Philippe dit:
Elle écrit qu'elle trouve difficile d'être dans le groupe minoritaire sur ce site, et tu lui réponds en gros "Pas de ma faute, z'avez qu'à être plus nombreux ! C'est votre problème". Quelle courtoisie...![]()
J'ai beau me relire, je ne vois pas où tu vois ça.
Philippe dit:Les élections ont eu lieu, voilà, ça ne s'est pas passé comme vous l'espériez. Bon. Maintenant, il faut être citoyen ensemble. Vous êtes pour la plupart des adultes, pas mal ont la trentaine ou plus. Il ne faudrait pas réagir comme les étudiants qui font grève par anticipation ou comme les excités de la LCR - même si sur TT, par définition, tout cela restera verbal.
J'ai été étudiant pendant un bout de temps, et jamais je n'ai vu de grève ou de manif d'anticipation. Elles faisaient toujours référence à un projet précis du gouvernement. (de droite ou de gauche d'ailleurs).
Philippe dit:Eh bien hier et aujourd'hui, il y en avait pourtant.
Réaction à fleur de peau plus que manifestation.
Les gens de la LCR seront sûrement contents d'apprendre qu'ils ne sont qu'une bande d'excités.
Philippe dit:Ce sont eux qui ont caillassé la péniche de l'UMP à Lyon, qui ont balancé un militant dans le Rhône... Mais je ne leur apprends pas qu'ils sont excités : ils sont la "Ligue Communiste Révolutionnaire", c'est donc pour eux un titre de gloire.
Il existe plusieurs façons de faire une révolution. Pour moi la meilleure est avant tout de passer par l'éducation. mais je note une touche de mépris pour eux de ta part, alors que tu te plains de faire partie de la minorité incomprise de TT.
Philippe dit:seriez opposé à mon candidat même s'il était blanc comme neige ?Il ne l'est pas, c'est justement ça qui lance toutes ces réactions.
Tu me lis sans me comprendre... tu écris un peu trop vite, je pense.
Je veux bien que tu m'explique, dans ce cas.
[/quote]Philippe dit:Tout ce que vous me dites est suspect d'emblée parce que je vous sens prêts à croire tout ce qui est dit contre Nicolas Sarkozy.
Merci pour notre esprit critique ! Il y a pas longtemps circulait sur le net un message sur Sarkozy peu glorieux pour lui. Apres vérification, il s'agissait bien d'un hoax, j'ai donc fait passer le message. Les hoax sont une plaie pour tous : une base foireuse n'étaye pas une argumentation.
Philippe dit: je pense que l'ambiance depuis quelques jours n'est pas à l'esprit critique. On est dans un temps de déploration, c'est tout.
Il y a pourtant de bons arguments et je considère ces 30 pages utiles en tant que débat.