skotch dit: Il faut pas delirer non plus !!! L'enoncé de base le précisait pas..
??? Pourquoi tu t'énerves ??? Pas de problème pour l'utilisation de google, on le fait tous, évidemment. et comme certaines trad étaient sur le site où tu as trouvé les réponses, et qu'elles t'étaient demandées, ben, fallait juste les mettre pour récolter les points. Bon....20 points...et une petite verveine peut-être
skotch dit: Il faut pas delirer non plus !!! L'enoncé de base le précisait pas..
??? Pourquoi tu t'énerves ??? Pas de problème pour l'utilisation de google, on le fait tous, évidemment. et comme certaines trad étaient sur le site où tu as trouvé les réponses, et qu'elles t'étaient demandées, ben, fallait juste les mettre pour récolter les points. Bon....20 points...et une petite verveine peut-être
Non non, chuis pas ennervé, tout va bien, y'a malentendu.. Regarde, y'a même des EDIT où j'ai essayé d'apporter des trads..
Desolé si on a cru que j’etais enervé, ce n’etait pourtant pas le cas… La prochaine fois, je mets les smileys, ça passe tout de suite mieux…
Pour les mots allemands = deux histoires d’assurances (mais lesquelles, je sais pas)
Pour le mot italien = Très vite (je l’avais dejà mis)
Pour le mot anglais, il semblait que j’etais pas loin avec ma maladie = Pneumonoultramicroscopicsilicovolcanoconiosis ou koniosis. Ce serait une sorte de laryngite due à l’inhalation de fines particules de silice volcanique.
Enfin pour le suedois = travail préparatoire pour l’artillerie, et les mots en gras le soulignait dejà bien…
Voilà messieurs (dames). Je planche sur le defi suivant.
Defi pour les graphistes et toute personne ayant un moyen de faire un photo montage, même pas terrible…
J’ai essayé de parcourir les posts pour savoir où etait parti MrPhal en vacances, mais je n’ai pas trouvé. Le pouvoir de l’imagination est bien plu fort.
A partir de la photo suivante, trouvé sur sa liste d’avatars, celui qui arrivera à faire un photomontage de Phal en vacances dans l’endroit qui lui plaira gagnera 20 points :
skotch dit:A partir de la photo suivante, trouvé sur sa liste d'avatars, celui qui arrivera à faire un photomontage de Phal en vacances dans l'endroit qui lui plaira gagnera 20 points :
Déjà, on voit très bien que c'est Jean Roucas avec des cheveux sur la photo et pas Mr Phal, alors hein...
Cette réaction de qualité vous a été offerte par "Hé mais je vais louper mon bus ! Bon weekend !"
Allez, comme tout le monde n’a pas les moyens de faire des photomontages, et que ça interresse pas forcement tout le monde non plus, voici un defi bien plus ouvert à tous :
Donner 5 expressions qu’on a vu disparaitre avec regret avec le temps, comme “c’est bath”, remplacé par “Salfé grave, j’kiffe trop”.
DrJones dit:"C'est de la balle" remplacé par "c'est trop pure"?
C'est de la balle, on l'utilise encore, non ? Ou alors c'est moi qui commence à vraiment devenir vieux aussi..
Par contre, je valide "Salut les petits clous" = 2 points L'equivalent, ça doit être maintenant "Tapez 1 pour faire remonter Jeremy dans les sondages, il est border line et Kamel Ouali lui a mis une mauvaise note, alors soutenez-le !"
DrJones dit:Moi je regrette qu'on ne parle plus de "balles" comme dans l'exemple "t'as pas 100 balles?". Maintenant on dirait "t'as pas 15 euros".
moi, je reprends l'expression americaine "tu me dois 50 billets / tickets", ça marche pas mal, les gens comprennent même si y'a pas de billets de 1€ comme les dollars..
2 points de plus pour la disparition des balles, et des briques par la même occasion. Ce qui fait 4 points pour DrJones.
Je suis sûr que tu vas trouver à boire et à manger dans les paroles de Renaud.. Néanmoins, je ne valide que Laisse Béton, qui a completement disparu, mais au profit de quoi ?? (tu l'as pas dit)
Pour casse toi, tu pues, et marche à l'ombre, je ne suis pas sur que ça ait eté une réelle expression utilisée frequemment comme un phénomène de société. Mais je suis peut-etre trop jeune pour le savoir..
Considérons que Laisse Béton est devenu "Lache l'affaire", et que c'est moi qui ait trouvé la nouvelle expression qui remplace. Je n'accorderais alors qu'1 point de + pour réponse incomplète = 5 points pour DrJones.
Booaah.. Moi je suis pas mécontent que l'espression "Que Diantre" ait disparu.. La reverence que les gentilhommes devaient faire, non plus d'ailleurs (tout machisme mis à part).. Je pensais plus à des expressions comme "bien le bonjour à votre dame" qui est devenu "allez chô ma poule, à plus", où on se demande lequel est le plus ridicule, au fond.
skotch dit:Defi pour les graphistes et toute personne ayant un moyen de faire un photo montage, même pas terrible… J’ai essayé de parcourir les posts pour savoir où etait parti MrPhal en vacances, mais je n’ai pas trouvé. Le pouvoir de l’imagination est bien plu fort. A partir de la photo suivante, trouvé sur sa liste d’avatars, celui qui arrivera à faire un photomontage de Phal en vacances dans l’endroit qui lui plaira gagnera 20 points :
C’est normal que tu n’aies pas trouvé où il était :
PS: Tout le monde a les moyens de faire un photo-montage: l’outil utilisé ici est… Paint