le topic du jour d'après est arrivé

scand1sk dit:
Euh, ceci dit, en bosser au black ou dealer, dans l'esprit le plus gauchiste qui soit, c'est totalement hors la loi. Je dirais même qu'ils seront encore plus mal vus par des gens de gauche que par des gens de droite, parce qu'ils sont le contre-exemple parfait de l'utopie de la gauche. Des gens pareils ne resteraient pas longtemps mes amis, et la seule fois où quelqu'un a fait une chute vertigineuse dans mon estime (au point que j'ai laissé tomber du jour au lendemain tout contact avec lui), c'est quand il a annoncé qu'il se lançait dans des études d'informatiques parce qu'il avait un piston pour un poste plus ou moins "glande" dans une boite d'informatique...

Pour couronner le tout aujourdhui, je suis d'accord avec Scand1sk. (ouaaaah 8) ). Même si, je ne serai pas si sévère avec quelqu'un qui a un plan travail "glande", à condition qu'il soit actif par ailleurs, ce qui est plus significatif pour moi : on peut faire plus ce que l'on veut suivant ses idées, c'est à dire militer, être actif sur plein de choses dans le milieu associatif etc. Le tissu social en dehors du professionnel (car il est assez rare de pouvoir avoir un travail qui permette de mettre en valeur ses idées a plein temps dans une société capitaliste) peut (et doit) être un catalyseur d'idées, un melting pot de bonnes volontés aboutissant souvent à des avancées sociales. Il y a peu de chances qu'un travail à la chaîne chez Citröen, me permette cela.

Duda dit:
Disons qu'on va tenter ça pendant 5 ans et voir ensuite ce que ça a donné. On fera les comptes après. C'est visiblement ce que veut la majorité (:wink: à W2W) actuellement, non ?


Disons que ça fait déjà 5 ans et que le bilan est pas glorieux, alors 5 ans plus :?
J'ai peur que ce ne soit vraiment pas terrible

loic dit: vraiment pas terrible

perso je dirais "dramatique", vu les 5 ans qu'on vient de vivre.

repier dit:
O'Cédar dit:Les Américains ne sont pas des monstres, ils croient à la solidarité via l'individu .

Je crois qu'on tient notre phrase-à-la-con de la journée.
Phrase-à-la-con, tralalala pom pom! :pouicbravo:


Soit je ne saisis pas ton sens de l'humour, soit tu n'es ici que pour envenimer le débat une fois de plus... je pencherais pour la 2ème option au vu de la qualité de tes interventions précédentes...

Si jamais j'ai besoin de détailler mon point de vue, il te suffit de comparer les dons moyens par personne aux œuvres de charité de part et d'autre de l'Atlantique...

Une autre vision de société... que je ne partage pas personnellement mais qui se défend (malgré ce qu'en pense Loïc).

O'Cédar dit:
Si jamais j'ai besoin de détailler mon point de vue, il te suffit de comparer les dons moyens par personne aux œuvres de charité de part et d'autre de l'Atlantique...

Oui MAIS : on peut aussi être très con et faire des dons, très sectaire et aller à la messe le dimanche etc etc.

Où veux-tu en venir ?

Que l'homme américain est moins bon que l'homme français ?

BananeDC dit: on peut faire plus ce que l'on veut suivant ses idées, c'est à dire militer, être actif sur plein de choses dans le milieu associatif etc. Le tissu social en dehors du professionnel (car il est assez rare de pouvoir avoir un travail qui permette de mettre en valeur ses idées a plein temps dans une société capitaliste) peut (et doit) être un catalyseur d'idées, un melting pot de bonnes volontés aboutissant souvent à des avancées sociales. Il y a peu de chances qu'un travail à la chaîne chez Citröen, me permette cela.


:twisted: :skullpouic:

AArrrggghhhhh
Je suis 1000% d'accord :pouicbravo:
Je vais avoir un dédoublement de personnalité à ce rythme. La politique pour que Banane DC, scand1sk et loic se rejoignent. Qui l'eut cru ?

Non : ma phrase vaut autant pour les français.
Si les americains croyaient vraiment en la solidarité en l'individu, les armées de l'oncle Sam ne seraient pas intervenues de par le monde + de 200 fois en autant d'années.

loic dit:
Je vais avoir un dédoublement de personnalité à ce rythme. La politique pour que Banane DC, scand1sk et loic se rejoignent. Qui l'eut cru ?

Peut être qu'en se réveillant demain, nos esprits auront changé de corps ? :lol:

C'était juste un peu d'humour mon cher océdar, quand on dit un truc aussi énorme la moindre des choses c'est de l'assumer et surtout de ne pas faire de remarque sur la qualité des interventions des autres :lol:

O'Cédar dit:
Si jamais j'ai besoin de détailler mon point de vue, il te suffit de comparer les dons moyens par personne aux œuvres de charité de part et d'autre de l'Atlantique...

Le don à l'Eglise de Scientologie, y'a pas à chier, c'est une grande avancée pour la société :?
O'Cédar dit:
Une autre vision de société... que je ne partage pas personnellement mais qui se défend (malgré ce qu'en pense Loïc).


Attendre que les gens donnent pour faire avancer la société, ce n'est pas possible. Tu ne peux pas baser une société aussi nombreuse sur un principe volontaire de l part des riches. C'est irresponsable comme façon de faire

BananeDC dit:
loic dit:
Je vais avoir un dédoublement de personnalité à ce rythme. La politique pour que Banane DC, scand1sk et loic se rejoignent. Qui l'eut cru ?

Peut être qu'en se réveillant demain, nos esprits auront changé de corps ? :lol:


Enfin me réveiller dans la peau d'un merc hurlant avec un collier de dents de crocodiles autour du cou, ça me tente pas trop je t'avouerais :lol: :wink:

loic dit:
Enfin me réveiller dans la peau d'un merc hurlant avec un collier de dents de crocodiles autour du cou, ça me tente pas trop je t'avouerais :lol: :wink:

Moi m'en fout je serai devenu l'homme invisible :wink:

loic dit:
Attendre que les gens donnent pour faire avancer la société, ce n'est pas possible. Tu ne peux pas baser une société aussi nombreuse sur un principe volontaire de l part des riches. C'est irresponsable comme façon de faire

+1000
Mais, mais, mais...qu'est-ce qui nous arrive ? :pouiclove:

BananeDC dit:
loic dit:
Attendre que les gens donnent pour faire avancer la société, ce n'est pas possible. Tu ne peux pas baser une société aussi nombreuse sur un principe volontaire de l part des riches. C'est irresponsable comme façon de faire

+1000
Mais, mais, mais...qu'est-ce qui nous arrive ? :pouiclove:


On peut en déduire que la manière de jouer n'est en rien le reflet de sa manière de penser. Le duel "figurines en plastique sans forme" contre "ptit cube en bois tout moche" n'est qu'une façade. C'est terrible.

Par contre, devenir l'homme invisible, ça pourrait t'aider :wink: :mrgreen:

BananeDC dit:+1000
Mais, mais, mais...qu'est-ce qui nous arrive ? :pouiclove:


on va vous laisser entre vous je crois ... :mrgreen:

Leonidas300 dit:
BananeDC dit:+1000
Mais, mais, mais...qu'est-ce qui nous arrive ? :pouiclove:

on va vous laisser entre vous je crois ... :mrgreen:


En même temps, 2 mecs capables de parler politique en toute sérénité et qui pourraient en venir à se taper dessus au moment de sortir un jeu, c'est incroyable.
Surtout qu'avec l'avater de piesstou, on en finit par associer les jeux à l'américaine et la droite :roll:
d'ac
:arrow: []

loic dit:
On peut en déduire que la manière de jouer n'est en rien le reflet de sa manière de penser. Le duel "figurines en plastique sans forme" contre "ptit cube en bois tout moche" n'est qu'une façade. C'est terrible.

Oui tout à fait, et je préfère mille fois ça à l'inverse. Après tout, jouer, ce n'est "que" jouer, même si c'est une passion !

LeChef dit:Il y a, je pense, à ce niveau, un lien idéologique à redéfinir entre la réussite individuelle et la réussite collective. Malheureusement, ce n'est pas Sarko qui fera ce travail, ça n'entre pas dans l'idéologie de la droite jusqu'à maintenant. A gauche, ben va falloir se sortir les doigts du cul :wink:

'tain le chef, tu te présentes où que je vote pour toi :mrgreen:





Entre le "tout sauf sarkozy", le "royal pas élue car une femme", la "taille de la victoire" et le "président de qui", je crois qu'on atteint des summums de mauvaise foi et d'oeillères.
Ces sujets sur la politique sont devenus des réservoirs de trolls, j'y ai lu des trucs édifiants et des remarques obtues, aucune remise en cause, aveuglement total pour la doctrine et son candidat, jugement hâtif et définitif, à vous lire tout est blanc ou noir. Et c'est valable pour les 2 camps.

C'est triste à constater :(

repier dit:C'était juste un peu d'humour mon cher océdar, quand on dit un truc aussi énorme la moindre des choses c'est de l'assumer et surtout de ne pas faire de remarque sur la qualité des interventions des autres :lol:

Et en quoi était-ce énorme, je te prie ?
Rappel de ma phrase "énorme" :
O'Cédar dit:Les Américains ne sont pas des monstres, ils croient à la solidarité via l'individu plutôt que via la société et ses complications administratives...



Pour Loïc, ton allusion à l'église de scientologie, c'est juste pour éviter de discuter de la générosité individuelle telle qu'elle est aux USA ?

Quant au fait qu'une société ne peut fonctionner durablement sur la base des bons sentiments d'une poignée de riches, je suis bien évidemment d'accord... La question se pose ensuite en terme de nuances... et j'ai bien l'impression que pour quelqu'un qui n'est pas royaliste convaincu, il est bien difficile d'arriver à débattre de ces nuances ici sans être tourné en ridicule (Duda avant, moi par Repier maintenant...).

Je vous laisserai donc vous conforter les uns les autres dans votre bonne pensée si le plus intéressant est de s'ajouter des +1 les uns à la suite des autres !
Il n'y aurait donc que 25% des français qui ont du coeur ? ceux qui ont voté PS au 1er tour ? (allez, on a aussi le droit de rajouter les 10% d'extrême gauche, ils sont gentils aussi même si un peu rêveurs...)

Alors pour faire comme vous, je vais faire : +1 à ce que dit Le Poney !