'en sais rien, j'ai toujours parlé de l'esprit de la jeunesse QUE JE COTOIE. Et franchement, y'a que celle là qui m'intéresse...

Pour finir, voter pour Sarko par aigreur de ta jeunesse qui a sûrement été difficile, parce que tu prônes l'accomplissement de soi seul, loin de la société et de ses assistés, c'est exactement ce que je ne veux pas. Et vouloir ça comme modèle pour un pays entier, ça me semble incroyable.

Encore une fois, tu te trompes. Je n'ai aucune aigreur et j'ai toujours été très content de ma jeunesse. Je ne prône rien du tout, je dis juste que ceux qui foutent rien et qui attendent, ben faudrait qu'ils se bougent un peu... C'est tout, hein...
Et bein dans la cité ou j'ai vécu, les mecs que je connais ne tenaient du tout le discours que Sarko soutient. Mais je ne crois pas qu'il faille catégoriser le vote de cette anière car cela changera d'une cité ou d'une banlieue à l'autre.

Je ne parlais pas des votes mais de leur approche de la vie, du travail, de la société. Ceux dont je parlais, ils ne sont jamais allé voter et n'iront probablement jamais...
c'est bien toi qui disais: "Mais, à la fac, quand mes potes se levaient pour aller en cours à 11h, ça faisait 4h que je bossais déjà. Quand ils rentraient chez eux, j'allais au travail. Et le samedi pareil, quand ils allaient en boîte je rentrai chez moi pour dormir. Je voulais m'en sortir tout simplement."
Donc finalement les études ont quelque chose à voir là-dedans.

J'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire avec ta remarque précédente, qui est la suivante :
Personnellement, je n'ai jamais beaucoup bossé à la fac (souvent 1 semaine avant les exam), ce qui ne m'a pas empêché d'obtenir mes diplômes avec facilité. Et ce n'est pas la raison pour laquelle je ne trouve pas de boulot. Et être fonctionnaire, n'a jamais été une solution de repli.


Peux-tu dévlopper ce que tu voulais dire par là, par rapport à mon intervention, stp ?

greuh dit:
BananeDC dit:Quand je pense qu'il aura fallu rien de moins que l'�lection de Sarkozy pour �tre d'accord avec la majorit� des posts de Loic et de Greuh... �'te folie :lol: :lol: :lol:

Ensemble, tout devient possible.
greuh. :mrgreen:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il est fort ce Sarko. Il réconcilie même les joueurs

loic dit:
greuh dit:
BananeDC dit:Quand je pense qu'il aura fallu rien de moins que l'�lection de Sarkozy pour �tre d'accord avec la majorit� des posts de Loic et de Greuh... �'te folie :lol: :lol: :lol:

Ensemble, tout devient possible.
greuh. :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il est fort ce Sarko. Il réconcilie même les joueurs


Peut-être aurons une défiscalisation sur l'achat des figurines sous forme de crédit d'impot, on dit merci qui :mrgreen: ? .

loic dit:
Pour finir, voter pour Sarko par aigreur de ta jeunesse qui a sûrement été difficile, parce que tu prônes l'accomplissement de soi seul, loin de la société et de ses assistés, c'est exactement ce que je ne veux pas. Et vouloir ça comme modèle pour un pays entier, ça me semble incroyable.


+ 1
Résumons plus simplement la pensée de notre ami : Il en a ch...et donc, maintenant trouve normal que les autres en ch...aussi. "L'accomplissement de soi seul"...ça me fait bien rigoler ! Si Sarko n'avait pas été le fils d'un aristocrate hongrois, certes chassé à coup de pompes par les rouges de Hongrie, mais ayant bénéficié d'une solidarité de classe ( de la jeunesse dorée bien sur) en France, tu crois qu'il aurait aussi bien "réussi" ?

greuh dit:
Ensemble, tout devient possible.
greuh. :mrgreen:

mdr :lol: :lol: :wink:

loic dit:
BananeDC dit:
P'tain, j'étais en train de penser la même chose :lol:
Jamais d'accord sur les jeux, mais penser la même chose en politique.
Moi, les mecs de gauche qui jouent à des jeux avec plein de figurines dedans qui coûtent super cher, ça me dépasse :mrgreen: :kingboulet:

Mdr 2 :lol: :lol: :wink:

loic dit:
Il est fort ce Sarko. Il réconcilie même les joueurs

Mdr 3 :lol: :lol: :wink:

Sans parler de Duda en particulier, je pense que beaucoup de gens pensent s'être accompli tout seul, qu'ils en sont où ils en sont uniquement grâce à eux.

Or, PERSONNE n'évolue seul dans notre monde. On a tous été un jour aidé par l'état, sa famille, ses parents, ses amis, un mentor...
Le self-made-man, c'est une légende pour faire rêver. L'Homme s'est mis en société parce que, seul on arrive à rien.

Alix dit:
Peut-être aurons une défiscalisation sur l'achat des figurines sous forme de crédit d'impot, on dit merci qui :mrgreen: ? .

Mdr 4 :lol: :lol: :wink: