Le topic où l'on joue tous ensemble!

Fadest dit:Il y a un glissement de terrain en cours à Villard des Dourbes , pas loin de Dignes les bains
Impressionnant effectivement

yop 30 points pour le glissement du villard.
j'vais essayer de vous mettre quelques photos sur imagesack

edit : les photos sont pas sur cet ordi, donc je vais pas pouvoir vous les montrer. j'ai pas réussi à en trouver sur le net non plus

Ok donc Fadest un nouveau défi…

Sur le site de la préfecture, il y a un dossier et des images, mais le réseau a eu peur ici et a laché
http://www.alpes-de-haute-provence.pref … actualite/ (et je ne peux pas voir les images, blocage proxy je présume)

Bon, un défi “Mr Phal” pour 15 points.

Quand ils ne joue pas, quand il ne regarde pas le tour de France, quand il ne développe pas TT, quand il ne va pas voir SOAD, MR Phal a d’autres occupations.
En particulier, il a une petite collection de BD.
Combien de BD avait Mr Phal dans son bureau le jeudi 21 novembre 2002 à 12h00 ?
5 points pour le nombre et 10 points pour la preuve (lien internet) pour ceux qui trouveraient au hasard en lançant 50 d6.

Fadest dit:Sur le site de la préfecture, il y a un dossier et des images, mais le réseau a eu peur ici et a laché
http://www.alpes-de-haute-provence.pref ... actualite/ (et je ne peux pas voir les images, blocage proxy je présume).

non, moi non plus je peux pas.
j'essayerais de voir si il me reste des images sur l'ordi de la maison.

Fadest dit:
Bon, un défi "Mr Phal" pour 15 points.
Quand ils ne joue pas, quand il ne regarde pas le tour de France, quand il ne développe pas TT, quand il ne va pas voir SOAD, MR Phal a d'autres occupations.
En particulier, il a une petite collection de BD.
Combien de BD avait Mr Phal dans son bureau le jeudi 21 novembre 2002 à 12h00 ?
5 points pour le nombre et 10 points pour la preuve (lien internet) pour ceux qui trouveraient au hasard en lançant 50 d6.

pas facile facile

pareil pour les images, en faite elles n’existent plus… .

Bref moi je dirai 117 BD (en comptant Mickey !)

C’est plus… (mais on va pas jouer comme ça, hein :wink: )

Pour info, c’est disponible quelque part sur TT, ce n’était pas ça que je cherchais mais je l’avais trouvé sans trop de difficulté (d’ou le faible nombre de points).

Trop dur ?

Un indice, c’est la réponse à une question subsidiaire d’un concours TT.

j’avais cherché dans les interwiew et les reportages…

186
//www.trictrac.net/

15 points pour Brunbrun donc.
A toi de jouer…

PS : si quelqu’un sait quel genre de BD lit Mr Phal (hormis Mickey), qu’il n’hésite pas à transmettre l’info :lol:

pour 45 points
qui est né à Paris le 6 mars 1619 et est mort à Sannois le 28 juillet 1655?

edit, j’ai un peu augmenté le nombre de point. je me rend pas compte de la difficultée, le cheminement inverse étant si facile

Cyrano Savinien - Cyrano de Bergerac

merde, je pensait pas que ce serais si facile.

j’aurrais pas du mettre autant de point bravo M saquet

Merci, même si mon ami google m’a un peu aidé, il est vrai… :wink:

Une facile pour 15 points: quel animal a été le plus sérieux concurrent du pouic (et à failli devenir pouic à la place du pouic ) ?

5 points de plus pour une image…

Le kwak ?
Mais pas d’image sous la main

Edit :

Validé, mais j’aurais bien apprécié une image tout de même…
Depuis le temps qu’on a pas vu notre sympathique kwak !! :D

edit: youpi le voilà !

Bon, aucune idée de la complexité de la chose (pas testé moi-même) :
30 points au premier qui me trouve une image (ou un lien) de la couverture du Jeux et Stratégies n°1.

Fadest “51 points” ça s’arrose :lol:

genre comme ca

Bah oui, de ce genre là :wink:

Défi suivant…

30 points pour le premier à trouver dans quel film on trouve un hydravion immatriclué C-3PO. (ca mériterais presque d’être dans le sujet des cinéphile, mais j’ai pas d’autres idées pour le moment)

Les aventuriers de l’arche perdue.