Ca veut dire que la moitié des français, en gros, veut que son programme soit appliqué. Une grosse moitié, on est d'accord, mais sur ce point, on ne peut pas parler de majorité. Elle existe au sens strict, mais 53%, c'est une grosse moitié. Quasiment la moitié des français ne veulent pa que ce programme soit applqiué, donc je vois mal comment il peut être le président de tous les français.
Loic tu joues sur les mots là. Les moitiés sont toujours égales en théorie. Après, on a soit la majorité, soit la minorité. Restons simples là, ok ?
Bref, pour te dire qu'en démocratie, pour l'instant, le mec élu avec la moitié des voix +1 est le président de TOUS. C'est ça les règles, c'est ça le constitution en France (pour l'instant).
Du coup, tu dois accepter même si ça te fait mal. Sarko est le président de tous les Français.
Une rafle a peut être une connotation péjorative mais ce n'est pas un mot réservé à une pérode de l'histoire. quand on arrête tous les gens quiont une tête d'immigrés aux abords des restos du coeur, c'est la définition d'une rafle. Et vivre dans un pays ou la majorité des gens veulent ça, ça fait mal au coeur.
Ben ouais. Mais c'est comme ça. Le monde est injuste, la vie est pourrie, mais visiblement ça plait à 53 % des Français, soit la majorité
Ben, c'est bien le problème. Bon, je ne sais pas exactement ce qu'est un jacky hein. Mais un vieux (retraité disons), je vois bien. C'est souvent quelqu'un qui estime que les jeunes (en dessous de 40 ans) sont des grosses feignasses et quand un mec leur dit qu'on va faire travailler plus des grosses feignasses, ça leur plait bien. Ils ne travaillent plus, mais ils ont voté pour un mec qui veut précariser le travail. C'est sympa pour tous ceux qui triment tous les jours.
Je trime tous les jours, je n'ai jamais su ce que ça voulait dire les 35h. Je m'en suis sorti tout seul, jamais de papa ou maman pour aider financièrement (ou très peu), je me suis fait tout seul (pratiquement). Je suis quand même dans la trache jeune de la population (aparemment on aurait le même age) et pourtant je pense que la majorité de jeunes de mon age (majorité de ceux que je connais, hein

Je ne connais pas tout le monde) sont des grosses feignasses. C'est malheureux à dire. Je suis jeune, je viens d'une banlieue ouvrière et pourtant je préfère Sarko à Sego. Bizarre selon toi ?
Sous cohabitation, le président ne dicte plus grand chose quand même en politique intérieure.
Tu ne veux quand même que je te rappelle combien de temps il a fallu à la cohabitation pour s'installer sous Chirac.
On est d'accord. C'est à ça que je voulais arriver. Globalement, le Président il n'est pas tout seul. Alors la gauche, arrêtez de crier au scandale et d'organiser d'ores et déjà des manif' (et j'aimerais bien les voir ces manif' avec tout plein de casseurs partout - ça ne manquera certainement pas...)
Bref, qui vivra verra mais les procès d'intention, j'aime pas ça (parce que je rappelle que sa politique, bien que critiquable, a été choisie par la majorité des Français

).
Pas compris
Je veux dire juste que la France - telle qu'imaginée par toute cette tranche de la population de gauche, visiblement majoritaire sur TricTrac - cette France là ce n'est pas celle que veut la majorité des Français. Cela fait 12 ans que ça dure...
Mais ça fait quand même 12 ans que cette gauche nous rabat les oreilles avec les mêmes slogans (très intensifiés et radicalisés avec l'émérgence de Sarkozy). Mais ces slogans, la majorité de la France n'en veut pas non plus.
D'où, je dis qu'ils doivent se réveiller, changer d'optique et accepter la volonté de la majorité.
Tout le problème est là. La droite a gagné alors tous les français sont contents. Mais la droite nie l'autre moitié. Et ça c'est grave. Alors qu'on vienne pas me dire que la France va avancer parce qu'avec des résultats pareil, à moins que la droite ouvre un peu son programme à gauche, je ne crois pas un seul instant que la politique va évoluer par rapport à ces 5 dernières années.
Parce que si la gauche gagnait, elle s'interesserait peut être au programme de la droite ?
Le camp qui gagne met en point SA politique, l'autre, on s'en fout, oui. Ca a toujours été comme ça, Mitterand l'a fait, Chirac l'a fait, pourquoi pas Sarko. Pourquoi, tout à coup, faudrait faire avec ce que disent ce qui ont perdu.
Mais ça, c'est le principe. Parce qu'en théorie, on sait bien qu'il y aura des nuances, que le nouveau gouvernement devra faire des concensus, qu'il devra négocier avec les partenaires sociaux, qu'il y aura des débats...
Donc encore une fois, pourquoi crier au scandale ?