reponse 30:
1 "...toutes les eaux qui sont dans le Fleuve se changèrent en sang."
2 "...les grenouilles montèrent et recouvrirent la terre d'Égypte."
3 "...toute la poussière du sol se changea en moustiques..."
4 "...des taons en grand nombre entrèrent (...) dans tout le pays d'Égypte..."
5 "...tous les troupeaux des Égyptiens moururent..."
6 "...gens et bêtes furent couverts d'ulcères bourgeonnant en pustules."
7 "...Yahvé fit tomber la grêle sur le pays d'Égypte."
8 "Les sauterelles (...) couvrirent toute la surface du pays..."
9 "...il y eut d'épaisses ténèbres..."
10 "...tous les premiers-nés mourront dans le pays d'Égypte..."
Ici
- computador
7. Napoléon (enfin, techniquement, c'est lui)
11. Rendez-vous de chasse
15. Temple d'Artémis à Ephese, Pyramides d'Egypte, Jardins suspendus de Babylone, Mausolée d'Halicarnase (ortho ?), Phare d'Alexandrie, Colosse de Rhodes, Statue de Zeus à Olympie.
20. X comme dans Monsieur X, l'inconnu...
Midori
[Edit: sorry, je voulais poster les 5 dont j'étais sûr, donc j'ai répondu avant de choisir, et du coup, j'ai oublié de choisir -_- ]
Je rappelle qu'on ne doit pas donner PLUS de 5 réponses par post. Je prends les 5 premières....
Midori, tu peux exceptionnellement éditer, si tu le souhaites....
-nombre d'album de Tintin : 23 plus "alpha' art" publier à titre posthum donc 24 album au total
-les portails de notre dame de Paris -portail de la vierge ; portail central ou portail du jugement ; portail Saint Anne.
-La barde dans La rose et le glaive : Maestria
reponse 27
peugeot 403 cabriolet modele 1690
Le premier épisode des aventures du lieutenant Colombo (joué par Peter Falk) a été diffusé en février 1968 sur la chaîne NBC. Le policier, qui deviendra célèbre aux yeux du public américain en partie grâce à son étrange voiture, roulait dans un cabriolet gris modèle 1960 immatriculé "California 044 APD". Cette 403 qui a servi dans la première série d'épisodes, avait été récupérée dans une casse automobile pour les besoins du tournage et choisie par l'acteur lui-même
ici
Deckard dit:
13.Lors du second essai de leur montgolfière, les frères Montgolfier utilisèrent 3 cobayes pour tester les effets des hautes altitudes sur des êtres vivants. Qui étaient les 3 passagers?
MOUTON, un COQ et un CANARD,
http://airaile.free.fr/histoire.htm
14.Quand Elvis Presley rencontra-t'il les Beatles? (date)
1965
23.Où a été enterré Al Capone?
Mount Carmel Cemetery à chicago
28.Traduisez moi ce code morse en français : .- .-.. .-.. ---
allo
Réponses déjà données
1.Quel est le nom des 3 astronautes qui faisaient partie de la mission Apollo 11? Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Mike Collins Brunbrun
2.Quelle est la hauteur des chutes Niagara? 52 m (réponse acceptée parmi de nombreuses) brunbrun
3.Combien y a t-il d'album de Tintin y compris le dernier, inachevé? 24 Julie m.
4.Quel est le titre des trois premiers films de la série de la Guerre des Étoiles (Star Wars) (Épisode 4-5-6)? a new hope, the empire strikes back, return of the jedi Brunbrun
5.Quel est le diamètre de la lune? 3 476 km Brunbrun
6.Comment dit-on ordinateur en Portugais? Computador Midori
7.À qui doit-on Fort Boyard construit en 1803? Napoléon Brunbrun
8.Combien d'étage comporte la tour Eiffel? 3 étages Brunbrun
9.Que devait-on faire avec la tour Eiffel en 1909? La détruire whikie
10.Si on regarde la cathédrale Notre-Dame de Paris de face, il y a 3 portails. Donnez le nom des 3 portails de Notre-Dame de Paris. portail de la vierge ; portail central ou portail du jugement (dernier); portail Saint Anne. Julie m.
11.Quelle fut la fonction première du chateau de Versailles en France avant qu'il ne devienne résidence officielle du roi Louis XIV? Rendez-vous de chasse (pavillon, plutôt, mais accepté) Midori
12.Quel est le nom du barde dans l'album d'Astérix La rose et le glaive? Maestria Julie M
13.Lors du second essai de leur montgolfière, les frères Montgolfier utilisèrent 3 cobayes pour tester les effets des hautes altitudes sur des êtres vivants. Qui étaient les 3 passagers? Mouton, coq, canard Brunbrun
15.Nommez les 7 merveilles du monde antique. Temple d'Artémis à Ephese, Pyramides d'Egypte, Jardins suspendus de Babylone, Mausolée d'Halicarnase (ortho ?), Phare d'Alexandrie, Colosse de Rhodes, Statue de Zeus à Olympie. Midori
17.Quelle est la capitale de Trinidad? port of spain Brunbrun
18.Sous quel signe de l'astrologie chinoise est née une personne dont la date de naissance est le 10 Juin 1923? le Cochon Midori
19.Quel est le titre du film de James Bond sorti sur les écrans en 1969? On Her Majesty's Secret Service Brunbrun
20.Pourquoi le X dans le nom des Rayons X? X comme dans Monsieur X, l'inconnu... Midori
21.Dans quel pays se trouve la ville de Sligo? ireland Brunbrun
22.Qui est l'auteur du livre "Le secret de Wilhelm Storitz"? jules verne Brunbrun
23.Où a été enterré Al Capone? Mount Carmel Cemetery à chicago Brunbrun
27.Quelle est la marque et l'année de l'auto de Columbo dans la série télévisée Columbo? peugeot 403 cabriolet modele 1690 :shock: Whikie (je valide quand même)
28.Traduisez moi ce code morse en français : .- .-.. .-.. --- allo brunbrun
29.Quel est le prénom du professeur Tournesol? Tryphon Fadest
30.Nommez moi les 10 plaies d'Égypte. L'eau changée en sang, les grenouilles, les moustiques, les mouches, la peste, les ulcères, la grêle, les sauterelles, les ténèbres, la mort des premiers nés. Whikie
Questions restantes :
14.Quand Elvis Presley rencontra-t'il les Beatles? (date précise )
16.Il y a de nombreux déserts dans le monde. Voici le nom de quelques-uns d'entre eux.
Sauriez-vous dire dans quels pays ils se trouvent?
- 1- Désert de Gobi
2- Désert de Kalahari
3- Grand désert Victoria
4- Désert de Thar
5- Désert de Néguev
6- Désert du Colorado
24.Qui accompagnaient le président J.F Kennedy et son épouse dans la Lincoln noire lors de l'assassinat du président J.F Kennedy (mis à part le chauffeur)?
25.Comment qualifiait-on le criminel international Jacques Mesrine?
26.En quelle année Popeye fit-il son apparition?
Les scores actuels :
brun brun 13
midori 5
julie m. 3
whikie 3
fadest 1
Phase finale du jeu : les réponses aux questions restantes valent maintenant 2 points....
Allez, avant de partir au boulot, quelques petites reponses :
14. Elvis a recu les Beatles a Graceland le 27 Aout 1965
16.
1- Désert de Gobi Mongolie
2- Désert de Kalahari Bostwana (et un peu Namibie et Afrique du Sud)
3- Grand désert Victoria Australie
4- Désert de Thar Inde
5- Désert de Néguev Israel
6- Désert du Colorado USA
24. Les Kennedy ont pris place à l'arrière de la seconde voiture, John à droite, Jackie à gauche, comme il est d'usage. Devant eux se trouve le couple Connally (gouverneur du Texas), disposé de la même façon. Aux premières places sont assis deux agents du Secret Service, Roy Kellerman et William Greer, qui fait office de conducteur
25. Jacques Mesrine etait surnomme "ennemi public No 1"
26. Popeye est ne en 1929
bigsam dit:Allez, avant de partir au boulot, quelques petites reponses :
14. Elvis a recu les Beatles a Graceland le 27 Aout 1965 OK
16.
1- Désert de Gobi Mongolie OK
2- Désert de Kalahari Bostwana (et un peu Namibie et Afrique du Sud) OK
3- Grand désert Victoria Australie OK
4- Désert de Thar Inde OK
5- Désert de Néguev Israel OK
6- Désert du Colorado USA OK
24. Les Kennedy ont pris place à l'arrière de la seconde voiture, John à droite, Jackie à gauche, comme il est d'usage. Devant eux se trouve le couple Connally (gouverneur du Texas), disposé de la même façon. Aux premières places sont assis deux agents du Secret Service, Roy Kellerman et William Greer, qui fait office de conducteur OK
25. Jacques Mesrine etait surnomme "ennemi public No 1" OK (j'attendais "l'homme aux mille visages", mais l'un comme l'autre des surnoms ont été donné à plusieurs autres personnes)
26. Popeye est ne en 1929 OK
Ce qui fait 10 points pour Big Sam.
Total des scores :
brun brun 13
BigSam 10
midori 5
julie m. 3
whikie 3
fadest 1
Les gagnants sont donc :
Brunbrun 50 points, Bigsam 30 points, Midori 20 points.
A toi Brunbrun !
je ne promet pas de vous pondre ca aujourd'huis, mais j'essaye pour demain.
brunbrun dit:je ne promet pas de vous pondre ca aujourd'huis, mais j'essaye pour demain.
ouai y'en a déja un qui à dit ça un jour, y'a pas longtemps... juste avant le défi qui vient de se finir...
brunbrun dit:je ne promet pas de vous pondre ca aujourd'huis, mais j'essaye pour demain.
Si ça ne viens pas mange des fibres.
Désolé
--fab', Keiyan sors de ce corps !!!
julie.m dit:brunbrun dit:je ne promet pas de vous pondre ca aujourd'huis, mais j'essaye pour demain.
ouai y'en a déja un qui à dit ça un jour, y'a pas longtemps... juste avant le défi qui vient de se finir...
Tu ne les inspire plus julie.m ? ca commence ...c'est l'age ?...
bon voilà :
L'autre jour je suis parti du siège social francais d'un des géant du jeux (enfin, j'en étais à moins de 500m).
Sur mon trajet j'ai pris le coutournement d'une ville remplie de ludopathe.
ensuite je suis passé par un col dont le nom rappel vaguement un jeu de Ronald Hofstätter.
Puis sur l'autoroute je suis passé juste à coté d'une ville évoquant bruno F
Je suis passé à coté d'un village qui devrait être connu des wargammers amateurs de la période 1815
je suis passé à proximité d'un troll
et finalement je suis arrivé près d'un trictracien qui est de l'autre coté du mirroir.
20 points par étape de mon trajet, en espérant avoir mis la bonne dose d'embrouillage mais pas trop
- Chambéry (c'est bien Hasbro qui est la-bas, non ?)
- Grenoble (qui usurpe le titre de champion du monde de TT)
-
-
-
- Toulouse (lieu de résidence de Monsieur Le Troll
-
Fadest dit:- Chambéry (c'est bien Hasbro qui est la-bas, non ?)
- Grenoble (qui usurpe le titre de champion du monde de TT)
-
-
-
- Toulouse (lieu de résidence de Monsieur Le Troll
-
-presque (et c'est bien hasbro)
-oui
-
-
-non
-
brunbrun dit:-presque (et c'est bien hasbro)
OK, Le bourget du Lac alors ?
Fadest dit:brunbrun dit:-presque (et c'est bien hasbro)
OK, Le bourget du Lac alors ?
oui
Puis sur l'autoroute je suis passé juste à coté d'une ville évoquant bruno F >> AVIGNON ?
je suis passé à proximité d'un troll >> AIX en Provence ?
Deckard dit:Puis sur l'autoroute je suis passé juste à coté d'une ville évoquant bruno F >> AVIGNON ?
non
je suis passé à proximité d'un troll >> AIX en Provence oui ?
vous devriez commencer à avoir une idée du trajet, ca va faciliter un peu pour le reste