le topic du jour d'après est arrivé

BananeDC dit:
loic dit:
Et la banane, tu m'énerves. Toujours d'accord avec moi, c'est pas normal. Faut que j'aille lancer un sujet polémique dans "Discutons jeux" histoire qua ça cesse tout ça

:mrgreen: :mrgreen: ready to fight ! :pouicgun: t'as intéret de ramener des potes :lol: :lol:

Pas de problème, je chauffe le pingouin et on t'explose :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:
BananeDC dit:Et pendant ce temps là... Wasabi se frotte ses petites mains, derriere son écran. Je l'imagine bien, la goute de sueur au frond, un rictus hideux et un rire hysterique apres avoir lâché sa dernière bombe sur TT.
Ouais !! je suis trop malin ! Combien y en a qui vont être embêtés par ce que je dis gné héhé. Parce qu'il a le temps, Wasabi, il doit sûrement réfléchir longtemps avant de pondre ses crottes. Ou bien il est naturellement comme ça. :kingboulet:
Malheureusement, il passe toujours pour un boulet. Des fois les gens rigolent, des fois ils sont blasés. Vous savez, comme avec l'idiot du village.

gne hehe
gnark gnark
:twisted: :twisted: :twisted:
Hadoken_ dit:
Ubik Liryc dit:
Je crois que là encore il maîtrise son image. La majorité des Français voulaient un grand chef, un patron, un homme dur qui fasse rêver.
Et bien un roi ça ne prend pas le train comme tout le monde, ça voyage en jet privé et ça bronze sur un yacht.

n'importe quoi :lol:
mais vraiment n'importe quoi :lol:

Tu peux argumenter ?
Sarkozy s'est, à travers ses discours et interventions variées, positionné sur l'image du héros sauveur, l'homme providentiel dure mais juste (références sur références aux grands hommes, technique de discours empruntées aux prêcheurs religieux, théme de l'homme fort...). Il a joué à fond sur un besoin d'être rassuré de la population française (besoin qu'il a créé biensûr).
La position du président en France est, surtout depuis son élection au suffrage universel, l'héritière d'une pensée "parternalisante" de la société.

De là il est peu étonnant de le voir assumer son rôle d'homme au-dessus de la mêlé, de roitelet en somme.
Philippe dit:
Ubik Liryc dit:Puisque je suis dans les liens j'en avais un sous le coude depuis un moment pour Philippe, c'est sur le site du Comité de vigilance face aux usages publics de l’histoire : L’histoire par Nicolas Sarkozy : le rêve passéiste d’un futur national-libéral.
Trés intéressant.

Bof ! C'est avec ce genre de raisonnements que tu veux me surprendre ? Il cite des personnages historiques... il est donc passéiste. Il en reprend seulement ce qui l'intéresse aujourd'hui, dans notre contexte... il est donc infidèle. Il veut aussi prendre ce qu'il y a de bon à gauche... c'est une infâme récupération. Il ne cite pas Napoléon et Pétain... c'est donc que ce sont eux qui l'intéressent le plus. Ce genre de stupidités ne peut convaincre que ceux qui sont déjà convaincus.
Nicolas Sarkozy ne fait pas oeuvre d'historien quand il fait des discours politiques, ce serait aussi déplacé que de demander à un historien d'écrire un ouvrage politique quand il écrit un ouvrage d'histoire. Il aime à citer certains grands hommes pour tel ou tel aspect de leur pensée ou de leur vie. D'une façon générale, on a intérêt avec les personnages historiques à avoir l'esprit large, car rares sont ceux qui à un moment ou à un autre de leur vie n'ont pas dit des bêtises, voire des horreurs.
Si être de droite veut dire être pétainiste (alors, qu'au passage, les collaborateurs les plus nombreux étaient des radicaux, quasiment par la force des choses), alors être de gauche signifie être bolchevique. C'est très niais.

Fiout, je préfère mettre ta réaction sur le compte d'un manque de temps pour lire le texte, parce qu'elle m'étonne de toi. Que tu adhères à ses idées ne me choque pas, que tu soutiennes sa manipulation de discours historiques par des procédés (troncations de citations par exemple) qu'on ne tolérerait pas sur un forum, me peine.
Ubik Liryc dit:
Sarkozy s'est, à travers ses discours et interventions variées, positionné sur l'image du héros sauveur, l'homme providentiel dure mais juste (références sur références aux grands hommes, technique de discours empruntées aux prêcheurs religieux, théme de l'homme fort...). Il a joué à fond sur un besoin d'être rassuré de la population française (besoin qu'il a créé biensûr).

Ta vision d'un homme qui a des convictions est la tienne, mais apparement il y a bien plus de gens qui en on pense autrement.
Quant a rassurer, c'est Royal qui avait un discours du style : "rassurez vous, avec moi ca sera le changement dans la douceur"
Vous prechez vraiment n'importe quoi les pleurnicheurs: un coup c'est du 'Sarko a un discours violent', puis un coup c'est du 'Sarko se veut paternaliste rassurant'

Enfin..... continuez, moi j'ai achete plein d'actions Kleenex dernierement, et depuis lundi, l'action Kleenex, c'est d'la balle!!
Wasabi dit:Vous prechez vraiment n'importe quoi les pleurnicheurs: un coup c'est du 'Sarko a un discours violent', puis un coup c'est du 'Sarko se veut paternaliste rassurant'

Je n'ai pas dit qu'il était rassurant, mais qu'il jouait sur le besoin d'être rassuré. Et malheureusement ce n'est pas du tout incompatible. Notre homme est versatile en diable et c’est aussi à ça qu’il doit sont succés.

Moi je suis sure d’une chose: Sarkozy propose un programme qu’il n’a jamais applique (pour la simple raison qu’il n’a jamais ete en position de le faire).
Pourquoi gemir sur ce programme et ses intentions avant de voir comment ca se passe??

Un truc que j’ai remarque chez certains francais et nul part ailleur, c’est cette capacite a se plaindre et a trainer des pieds avant meme que ca commence.
Pour n’importe quel autre humain, on lui propose qquechose de nouveau, il y va et eventuellement il se plaint au bout d’un moment. En France, il y a des gens qui rechignent et se lamentent avant meme qu’il y ai eu le moindre changement. Cette attitude est siderante, j’ai jamais compris, j’avoue.
J’avoue qu’il faut beaucoup de courage pour faire bouger un peuple qui comporte des elements pareils.

Wasabi dit:
J'avoue qu'il faut beaucoup de courage pour faire bouger un peuple qui comporte des elements pareils.

" Comment voulez vous gouverner un pays où il existe 258 variétés de fromages ?"

Donc, les francais ne sont pas des humains comme les autres.

Par contre, insinuer que dans les propos d’un candidat, il y a un appel voile a la violence, c’est digne de la nuit des longs couteaux.

(point godwin atteint)

message redige sans accent, avec des fautes, conformement aux normes wasabiennes.

Deckard dit:Donc, les francais ne sont pas des humains comme les autres.

C'est bien beau de passer son temps a deformer les propos des autres, mais la, vu que j'ai souligne, tu prends vraiment les lecteurs de ce sujet pour des cons. En gros, ta strategie c'est: plus c'est gros, plus ca passe.

C’était juste de l’ironie.

(damned, je suis en train de me faire piéger en répondant comme ça…)

Au passage Deckie, je pensais que tu etais un peu plus finaud que ca.
Il semblerai que >>> certains <<< anti-sarko aient perdu le peu de neurones qu’il leur restait sous l’effet du choc.

Wasabi dit:
Pour n'importe quel autre humain, on lui propose qquechose de nouveau, il y va et eventuellement il se plaint au bout d'un moment.
Tu veux dire que les non français n'analysent jamais les conséquences probables des nouveautés qu'on leur propose ?

tu peux nous le faire en clignotant, le “certains” ? :lol:

Wasabi dit:C'est bien beau de passer son temps a deformer les propos des autres, mais la, vu que j'ai souligne, tu prends vraiment les lecteurs de ce sujet pour des cons. En gros, ta strategie c'est: plus c'est gros, plus ca passe.

En la matière, tu sais de quoi tu parles (pour une fois).

Au fait, pour l'Alsace tu as trouvé les chiffres des congés maladie ?
Wasabi dit: En gros, ta strategie c'est: plus c'est gros, plus ca passe.

Damned... je serais sarkoziste à l'insu de mon plein gré ? :P
Wasabi dit: "Deckie"

Se passerait il quelque chose dont nous ignorons tou ? :P :lol: :wink:
BananeDC dit:

On ne prête qu'aux riches (proverbe présidentiel)
Wasabi dit: En gros, ta strategie c'est: plus c'est gros, plus ca passe.
Tu disais pas ça hier soir.

Keiyan, réflexe
Deckard dit:
BananeDC dit:

On ne prête qu'aux riches (proverbe présidentiel)

Hmm...Je dois bien avouer que celle là, je l'ai, pas captée ... :oops: