Le topic où l'on joue tous ensemble!

et 7 !!!

Merci, j’ai bien eu peur qu’on ne cite jamais Patrick Poivey qui est quand même une STAR du doublage en France !!

skotch dit:et 7 !!!
Merci, j'ai bien eu peur qu'on ne cite jamais Patrick Poivey qui est quand même une STAR du doublage en France !!

Il a aussi doublé Tom Cruise quelques temps non?

Et le mythique Michel Roux pour Tony Curtis

DrJones dit:
skotch dit:et 7 !!!
Merci, j'ai bien eu peur qu'on ne cite jamais Patrick Poivey qui est quand même une STAR du doublage en France !!

Il a aussi doublé Tom Cruise quelques temps non?

Oui, mais Tom Cruise ayant eu tellement de doubleurs qu'il fait partie des stars "litigieuses" qui n'accorderont aucun point..
Même encore maintenant, ils ont du mal à lui attribuer une voix officielle !! (alors qu'il tourne, quand même !)
Parfois c'est Jean Philippe Puymartin (La guerre des mondes), parfois c'est Yvan Attal (Vanilla Sky), d'autre fois Patrick Poivey (tous les films des années 90).. Même Richard Darbois, qui ne correspond pas du tout à son timbre de voix..

Donc pas de points pour Tom Cruise
DrJones dit:Et le mythique Michel Roux pour Tony Curtis

8 points pour Dr Jones
6 points pour bobostudio
1 point pour Fadest..

Celui qui arrive à 10 clos le défi (je pensais que ce serait plus facile)

Emmanuel Curtil en tient pas mal non plus: Jim Carrey, Matthew Perry (sauf ds la derniere saison de Friends) ou meme Mike Myers

ARNAUD ARBESSIER qui fait Julian McMahon dans Nip Tuck, Charmed et les 4 fantastiques

DrJones dit:Emmanuel Curtil en tient pas mal non plus: Jim Carrey, Matthew Perry (sauf ds la derniere saison de Friends) ou meme Mike Myers

HHAAAAAA !!! Enfin !!!
Emmanuel Curtil est le doubleur Français le plus en vogue en ce moment !!
Il double TOUT LE MONDE qui ne fait pas 1,90m avec une voix à avoir fumé des gitanes depuis l'age de 10 ans !!!

9 !!!
skotch dit:
DrJones dit:Emmanuel Curtil en tient pas mal non plus: Jim Carrey, Matthew Perry (sauf ds la derniere saison de Friends) ou meme Mike Myers

HHAAAAAA !!! Enfin !!!
Il double TOUT LE MONDE qui ne fait pas 1,90m avec une voix à avoir fumé des gitanes depuis l'age de 10 ans !!!
9 !!!

Toi t'as vu la BA de H2G2 ;)
DrJones dit:ARNAUD ARBESSIER qui fait Julian McMahon dans Nip Tuck, Charmed et les 4 fantastiques

Laisse tomber, c'est un acteur sombrement inconnu..
J'avais bien précisé STAR AMERICAINE !!!

Ca compte pas !!
DrJones dit:
skotch dit:

HHAAAAAA !!! Enfin !!!
9 !!!

Toi t'as vu la BA de H2G2 ;)

Ouais, j'me suis bien marré en entendant ça !!
en voyant la bande annonce aussi, ça m'a même donné envie d'aller voir le film, alors que je suis sûr qu'il va être bien naze !

Il y a deux mois j’ai rencontre Bruno Choel qui double Ewan McGregor et Jhonny Depp

J’aime bien la voix de Sameul L Jackson par Thierry Desroses, qui est aussi acteur dans des series TV il me semble.

Je suis tombé sur ça (pour ceux qui jouent, ne pas tricher…)
http://www.castingmachine.com/doublage/homme.html

La liste est correcte au vu des connaisseurs ?

PS : remarque : aucune voix d’actrice n’a été proposée, c’est normal ?

Fadest dit:Je suis tombé sur ça (pour ceux qui jouent, ne pas tricher...)
http://www.castingmachine.com/doublage/homme.html
La liste est correcte au vu des connaisseurs ?
PS : remarque : aucune voix d'actrice n'a été proposée, c'est normal ?

La liste est parfaitement à jour...
Et s'il n'y a pas de femme, c'est que tu es dans la categorie doublage homme !!! :wink:

Le défi est clos, on est arrivé à 10 avec S.L Jackson
Et tout juste sur comment tricher !!!

On aurait pu citer :

Daniel Lafourcade = Woody Allen
Julien Kramer = Tous les frères Baldwin (bizarre, mais c’est vrai)
Jean Claude Michel = Clint Eatswood et Sean Connery
Emmanuel Karsen = Sean Penn
Alain Dorval = Sylvester Stallonne
Damien Witecka = Leonardo Di Caprio
Dominique Maurin = Dustin Hoffman
Edgar Givry (voix de MacGyver, mythique) = Jeremy Irons
Med Hondo = Eddy Murphy
Jean Pierre Moulin = Jack Nicholson
Daniel Beretta = Arnold Schwarzenegger

Ce qui fait donc :

10 pour Dr Jones qui va passer son pseudo à PROFESSEUR Jones !
6 pour bobostudio
1 pour Fadest…

DrJones, à vous pour le prochain défi !!

skotch dit:La liste est parfaitement à jour...
Et s'il n'y a pas de femme, c'est que tu es dans la categorie doublage homme !!! :wink:

Euh, en fait, je parlais de propositions d'actrices femmes dans le jeu, j'avais bien que je proposais une liste hommes.

Et merci pour la confirmation, c'est impressionnant de voir à quel point ce sont toujours les mêmes voix ou presque.

Apparté : même si la VO c'est mieux, je trouve qu'en général, les doubleurs français (enfin, les pros, pas ceux invités sur un dessin animé) font tout de même de l'excellent boulot.

Pas facile, je reste vague exprès:

Il s’agit de retrouver une de mes séries TV préférée, et surtout de trouver une photo des protagonistes principaux.

Cette série n’a été diffusée qu’une fois sur feu la 5 dans les années 80, elle s’est arrêtée au bout de 13 épisodes, et c’est à mi-chemin entre Ghostbusters et X-Files.

20 points pour le nom de la série, 20 pour la photo et 10 pour la filmographie d’un des acteurs qui est devenu réalisateur :)

Fadest dit:
skotch dit:La liste est parfaitement à jour...

Euh, en fait, je parlais de propositions d'actrices femmes dans le jeu, j'avais bien que je proposais une liste hommes.
Et merci pour la confirmation, c'est impressionnant de voir à quel point ce sont toujours les mêmes voix ou presque.
Apparté : même si la VO c'est mieux, je trouve qu'en général, les doubleurs français (enfin, les pros, pas ceux invités sur un dessin animé) font tout de même de l'excellent boulot.

Vous avez aussi déja remarqué qu'un acteur français qui a tourné en anglais et qui se redouble derrière, c'est une catastrophe? Pourquoi?

HEU… Sur la liste, y’a même les numeros de telephone…

les appelez pas juste pour avoir le plaisir d’avoir Columbo au tel (je l’ai fait une fois, c’est vrai que c’est drole, mais bon… Les pauvres, quoi)

Par contre, rencontrer Francis Lax, le doubleur de Tom Selleck (qui fait dans la vie presque 2 metres de muscles) et voir un petit vieux de 70 ans, c’est super attendrissant… J’ai fait un film avec lui… Terrible !
(en fait, c’etait un commissaire Moulin, dans lequel il joue le chef de la PJ, et Moulin est un vieux pote de doublage)