Le topic où l'on joue tous ensemble!

Cher Monsieur Dncan,

Mmm, y’a le wifi là bas ? :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

J’en sais rien moi :wink:

Ah oui… un autre défi, c’est ça ?

42 points à celui (ou celle, il y a aussi des celles ici) qui trouvera le premier le nom du personnage de roman (version française, s’il-vous-plaît) qui a été tué à plusieurs reprises sous des formes aussi diverses qu’un lapin, une mouche, ou… un pot de pétunia.

Dncan dit:
Il est toujours d'actualité celui-là ?

20 Points à Dncan, et cloture du défi des expressions auquel ont aurait pu rajouter :

On ne dit plus : Je suis allé voir Fernand Raynaud hier, et je me suis fendu la poire à m'en tenir les côtes
Mais : Hier, chuis allé voir Eric et Ramzy, la vérité comment j'ai trop golri !

ou

On ne dit plus : Je te prie de me faire de l'air, je suis en train de faire la cour à la demoiselle.
Mais : Vas-y, arrache toi, tu vois pas que je suis sur un plan cul ?

Néamoins 5 points à DrJones et 4 points à Dafine pour avoir participé et parce que je suis de mauvaise foi en n'attribuant pas de points à la disparition de "Diantre".

Fi…

Dncan dit:J'en sais rien moi :wink:
Ah oui... un autre défi, c'est ça ?
42 points à celui (ou celle, il y a aussi des celles ici) qui trouvera le premier le nom du personnage de roman (version française, s'il-vous-plaît) qui a été tué à plusieurs reprises sous des formes aussi diverses qu'un lapin, une mouche, ou... un pot de pétunia.

Argh, mon frère ne m'a toujours pas rendu mes bouquins (d'un autre coté, je ne les aurais pas au boulot, ça ne changerait rien) et je ne me rappelle plus de son nom.
Tou ce que je peux dire, c'est qu'il a essayé de se venger trop tôt, vu qu'il devait être tué au moins une autre fois plus tard (paradoxe temporel quand tu nous tiens...)

Bon, je vais googler 5 minutes, mais je doute...

Bon, même après manger, ça ne revient pas, je revoies bien la scène avec les statues du “héros” (dont la pantoufle) et tout ça, mais impossible de recoller le nom.
Quelque chose en rog de mémoire, mais rien de sur…

PS : d’après mes recherches, il n’aurait pas occultés cette partie (enfin, il y aurait une référence) de la trilogie (hum) dans le film, cool (même si je suis très inquiet du résultat)

au bout de combien de temps le défi est considéré comme terminé… ??? car là c’est bien dommage on ne peut plus jouer… J’ai absolument aucune idée de la question pour la réponse à la question posé juste avant… :shock:

moi non plus, alors à moins que fadest ne retrouve la mémoire…

Faudrait que Dncan refasse un tour sur le topic et considerer qu’il est clos, pour passer à autre chose…
Ou alors, tu prends la responsabilité de mettre un nouveau defi, ce qui ne serait pas pour me déplaire non plus…

je propose pour 30 point

où (en france) a eu lieu un glissement de terrain de grande envergure qui a commencé en mai 2002

ca a pas l’air de vous inspirer beaucoup mon gage?

des indices demain si c’est pas trouvé dans la nuit

Vaison la romaine, à moins que l’on consiédère que ce n’était que des inondations …

le gdal dit:Vaison la romaine, à moins que l'on consiédère que ce n'était que des inondations ...

non, je parle d'un versant de montagne qui glisse quoi pas de fleuve chargé de boues. un truc solide qui se déplace pas très vite (maxi de l'ordre du metre par jour) mais la taille de la zone déplacée est de l'ordre de 2km de long.
edit :
je veux dire un truc genre

en plus je viensde voir la date, j’suis pas très doué … :oops:

pas la peine de vous précipiter sur l’adresse de l’image au dessus, c’est le glissement de la clapière, mais ce n’est pas celui que l’on cherche

indice c’est dans les alpes, à moins de 20km d’une ville étape du tour de france cette année

brunbrun dit:moi non plus, alors à moins que fadest ne retrouve la mémoire...

Bah non, j'ai lu les bouquins il y a plus de 10 ans...
Pour info, c'est tiré de la trilogie galactique de Douglas Adams (Le guide du routard galactique). De mémoire, je dirais dans le 4° ou 5° tome (oui, je sais :roll: )

Bref, au choix, dans "Salut, et encore merci pour le poisson" ou "Globalement inoffensive", si vous avez chez vous...
brunbrun dit:indice c'est dans les alpes, à moins de 20km d'une ville étape du tour de france cette année

Vers Briançon ?

ce n’est pas la bonne ville étape!

Il y a un glissement de terrain en cours à Villard des Dourbes , pas loin de Dignes les bains

Impressionnant effectivement