J’y retourne. C’est intéressant, on va essayer de pas déraper.
Duda dit:
Loic tu joues sur les mots là. Les moitiés sont toujours égales en théorie. Après, on a soit la majorité, soit la minorité. Restons simples là, ok ?
Je joue pas sur les mots. Une petite majorité, c’est surtout une grosse moitié.
Duda dit:
Bref, pour te dire qu’en démocratie, pour l’instant, le mec élu avec la moitié des voix +1 est le président de TOUS. C’est ça les règles, c’est ça le constitution en France (pour l’instant).
On est d’accord, ça doit être pour ça que Sarko veut pas changer la constitution
Duda dit:
Du coup, tu dois accepter même si ça te fait mal. Sarko est le président de tous les Français.
Ca, c’est faux. Nicolas Sarkozy, le 16 mais prochain, sera le président de la République Française et il la représentera. La moitié des français accepte cet état de fait, mais Sarko n’est pas LEUR président.
Duda dit:
Je trime tous les jours, je n’ai jamais su ce que ça voulait dire les 35h. Je m’en suis sorti tout seul, jamais de papa ou maman pour aider financièrement (ou très peu), je me suis fait tout seul (pratiquement). Je suis quand même dans la trache jeune de la population (aparemment on aurait le même age) et pourtant je pense que la majorité de jeunes de mon age (majorité de ceux que je connais, hein
Je ne connais pas tout le monde) sont des grosses feignasses. C’est malheureux à dire. Je suis jeune, je viens d’une banlieue ouvrière et pourtant je préfère Sarko à Sego. Bizarre selon toi ?
Les jeunes de mon age triment pour y arriver, ont souvent connus des mois, voire des années de chomage et se sont battus pour s’en sortir. Quand j’ai pu, j’ai essayé de les aider avec mes petits moyens. Maintenant, ils bossent, commencent à fonder une famille et peuvent être fier de ce qu’ils ont accompli.
Si tu penses que tu n’es pas le produit de tes parents, qu’ils ne t’ont rien payer jusqu’à 18 ans, voire après pour tes études, que les jeunes de ton age sont des feignasses et que tu en es arrivé là que grâce à toi, alors ça ne m’étonne pas que tu votes Sarko, non. Mais moi, je pense qu’on en arrive là grâce à l’éducation que nous donne nos parents (même si je ne donnerais pas la même à mes enfants), que nos parents sont aussi là pour nous aider, surtout pour que l’on puisse les études qui nous permettront de faire ce que l’on veut, que mes amis m’entourent et m’aident et que la société tout entière s’entraident pour s’en sortir.
Un mec qui pense qu’il en là où il en est quasi-exclusivement grâce à lui, il vote Sarko. Moi, j’espère vivre dans une société où ce genre d’individualité ne devient pas la norme.
Il y a 5 ans, dans mon entourage, les gens de mon age étaient majoritairement chômeurs, et moi aussi. Il n’y en a plus un, et aucun d’entre eux ne voudrait revivre ça. Si tu penses que tous les gens de ton âge son des feignasses, rapproche toi de ceux qui se battent pour s’en sortir et surtout, surtout, ne pense pas qu’ils s’en sortiront seul. C’est de l’utopie.
Duda dit:
Alors la gauche, arrêtez de crier au scandale et d’organiser d’ores et déjà des manif’ (et j’aimerais bien les voir ces manif’ avec tout plein de casseurs partout - ça ne manquera certainement pas…)
Je n’ai pas crié au scandale, j’ai juste fait remarquer qu j’étais déçu par le choix d’une petite majorité de mes compatriotes. Je n’ai pas appeler aux manifs. Et, s’il y en a et que je les trouve justifier, je les soutiendrais; mais travaillant 6/7, je n’y participerais pas, c’est sûr. Quant aux casseurs, j’ai déjà expliqué qu’en aucun cas ils n’étaient des manifestants.
Duda dit:
Bref, qui vivra verra
Ca fait 5 ans que je vois
Duda dit:
Je veux dire juste que la France - telle qu’imaginée par toute cette tranche de la population de gauche, visiblement majoritaire sur TricTrac - cette France là ce n’est pas celle que veut la majorité des Français. Cela fait 12 ans que ça dure…
La moitié des français, Duda, la moitié. Trouve moi un autre domaine que la politique ou 53% impose tout ce qu’ils veulent à 47% et je parlerais de majorité. Pour moi, il y a, dans ce débat, comme dans tous les débats politiques, une grosse moitié des français et une petite moitié des français. Et la grosse moitié a souvent tort, car elle veut tout imposer (quel que soit son bord, hein.)
Duda dit:
Parce que si la gauche gagnait, elle s’interesserait peut être au programme de la droite ?
Peut être pas (les deux candidats ont fait des promesses dans ce sens, on verra ce qu’il en ait). Perso, depuis que je suis en age de comprendre la politique, je me suis toujours demandé pourquoi le gouvernement n’était pas le reflet de l’assemblée au lieu de n’être que le reflet de la souvent petite majorité.
Duda dit:
Le camp qui gagne met en point SA politique, l’autre, on s’en fout, oui. Ca a toujours été comme ça, Mitterand l’a fait, Chirac l’a fait, pourquoi pas Sarko. Pourquoi, tout à coup, faudrait faire avec ce que disent ce qui ont perdu.
Peut être parce qu’il a crié partout qu’il serait le candidat de la rupture. Et peut être aussi parce que c’est cette manière de fonctionner qui nous enlise. Si Sarko change ça, ce sera bien. J’aimerais que ce soit fait, alors par la gauche ou par la droite, je m’en fous.
Duda dit:
Mais ça, c’est le principe. Parce qu’en théorie, on sait bien qu’il y aura des nuances, que le nouveau gouvernement devra faire des concensus, qu’il devra négocier avec les partenaires sociaux, qu’il y aura des débats…
Donc encore une fois, pourquoi crier au scandale ?
En pratique, c’est quand même pas souvent le cas (encore une fois, gauche et droite confondues).
Et une dernière fois, je ne crie pas au scandale, je suis juste déçu