Pour info, les images ceux sont des EGLISES…
car les ECLISSES c’est des petites planchettes de bois minces et plates qui font le tour de la caisse de résonance, et qui en relient les deux tables, dans les instruments a cordes à archet et dans quelques-uns des instruments à cordes pincées, à manche
Héhé, ça chauffe !
A peu prés 1m70 et certainement allemande
Et je peux vous dire que c’est du teuton de chez teuton, garanti 1m70 et tout et tout!
Ren : Bon, elles ne sont pas supers jolies, sûrement pas allemandes et encore moins à ma taille, mais je veux bien accorder (marrant ça…) quelques points, disons les 20 pour les éclises.
Hé ! 2 messages de Ren sans chocolat !!!
Pour bien comprendre ce que je voudrais, il y a un lien dans tous mes messages qui donne un indice…
Eclisse : Les éclisses, assemblées en couronne, sont de fines planchettes de bois mises en forme (avec les contre-éclisses, elles sont les seules pièces qui ne sont pas sculptées). Elles forment les côtés de l’instrument. Leur épaisseur avoisine le millimètre. c’est leur assemblage avec le fond et la table qui fait la rigidité de l’instrument.
Tenez, on voit bien les cotés, là…
Et la bête (le violoncelle, pas la demoiselle), doit bien faire 1,70m, non ?
Martina Ertl : elle est allemande, elle doit mesurer 1,70 environ et éclisse !
Edit : en fait, elle mesure 1,62… Plus grande que Phal !
skotch dit:Tenez, on voit bien les cotés, là..
Et la bête (le violoncelle, pas la demoiselle) doit bien faire 1,70, non ?
Tu vas avoir du mal à trouver un violoncelle de cette taille, à mon avis...
[edit]Arthemix :

Le Tentacule dit::shock:
Hé ! 2 messages de Ren sans chocolat !!!
Qu'est-ce que ça a d'étonnant? Tu me prends pour un maniaque ou quoi? Tu dis ça comme si j'en parlais tout le temps...
c’est ca que tu attendais?
par contre je sais pas si le/la propriétaire est allemande
Voilà une mechante contrebasse…
Pour trouver, il suffisait d’aller dans ton profil et de lire le loisir que tu pratiques…
Maintenant, une contrebasse allmande…
Bof bof…
Voilà la mienne :
Les 25 points qui restaient sont attribués à bobostudio qui m’a enfin trouvé ce que je cherchais (même si elle est déjà maquée ).
A vous les bobostudio !
(je suis marrant moi aujourd’hui, ça doit être du à l’ambiance calembouresque…)
[edit]skotch, c’est mal de copier sur son voisin ; 20 points de moins.
brunbrun dit:
c'est ca que tu attendais?
par contre je sais pas si le/la propriétaire est allemande
Je pense qu'avec autant de poil au pattes, ça ne peut être qu'une allemande

Le Tentacule dit:Les 25 points qui restaient sont attribués à bobostudio qui m'a enfin trouvé ce que je cherchais (même si elle est déjà maquée).
A vous les bobostudio !
(je suis marrant moi aujourd'hui, ça doit être du à l'ambiance calembouresque...)
[edit]skotch, c'est mal de copier sur son voisin ; 20 points de moins.
Hohey.. j'ai la même, et je dis même comment j'ai trouvé !!
Merci tentacule ! désolé pour la personne qui avec…
Voici donc une petite image :
donc la date de l’évemement
le score et équipes
et le lieu
(10 pts) par bonne réponses
“110 pts”
Pour l’image à 45 points il y avait ça :
On voit bien les éclisses, elle est allemande et est à ma taille (en fait elle doit être un peu grande mais on s’en fout un peu…). La preuve dans son contexte
Vraiment marrant ce site humour.com, on peut faire plein de trucs idiots
Par ailleurs le challenge proposé par Monsieur Bobostudio n’est pas des plus simples…
Bon j’avoue que mon enigme n’est pas du tt évidente même voir impossible, mais je la laisse en jeu, pour si jamais quelqu’un à une …
Donc on va faire un enigme rapide :
25 pts à celui qui mets une caricature de la personne qui a annoncé son retour dans …
TOP… GO
Un indice, parce que c’est déjà assez difficile de chercher un truc de foot, mais alors là… C’est à la limite de l’impossible :
Humour.com, image mise en ligne directement sur le serveur… A moins d’ecrire au webmaster pour lui demander où il l’a trouvé, pas moyen de remonter la trace plus loin.
Analyse de l’image : le chapeau peut faire penser à un supporter brésilien.
Le type de la sécurité à un truc ecrit en anglais dans le dos, donc on est pas en France, mais un polo blanc comme ça je dirais Angleterre.
Les pano McDo derrière sont relativement recent au niveau de la pub, mais je n’arrive pas à savoir si c’est en anglais… On va dire que oui…
Et à partir de là… Coincé… Une rencontre en Angleterre avec le Brésil, où il a eu un incident ? Je vois pas…