Philippe dit:
a écrit plein de truc...
Amitiés à tous.
Bonjour Philippe. Le candidat que tu soutenais a été élu. Je suis un élécteur de "l'autre coté" mais un citoyen fr et eu aussi. J'aimerais juste comprendre si cela ne te gène pas de répondre certains points (attention cela ne se traduit pas par le texte, mais je préfère préciser, je suis sincère et calme, comme dab

).
Tu as soutenus Mr Sarkozy en lui apportant ton vote mais :
->Son bilan est mitigé (quelques exemples) : il a réhabilité l'envie de la politique au francais, "amélioré" la sécurité routière (attention, je réprouve la méthode de repression et je prefère l'éducation que le je roule par peur du gendarme, néanmoins les chiffres sont la). L'insécurité n'a pas vraiment baissé (tout dépent comment on tourne le datawarehouse), pour EDF/GDF, il a changé d'avis et privatisé.
-> sa campagne :
international : pas de référendum sur le nouveau mini TCE (quid du 55% de non?). Ne pouvons nous pas contruire avec les francais ce qu'ils veulent /attendent de l'EU ? Et n'est ce pas de la démagogie car ce mini-traité devrait être ratifié par tous les autres états membres pour voir son application effective ?
quid du Darfour ?
Irak : il a quand même parlé d'arrogance Francaise. Il a nuancé son propos depuis et hier mais tout de même. Verra-ton un deploiement de nos légions à l'étranger quand c'est la liberté qui est menacé et non les interêts?
France-Afrique : immigration choisie ? on prend le meilleur et on jette le reste. Et comment vont se developper ses pays si on prend leur "matière grise" ?
Kyoto : LES US n'ont pas rattifié les accords. quid de nos relations ? on ne joue pas les mêmes règles dans cette mondilialisation et tans pis (les normes/contraintes liés aux normes de production ont un cout non négligeable pour les entreprises françaises dans certains secteurs d'activités ) ?
La France qui triche, qui ne travaille pas etc... : N'as tu pas l'impression d'entendre un discours d'extrème droite ?.
Les heures sup ? : sont gouvernement a rendu une journée gratis, les heures sup sont passées d'une majoration de 25% à 10%.
Le mérite ? vive la compétition même dans la fonction publiqe on va jouer des coudes. On va faire du stakanovisme ? En école d'ingénieur, la compétition jouais son plein(qui major,minor, classement des DS, des unités, etc...) et je trouvais pas cela toujours sain car on compare tous le temps au détriment d'autre valeur fondamentale.
Les heures supplémentaires ? crois tu un seul instant que les gens pourront réclamer quand il voudront faire des heures supplémentaire ? Son gouvernement n'a t-il pas rendu une journée gratuite et passés les heures supplémentaires de 25% en majoration à 10% ? Les profs vont-ils se battre pour faire l'étude le soir et gagner plus (j'ai peur d'une jalousie et d'une compétition absurde ?
Le bouclier fiscal, les baissent d'impôts : qui en profite vraiment - pas moi, ni 50% des ménages francais pour les impôts - ? Et sincérement, est ce que cela va vraiment relancer la consommation ? -je n'y crois pas un instant -. Droits de succésions : plus de redistribution, une fois riche on restera riche pour toujours ? Il ne s'agis pas de depouillé les riches attention, mais de redistribué une partie de celle-ci en la réinjectant dans les fonds de l'état et par exemple désenclaver une zone, ou que sais-je pour le bien-être de tous. Doit on comprendre que a l'échelle d'une vie on ne peut plus vivre de son travail et qu'il faut attendre l'aide/l'héritage pour se payer une maison sur 50ans voir à credits sur le dos de nos enfants la ou mes parents simple salarié on pu s'acheter une maison en 15 et que la même catégorie social ne peut qu'esperer un T3 aujourd'hui ou spéculer pour faire une "culbute" ?
La recherche : le collectif "sauvons la recherche peut-il se faire du soucis" ?
Je rappelle que la ligue des droits de l'homme qui ne se pronnonce que rarement si je ne m'abuse sur les éléctions à émis plus que des reserves à l'encontre de Mr Sarkozy ? alors la ligue des DdlH incompétente, institution douteuse ?
Pour rallier une partie de l'éléctorat centriste, il a dis qu'il n'était pas contre une part de proportionelle : Crois tu que nous une proportionnelle, lui qui - à priori - s'apprete à renforcer le statut du régime présidentiel ?
impunité ? quid du cas Chirac.
moral, lutte contre les patrons voyou ? Tapis en en soutien. Juppé reconnu coupaple part puis revient peut-être ministre ! Moi si je vole 150€ je prends combien, 3 ans ?. Une justice à X vitesses ? J'ai des cousins medecins, si leur casier judiciaire n'est pas vierge (ne concerne pas tous les délits comme les infractions de la route tout de même), ils ne peuvent plus excercer de même pour les enseignants (je demanderai à mon épouse ce soir

) ? cela ne te pose pas de problème - moi si et pas qu'un peu - ?
Fichage génétique : Mon fils ainé (3, 1/2)pique un jouet sur la cours de récréation : fiché par empreinte génétique comme les délinquant sexuels (je rapelle sauf erreur que les faucheurs d'OGM ont été fiché génétiquement ) ? avec detection de la délinquance dès 3 ans, internement dans un centre spécial ?
les médias : personne ne peut ignorer ses accointances avec les grands décideurs. Doutes tu de son influence directe sur l'éviction de certaines personnes dans des médias ?. On ne peut nier à fortiori un nombre de fait autour de son couple, de certaines publications, etc... si ? n'est ce pas grave pour la démocratie ?
Pour moi - de l'autre coté donc sur le point politique - (on a au mois le point commun du jeux:D) - j'ai l'impression de voir dans son éléction que les maux de la France sont du à des feignants, des tricheurs et que cet éléctorat croit remedier à cela en controlant cela.
Moi, je vois un GROS problème d'éducation nationale(et les moyens qui vont avec), le recul de la Culture, et de la recherche (Bull, dernier constructeur EU de serveur et qui fabriquait ici a Angers ses propres processeurs pour les systèmes GCOS, Thomson à la pointe avec des TO7/MO5 ou l'on programmait en basic etc... et maintenant...). Sans les entreprises de pointes, je ne crois pas à un salut. Les allemands l'ont compris et sont les champions du monde de la fabrication des machines-outils et de l'export alors qu'ils travaillent moins d'heures et sont mieux payés. 5% de chomages aux US en UK, mais combien de pauvres et de gens qui cumulent des petits boulots ?
etc... heu je vais m'arreter la
Merci d'avance
Alix, qui aime comprendre.
si c'est trop long désolé, n'y voit aucune agression ect... rien de tout cela, j'ai juste mis des éléments -pas tous - qui font que je ne comprend pas le vote de Mr Sarkozy et donc ton soutien. Je serais heureux que tu "m'éclaires".